Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Juste une p'tite bafouille pour vous annoncer que l'une de mes images, celle de Clavius et Longomontanus, que j'avais envoyé le 6 Août à Astronomie magazine, vient d'être publié dans le numéro du mois d'Octobre page 90 :be: ... On ne va pas bouder son plaisir !

En tout cas si j'en suis arrivé là (à produire des images acceptables ...) pratiquement un an jour pour jour, après avoir acheter mon télescope et repris l'astronomie (et l'astrophoto!) après de longues années de dormance, c'est bien grace à vous au travers de vos conseils avisés ... n'est-ce pas Patry, Cathluc et Olivdeso :rolleyes:

Merci à eux et merci à vous !

PS j'envisage d'abandonner lâchement mon 127 pour un 203 sous la forme d'un C8 ou d'un CPC-800 ... ;)

Posté

Félicitations :)

On est donc dos à dos sur la même feuille !

En fait on devrait faire un post commun tous les mois pour centraliser les différentes publication des personnes du forum. On est au moins 3 ce mois ci, et il y en a eu plusieurs le mois précédent.

Posté

Donc devant la foule en délire voici donc l'heureuse lauréate ...

21339-1375272770.jpg"]21339-1375272770.jpg[/url]

stefg1971 cette photo de Clavius me sert de fond d'écran sur mon ordinateur portable dédié à l'astro :rolleyes:

Tromat ton idée est particulièrement interessante et généreuse car webastro (ses membres) produit un grand nombre d'images de haute qualité et il serait bon en effet de mettre à l'honneur ceux et celles dont une photo a été publié dans une revue !

Prochain objectif, mais là c'est la météo qui décidera, capturer le 12 Octobre prochain l'ombre de trois satellites sur Juju, ce qui n'est pas fréquent.

En conclusion... à qui le tour maintenant de se faire publier ? ...;)

Posté

Bravo Hervé.

Une parution ça fait bien plaisir.

L'idée de Tromat est excellente on pourrait mettre les images tous les mois de ceux qui ont des parutions.

Hervé exercice pour demain : retraite ton image avec pas plus de 150 je pense que ça devrait l'améliorer.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci Luc !

Je vais faire un tri visiomanuel ou manovisuel en ne conservant que les meilleurs en attendant que le couvercle nuageux se lève au dessus de Lyon ...:confused:

Bon week-end à tous !!

Posté

Ne t'en fait on saute de joie la première fois, puis après ça devient une routine...

Je plaisante, bien sûr. :be:

Toute nouvelle pulication est un petit plaisir de la vie d'astram. :p

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.