Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sur les conseils de GG33 j'ai refait mes flats et offsets j'en ai profité aussi pour les darks , et les ai appliqué à ma dernière images. Alors que la chaine photographique n'avait pas bouger ; les flats et les offsets seraient ils sensibles au changement de T° ? La sensibilité des capteurs évolue t elle au fil du temps , le résultat en image , j'ai récupérer du rouge dans le zones ha j'ai du même réduire .

Pour comparer http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110633

582336M33DFOACTUALISES2.png

Lucien

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Ah,tu as coupé le fond de Ciel (vers les 12) et donc les extensions se font trop timides.

D'autre part,les couleurs sont trop saturées,cela impose une autre version plus light.

Mais tu tiens le bon bout.

Jean-Pierre

Posté (modifié)
Pareil que les précédents, mais le fond a l'air plus propre:)

pas con ce GG33! vu le nom, un parent peut-être :o

Merci les amis , çà dégaine dur en ce moment su AS :D:D:):)

Je vais certainement y revenir suivant les heures et l’éclairage je la vois différemment , d'accord pour la saturation et le fdc . Au cours du traitement il est passé par ces stades et je me suis laissé emballé par le rouge , hihihi !!!!!!!!!

Modifié par LGT150
Posté

Mieux !

finalement c'est moins facile à traiter qu'avec la CCD

je crois que tu as atteint la limite entre l'amélioration du ciel et la dégradation des faibles extensions, tu ne pourras guère aller plus loin

de temps en temps il me prend l'envie de remettre en service le 400D pour faire notamment cette M33 mais j'ai un peu la flemme de passer les 4 ou 5 h nécessaires à une image parfaite

Posté
Mieux !

finalement c'est moins facile à traiter qu'avec la CCD

je crois que tu as atteint la limite entre l'amélioration du ciel et la dégradation des faibles extensions, tu ne pourras guère aller plus loin

de temps en temps il me prend l'envie de remettre en service le 400D pour faire notamment cette M33 mais j'ai un peu la flemme de passer les 4 ou 5 h nécessaires à une image parfaite

N’hésites pas Gérard , quand on voit ce que Fred arrive à sortir avec , il y a de belles marges de progression , de plus avoir un capteur équivalent en ccd coute vraiment trop cher à mon gout. Nos matériels sont bien complémentaires et permettent de nous amuser sur un bonne partie des objets.

Allez une dernière petite évolution.:)

622753M33BONDFOfiltered2.png

Lucien.

Posté
Bien joué Lucien,c'est nettement mieux.Je n'avais même pas relevé que tu l'avais capturé

avec un apn,bon,c'est l'âge.

Jean-Pierre

à qui tu le dis papi je te rassure à l'approche des soixante ce doit être comme çà.:D:)

litobrit:)

Lucien.

Posté

Superbe ta dernière version.....cela montre tout l'intérêt (et donc le temps à consacrer) à la partie traitement....

Bravo elle est douce, naturelle avec un très beau FDC.

Ludo.

Posté
La dernière version est correcte hormis la grosse nébuleuse rouge cramé.

PS, il existe des versions Canon débayérisé, donc monochrome, vu le gain de résolution et de sensibilité, ils devraient faire concurrence aux grand capteurs CCD. C'est une société hollandaise qui propose ça : http://www.jtwastronomy.com/products/monochrome.html

Tu sais que tu m’intéresses avec ces capteurs débayérisé, je vais étudier çà de très prés , c'est plus à la hauteur de ma bourse.:):):)

Merci Sieg. Je ne connaissais pas.

Lucien.:)

Posté
Oui, il font plein de choses sympa autour des APN, ça me semble très prometteur.

Est-ce qu'il y a déjà des résultats avec ces apn débayérisé ? C'est sympa cette concurrence aux gros capteurs , prometteuse pour faire baisser les prix prohibitifs:wub::wub::)Il va y avoir de l’émulation. :cool::)

Posté
Oui, il font plein de choses sympa autour des APN, ça me semble très prometteur.

Est-ce qu'il y a déjà des résultats avec ces apn débayérisé ? C'est sympa cette concurrence aux gros capteurs , prometteuse pour faire baisser les prix prohibitifs:wub::wub::)Il va y avoir de l’émulation. :cool::)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.