Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une nuit qui semble bonne et un peu de temps pour imager, voici une cible qui m'a toujours attirée.

IC63 et 59 sont voisines de Gamma Cassiopée, et cette dernière se fait pas oublier....

Il y a 2h de pose en Ha 7nm avec la Tak TSA102 à F6 et l'Atik 460ex, par unitaires de 5mn.

La FWHM moyenne est de 2, soit 3" arc, pas mal pour mon site.

Il y aurait pu avoir plus de poses mais les nuages ont planté PHD et j'ai perdu 10 poses bêtement pour n'avoir pas surveillé.

Traitement simple avec PS, courbes et niveaux, c tout.

frt1.jpg

J'essayerais de lui mettre un peu de couleurs un de ces jours, mais suis en déplacement pour les 3 semaines qui viennent, donc c pas gagné...:confused:

A+

Posté

salut,

j adore ces fantômes !!!

très belle image !! essaie de suivre les conseils de Franck, cà mettrait encore plus en valeur es ectoplasmes

amicalement

guillaume;)

Posté

Galaga,astramarga, VL, Christophe, Guinissa, Mourer, Grand Merci !!:)

Franck, JP, oui faudrait réduire cette étoile, mais je sèche, ça reste moche au final.

Si vous avez une recette....;)

Jean Phi, non depuis la maison, d'où mon étonnement pour la bonneFWHM.

A+

Posté

Bonjour

La nébulosité et ses discrêtes extensions apparaissent bien. La proximité de gamma Cassiopée perturbe beaucoup les acquisitions. Très difficile de traiter cette grosse étoile, une réduction de sa taille entrainerait la formation d'artefacts à sa périphérie. Donc il faut faire avec, ou la sortir du champ, ce qui n'est pas tjrs possible.

J'ai essayé de faire cette neb, mais j'obtiens de magnifiques auréoles autour de gamma Cas...

Christian

Posté
Bonjour

La nébulosité et ses discrêtes extensions apparaissent bien. La proximité de gamma Cassiopée perturbe beaucoup les acquisitions. Très difficile de traiter cette grosse étoile, une réduction de sa taille entrainerait la formation d'artefacts à sa périphérie. Donc il faut faire avec, ou la sortir du champ, ce qui n'est pas tjrs possible.

J'ai essayé de faire cette neb, mais j'obtiens de magnifiques auréoles autour de gamma Cas...

Christian

Merci Christian,

Oui pas facile, j'ai tenté une réduction, mais je trouve que c'est encore moche...

Pas facile d'harmoniser tout ça, surtout quand c'est saturé à donf !

de2n.jpg

Posté

Effectivement, des petits points noirs apparaissent en périphérie autour de l'étoile, donc la 1ere version est plus "saine".

Ya pas, vu sa magnitude la diffusion est difficile à contenir, même avec une optique de bonne qualité.

Tu pouvais peut être trouver une autre orientation pour la sortir du champ, mais le fantôme sera lui même décentré.

Sinon un truc qui peut marcher c'est la DDP sous Iris, on arrive à obtenir une étoile lumineuse très resserrée sur elle même. Mais il faut travailler avec un calque local ( = étoile traitée DDP) avec les inconvénient pour fondre la zone sur le reste de l'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.