Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

ayant fait récemment l'acquisition d'un filtre Ha 12nm en eosclip, j'ai pris pour cible ngc 6888 pour mon premier essai car j'avais déjà fait la couleur début juillet mais j'avais trouvé l'image finale pas terrible. J'en ai pas mal bavé sur le traitement mais pour un premier essai je suis plutôt satisfait du résultat, l'apport du Ha est incontestable. J'espère pouvoir y ajouter une couche OIII un jour. Vos conseils et remarques sont les bienvenus.

76f3ca6f-2bce-4d24-84c9-ec9fc0332f01_thumb.png

Posté

Pourquoi tout le monde boude cette belle photo ?! lol

Elle est pourtant superbe ....c'est fin !

chapeau bas monsieur.

Posté

Belle photo à l'APN, mettre des filtre à bande étroite sur l'APN c'est du courage, qu'un photosite sur 4 reçoit le Ha.

Peut tu donne de l'info concernant le tps de pose?

As tu Fait une série RGB + une Ha?

Comme remarque, l'image entière est rouge y compris le FDC :(.

Posté
Comme remarque, l'image entière est rouge y compris le FDC :(.

Oui ça ne rend pas hommage à la finesse de cette magnifique image.

Peut-être nous proposer une version N&B ? :?:

Par contre peux-tu aussi nous préciser ton setup ?

Albéric

Posté (modifié)

pour le fond de ciel : faut voir les valeur sur photoshop mais ce qui est sure pour en avoir fait une à l'apn et ha c'est que c'est bourré de nébuleuse bien dilué dans cette région.

Quand je re-regarde ma version ha, ben y a pas vraiment de ciel noir autour du croissant surtout avec la focale et le champ de skorh.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109113

A+

idir

Modifié par Idir
Posté (modifié)

Superbe résultat et très chouette traitement :)

Pour l'avoir fait aussi en HAR+HARGB à l'APN je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de ciel noir autour :)

C'est un des plus beau croissant que j'ai vu à l'APN !!!

Un poil bruité pour dire de trouver un défaut mais sans doute du au T° élevée

Par contre pourquoi du courage de faire du Ha à l'APN...Je comprends jamais cette remarque quand on voit le signal que cela apporte sur les images à l'APN

Bon ok pour les photosites perdu, mais sans Ha...Impossible d'avoir ces détails et ces contrastes.

Modifié par Christophe.noel
Posté

voici la couche Ha

http://astrob.in/52195/

il y a pas mal de gaz autour du croissant c'est pas évident d'équilibrer le fond de ciel.

les détails de l'acquisition:

rvb : 33 x 5 minutes

Ha : 17 x 10 minutes

j'ai pas osé poser plus longtemps en Ha à cause du bruit, c'est vrai qu'elle mériterait un peu plus de poses j'essaierai d'en refaire quelques une ce soir si la météo le permet.

en tout cas merci pour remarques.

Posté

une belle réalisation , un peu bruitée sur la full mais qui passe TB en version réduite !

:pou:

il est TB dans ce grand champ tout autour , ça respire !

Gg

c'est Saint Hippolyte dans quel département ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.