Aller au contenu

LaLune: région de Janssen


Patrick 58

Messages recommandés

oua ! vraiment magnifique ton image, j'aimerais vraiment pouvoir avoir une image comme ça avec mon telescope moi :confused: , on sy croirais, en train de survoler la lune :rolleyes: bien joué Patrick ;)

merci pour le lien vers l'image en grand, sympas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Patrick, évidemment c'est autre chose que la Skylux, la résolution est sans aucune comparaison !!!

Ben tu as définitivement réussi à me faire regretter de ne pas avoir sorti le M703... :(

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique!!!

Juste une petite doléance de débutant:

Moi qui ne connais pas la Lune comme le fond de ma poche je dois avouer que la partie que tu présentes je ne la connais pas plus que ça!!!

Je pense qu'il serait pas mal de mettre une simple image de la lune avec un carré entourant la région mis en évidence puis ensuite la photo en question pour donner un réelle idée du travail!

Parce que la en fait moi j'ai aucune idée de l'étendu de la photo: 3-30 ou 300km!!! C'est vrai qu'une petite recherche vite faite sur "gogole" me donnerait cette indication mais bon je trouvais l'idée interessante.

Vous voyez ce que je veux dire???

Bref ton travail est splendide et puis c'est le plus important après tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrick, une fois de plus tu fais très fort.

 

Dommage que les différentes parties n'aient pas toutes la qualité de celle du centre qui est très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est magnifique!!!

Juste une petite doléance de débutant:

Moi qui ne connais pas la Lune comme le fond de ma poche je dois avouer que la partie que tu présentes je ne la connais pas plus que ça!!!

Je pense qu'il serait pas mal de mettre une simple image de la lune avec un carré entourant la région mis en évidence puis ensuite la photo en question pour donner un réelle idée du travail!

Parce que la en fait moi j'ai aucune idée de l'étendu de la photo: 3-30 ou 300km!!! C'est vrai qu'une petite recherche vite faite sur "gogole" me donnerait cette indication mais bon je trouvais l'idée interessante.

Vous voyez ce que je veux dire???

Bref ton travail est splendide et puis c'est le plus important après tout!!!

 

Oui je pense que ce serait une bonne idée.

 

Quand on voit la photo de Patrick c'est vrai qu'on s'y croirai ... Patrick tu accepterais un petit stagiaire ?? Pour une nuit :) juste histoire de voir comment tu fais pour prendre des images comme ça :laughing: . Je te ferais des crêpes si tu veux :mdr::lol: .

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hors sujet

souvent en regardant ces tres belles images de la lune je ne vois pas les crateres mais l'inverse , des montagnes rondes qui sorte du relief. existe-t-il un truc pour ne voir que des crateres et non pas des bosses ?

 

fin hors sujet

 

des photos pareilles donnent encore plus envie de contempler la lune !! bravo patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha! la grande classe B) Vraiment superbe le piqué de l'image, surtout les falaises au centre des cratères :b: .

 

Par contre c'est mes yeux ou quoi, j'ai l'impression que l'image est parfaitement net au centre mais un peu flou sur les bords? bon c'est peut etre mes yeux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

alors voici la région photographiée

 

regionjanssen.jpg

 

les conditions était très changeantes ce soir là, c'est pour cela que les images du bord sont vraiment pas terrible :confused:

 

Pour voir des cratères et non des bosses, il faut aller sur place ;) ...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! :laughing-smiley-012 Perso je n'ai jamais réussi à faire de belle photo en planétaire. Peux-tu me donner des détails de la prise de vue. Scope, Focale, Camera etc…..

 

Encore merci pour cette belle image.

 

Bon ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.