Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Déjà réalisée à la ccd au c8 et l'at 111 , mais pas à l'apn j'ai voulu la cueillir au 350DB , ici 2h20' , il s'agit de la rose de Caroline ngc 7789, cette lunaison à été fructueuse et je vous en livre les résultats au fur et à mesure des traitements .

324783NGC7789ET2copie47filtered.png

bonne nuit ,

Lucien.:)

Posté (modifié)

C'est mon amas favoris ! Malgré les qualités de cette photo je trouve qu'il est encore plus beau en vrai :)

C'est notamment cette profusion d'étoile de magnitudes très proches qui en font un amas si impressionnant, c'est de loin l'un des amas les plus sympas à observer aux jumelles.

On earth obscure - like some sequester'd star,

That rolls in its Creator's beams afar,

Unseen by man; till telescopic eye,

Sounding the blue abysses of the sky,

Draws forth its hiddent beauty into light,

and adds a jewel to the crown of night.

Un extrait d'un poème de James Montgotmery pour décrire cet amas (je vous laisse deviner dans quel ouvrage on le trouve).

Modifié par jgricourt
Posté
C'est mon amas favoris ! Malgré les qualités de cette photo je trouve qu'il est encore plus beau en vrai :)

C'est notamment cette profusion d'étoile de magnitudes très proches qui en font un amas si impressionnant, c'est de loin l'un des amas les plus sympas à observer aux jumelles.

On earth obscure - like some sequester'd star,

That rolls in its Creator's beams afar,

Unseen by man; till telescopic eye,

Sounding the blue abysses of the sky,

Draws forth its hiddent beauty into light,

and adds a jewel to the crown of night.

Un extrait d'un poème de James Montgotmery pour décrire cet amas (je vous laisse deviner dans quel ouvrage on le trouve).

Tres beau, à chaque fois que sort le 12" je ne manque jamais de m’extasier devant la beauté de cet AO avec le 40 et le 23.

Posté
Hello Lucien!

fantastique amas! et l'APN lui rend mieux justice que la CCD!

à l'oculaire c'est pareil, à 50*, avec mon 38 pourri, il est superbe :)

Tout à fait j'ai un vieux Meade de 40mm que de finesse dans toute ses étoiles . Je comprend que Caroline se soit empressée de se l'approprier:wub:.

Posté

Chris Laurent Jp zanskar Vince Zegh iserois Régis Chris , merci pour vos appréciations.:):wub:

Lucien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.