Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ce n'est pas sans une grande joie que je vous présente enfin une petite image, depuis presque 1 an !! déjà !!! :be::be:

La météo, le travail, la famille, et l'entrainement ont fait que je n'arrivais pas à tout concilier, donc là après l'iroman du mois de juin je peux me reposer :be::be::be: (sportivement parlant car ce n'est pas les gardes qui me permettent de le faire :p)

Alors que faire après un petit temps de pose ??

revenir à ces premières amours :p:p et oui mes petits gloglo adorés

mais tant qu'à faire avec un que l'on ne voit pas souvent :(et du coup on trouve pas grand chose sur lui )

ngc 6712 situé dans l'écu de sobiesky, de mag 8, découvert par W Hershel en 1784, situé a 20000 al de nous

voici l'image :

ngc6712.jpg

Pour le coté technique

31x120s, avec le matos habituel

5 darks, 15 offsets, 15 flats

IRIS, Photoshop et GM aux commandes

voilà ça fait trop plaisir :be::be::be::be:

amicalement

guillaume:p

Posté

Merci voisin !

Ça fait vraiment du bien de se refaire plaisir en imagerie !

Calme et sérénité sous la voûte étoilée

Oui il est assez fourni et grand ! Je l'ai découvert au hasard e j'en suis bien content

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonjour Guillaume

Ah tout de même une rare photo d'un fidèle parmi les fidèle du fofo qui prend la peine de très souvent laisser des commentaires sur les images.

Un bel amas que je découvre.

Un grand bravo à toi et content de te rendre la pareille.

Régis

Posté

Merci compère ;) pour ton passage ;) Ben il paraît que c'est comme le vélo ça s'oublie pas 😂 mais je n'ai jamais été très loin ;) malgré mon emploi du temps très chargé ! (La prepa de l'ironman a nécessite beaucoup de temps et d'énergie ) mais le résultat s'en ai fait ressentir ;)

Régis : merci beaucoup pour ton commentaire comme je le disais au dessus a gg, même si je n'avais pas le temps d'imager j'étais présent pour admirer les photos des amis 😜 et laisser un commentaire, l'ambiance du fofo m'a toujours plu e c'est ce même fofo qui m'a permis d'être la ou j'en suis au niveau de mes images

Plus il y a de commentaires et plus on s'améliore c'est pour cela que j'essaie d'en laisser un maximum

Amicalement

Guillaume😜

Posté

Salut gege,

Oui il est très compact ! J'aime beaucoup il n'y a pas que m13 chez les gloglo 😜

N'est ce pas invétéré chercheur de m31 😜elle arrive tu vas pourvoir t'y recasser les dents un énième fois cette année

Pour le traitement j'ai essayé de rester au plus naturel pas de renforcement ni rien ! C'est beaucoup mieux

Amicalement

Guillaume ;)

Posté (modifié)

Salut Guillaume,

Enfin une belle image,çà faisait longtemps.Bravo pour ce gloglo,effectivement trés rarement imagé.

Je l'avais imagé en 2010 avec la petite néb qui va avec.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65825

En attente d'autres images,maintenant que tu es lancé.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Coucou mon ami,

Oui la petite nébuleuse étai prévue également mais la fenêtre de tir est assez restreinte ça il reste assez bas ! Alors des que possible je la fais cette petite ic, j'ai image un autre objet mais il lui faut beaucoup beaucoup plus de pose en fait, je vais voir pour le poster juste pour donner un petit avant goût en attendant ça ne sera pas ce soir que je pourrai le finir ça m'aurait étonné

Merci pour ton commentaire, à bientôt

Amicalement

Guillaume;)

Posté (modifié)

Très réussi ton mini-M13 Guinissa ! ;)

le matos habituel

Faudrait nous le préciser, tout le monde ne le connait pas par coeur... :p

Ah Ok, dans ta signature, mea Culpa !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Oui xanax,

J'ai repris les AG, comme tu dis ça faisait loooongteeeemps ! Mais ça fait du bien !

Merci alberic, et oui tout est dans la signature 😜

Merci

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonjour Guillaume, as tu bien déjeuné?........

Ce n'est que le début d'une ronde enfantine que tu connais surement, mais j'ai eu l'envie irrésistible de te la dédier en voyant ta belle photo;

Tu es en effet un fidèle parmi les fidèles, et tu mérites tous nos remerciements pour cela;

Bien a toi;

Alain.

Posté

Salut Guillaume,

Je te comprends, pas facile de jongler avec la vie quotidienne et l'astro.

C'est passion qui demande beaucoup de temps et on est surtout explosé le lendemain :) surtout quand on a des gamins (qui ont dormi eux !).

Je le trouve très bien traité ton amas et bien résolu.

Tu devrais courir moins et faire plus d'astro ^^

lionel

Posté

Alain merci pour ton message ça me touche ☺ beaucoup c'est pour des astral toi et bien d'autres vous que j'adore le fofo est que justement j'y suis fidèle

Avec l'entraînement je peux t'assurer que je déjeune bien en ce moment, vaut mieux m'inviter au ciné plutôt au au restau 😂😂😂

Merci Lionel , ces derniers temps les gardes très fatiguantes, et surtout un vent assez fort et régulier ont eu raison de mes nuits et puis la pile électrique que j'ai a la maison prend du temps le tout est de toujours leer les yeu au ciel ;)

Quand a l'entraînement, je veux ma qualif pour l'ironman d' hawai donc l'année prochaine faudra redoubler d'efforts, je la raté a 15 min j'améliore tout de même mon temps, c'est déjà ça ;)

L'année prochaine je vais tenter le doublet IRONMAN de nice et embrun ;)

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
L'année prochaine je vais tenter le doublet IRONMAN de nice et embrun

Amicalement

déja un je t'admire .... mais alors là ......

Posté

Merci jean Claude pour ton passage, oui il est en pleine vl mais il est donne comme difficile a séparer, je viens de lire ça dans l'astromag mais j'aime beaucoup ce contraste entre ce pétillement d'étoiles et cette boule d'étoiles en plein milieu

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonjour Guigui , un joli petit amas j’espère que tu pourras nous en présenter bien d'autres.

Lucien.

Posté

Quand a l'entraînement, je veux ma qualif pour l'ironman d' hawai donc l'année prochaine faudra redoubler d'efforts, je la raté a 15 min j'améliore tout de même mon temps, c'est déjà ça ;)

Bravo pour le petit globe et un grand bravo pour l'Ironman.....chapeau.:god2:

Tu pourras emmener ton matos à Hawaï......et faire des globes du sud.

Bon entraînement voisin.

Pierre

Posté

Merci beaucoup Lucien pour le petit message en tout ças c'est pas ce soir que j'ajouterais des poses a ce que j'ai commence ni refaire d'autres petits gloglo 😜

Pierre merci pour le message, Ben écouté si j'y arrive je voyagerai light côté Astro j'ai déjà pas mal de maris a transporter mais me gênerais pas. Mais pour l'instant c'est vacances côté entraînement (enfin c'est beaucoup plus light) avant de reprendre pour le marathon

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.