Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici la dernière image du couple apn lulu de la dernière lunaison. J'ai poussé un peu plus le traitement qu’à mon habitude pour faire apparaitre les zones sombres . 39 images de 300" à 400iso.

875346m52etlabulle472.png

Bonne nuit, à nouveau:D:).

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien

toujours aussi bon à l'APN, tu n'as pas perdu la main :)

c'est très joli comme image!

Merci Gérard , c'est pour cela que je suis très partagé entre le challenge et ces champs .:):)

Lucien.

Posté
Bulle et amas ouvertensemble donnent une perspective très sympa, bravo Lucien ;)

Albéric

Merci Albéric , j'ai mis un petit moment pour le choix du cadrage . Celui-ci me plait beaucoup.

Lucien.

Posté
Un beau champ Lucien,manque plus que la bouteille de champ...

Jean-Pierre

Merci Jp je l'aime bien cette bulle.:):wub:

Lucien.

Posté

Grillé d'une semaine par Lucien, c'est mon projet de vendredi prochain.

Bon bah ça me servira de repère. Merci Lucien, Superbe image comme dab' :)

Posté
Grillé d'une semaine par Lucien, c'est mon projet de vendredi prochain.

Bon bah ça me servira de repère. Merci Lucien, Superbe image comme dab' :)

Merci Je11 allez je t’annonce celui en cours si tu veux le présenter avant, NGC 7129;):)

Lucien.

Posté
Joli champ, avec beaucoup de choses à regarder !!!

Par contre si je peux faire une remarque, je trouve ton traitement un poil fort.

Nico

Merci Nico. J'avais prévenu une fois n'est pas coutume:D:)

Lucien.

Posté

Ah oui ça a l'air sympa aussi ngc7129 !

D'après toi, quelle est la cible la plus simple entre la bulle et la rose pour un débutant comme moi ? Je fais des poses de 5 minutes au 200/800. Et normalement je devrais utiliser le h alpha.

Posté
Ah oui ça a l'air sympa aussi ngc7129 !

D'après toi, quelle est la cible la plus simple entre la bulle et la rose pour un débutant comme moi ? Je fais des poses de 5 minutes au 200/800. Et normalement je devrais utiliser le h alpha.

Peut-être la rose , l'important c'est de soigner particulièrement map et suivit , je n'ai jamais utilisé le ha à l'apn , seulement avec la ccd. Enfin la part traitement est très importante , nous avons tous nos méthodes souvent elles se rejoignent. Amuses -toi bien.

Lucien.:)

Posté
Un très beau cadrage, et ça pique dur. Plein de couleurs vives, j'aime bien, ça fourmille.

Merci Marga:).

Posté
Salut lucien,

Une superbe version de ce grand classique !!

Aussi bon. L'apnée qu'à la ccd, quel talent !!

Amicalement

Guillaume ;)

Merci Guigui pas facile de revenir à l'apn , mais c'est bénéfique d'apporter le plus acquit en ccd.

Quand est-ce que tu poste?

Lucien.

Posté

Bonjour Lucien

superbe cliché, la définition des étoiles est excellente, le traitement très doux et les couleurs magnifiques

amicalement

jean-pierre

Posté
Salut Lucien,

Ben j'avais loupé ton image!!

Un bien beau champs effectivement!!

On a beau l'avoir vu 100x fois (ou plus) on ne s'en lasse pas...

Bravo

Stef

Merci Stef , j'ai fait pareil avec les juju d'Alb.:)

Lucien.

Posté
Bonjour Lucien

superbe cliché, la définition des étoiles est excellente, le traitement très doux et les couleurs magnifiques

amicalement

jean-pierre

Merci Jp heureusement que j'ai poussé alors.:D:), je commence a etre un peu plus à l'aise avec les curseurs de cs3 et de mieux comprendre les impacts de certaines retouches.:)

Lucien

Posté
Une bien belle image d'un objet qui est à la mode ces temps-ci ;)

Merci Zegh c'est vrai qu'il y a eu quelques belles présentations, c'est pour cela que j'ai un peu attendu pour la mienne.:)

Lucien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.