Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici un grand champ sur la voie lactée situé, pour la 1er fois, au niveau du sagittaire (sur les côtes de TOUL)

C'est également ma 1er incrustation du 1er plan grâce au masque de fusion sous Photoshop.

Je continue donc mes débuts en astrophotographie mais également l'apprentissage de PIXINSIGHT et Photoshop CS6 ;)

Setup :

CANON 450D défiltré ASTRODON

Objectif Canon standard 18/55mm

Monture NEQ6

34 BRUTES de 120s sans autoguidage

800 ISO

1 BRUTE de 10s pour le 1er plan

8 DARKS

20 FLATS

20 OFFSETS

n84z.jpg

Lien Astrobin :

[url=]http://www.astrobin.com/57590/?mod=none[/url]

Merci d'avances pour vos messages, commentaires, avis et critiques ;)

Posté

J'adore ces grands champs sur la VL.

Un petit bémol à mon gout: les aigrettes.

Pourtant j'aime bien ça sur certaines photos du ciel profond,mais là je trouve que ça gache un peu.

C'est un choix personnel,à toi de juger (et aux autres aussi).

Astromicalement Roland

Posté

bonjour ameno,

je trouve ta photo de la VL tres joli mais ce qui m'étonne c'est le fait que je trouve que les étoiles sont un peu dédoublées si on ouvre en full ton image sur Astro ;c'est comme si ta monture NEQ6 avait du mal à tenir à 120" ? NON?

Posté

Salut Christophe,

En effet, j'avais remarqué cela surtout dans le coin en haut à gauche. C'est frappant.

Je ne sais pas si c'est un défaut de mise en station mais peut-être que 120s sans auto-guidage est la limite...

Posté

Salut,

Jolie image,mais ne t'en fais pas t'es loin des limites d'une NEQ6,le dédoublement des étoiles est peut être du au coma de l'objectif ou à un problème lors de la registration des étoiles.

J'arrive à poser 10min sur une EQ3-2 avec des étoiles rondes à cette focale.

Pour la vignette Astrobin,tu va dans "partager" icône se trouvant au-dessus de ton image,puis tu choisis :

type de partage : Forum

Taille image : normal

Miniature : oui

Klape.

Posté

Merci pour ta réponse Klape ;)

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'ouverture de diaphragme et de la qualité de l'objectif car mes brutes étaient toutes au pixel prêt :D

Et l'alignement avait été fait en sigma clipping sous PIXINSIGHT.

Et merci pour l'astuce pour publier l'image j'essayerai avec la prochaine ;)

Posté
On reconnaît les amateurs des cotes de Toul :D

Oh oui que c'est bon ! (à consommer avec modération). On a quand même de bons vins en Lorraine ! Près de chez moi c'est plutôt blanc que gris (vin de Contz si tu connais... toujours à consommer avec modération :p)

Trêve de plaisanterie, je suis impressionné que tu n'aies pas plus de PL à Toul (c'est bien Toul que l'on voit en bas à droite ?), ou alors c'est l'effet de l'incrustation avec le masque de fusion de Toshop...

En tous cas ça rend vraiment bien. Il faudra que je tente ça, après m'être éloigné d'au moins 50 km !!! :confused: C'est pas gris-laiteux par ici mais plutôt orange façon lampes à sodium ! :mad:

Posté

Super image Aménophis, je ne savais même pas qu'on pouvait faire une image pareille si près de Toul, ca me donne envie de faire du ciel profond. Je me la suis mis en fond d'écran en tout cas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.