Aller au contenu

La bible du débutant.


Marty-mcfly

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je débute dans l'astronomie amateur. Je suis a la recherche d'un livre, d'une documaentation, qui m'aiderait tant dans l'apprentissage que dans la compréhension des objets celestes. J'ai retrouvé dans mes bouquins, que je n'avait pas achetés inutilement donc, ceci que vous connaittrait peut etre :

 

http://www.decitre.fr/livres/le-petit-atlas-des-etoiles-9782035603210.html

 

Simple et sympathique pour débuter ou en tant que simple lecteur interessé, il montre vite ses limites. Je recherche quelque chose d'un peu plus complet et qui entre plus dans les détails, sans non plus qu'il soit trop "pro". Mais dans le même esprit de pédagogie disons.

 

Dans l'idéal, une situation des constellations de notre hémishpère, détails sur quelques objets, les principaux disont, qui les entourent.. quelque chose comme ça...

 

Des idées?

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'ouvrage que tu mentionnes, mais je pense qu'il te faut au minimum le Pocket Sky Atlas, très pratique sur le terrain pour localiser les principaux objets célestes.

 

Par contre aucune explication concernant les objets, il te faudra un bouquin complémentaire pour ça :)

Modifié par Atlantis 57
Respect des droits d'auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement!

 

Au dela du grand classique, me semble t il, qu'est le PSA, rien ne vous viens à l'esprit?

J'ai retrouvé, en même temps que le telscope de mon père, un vieux vieux bouquin, "Le mystère des étoiles (R Migliavacca)". Sympathique bouquin qui entre justement dans les détails de pas mal d'objets mais il est dépassé aujourd'hui. Il donne des cartes des constellations aussi. Pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Rââââh, nous sommes sur un forum public.

 

Les droits d'auteurs, cela vous dit quelque chose?

 

Patte.

 

Bonjour,