Aller au contenu

virus pc


petit lion

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

attachment.php?attachmentid=24276&d=1380645786

 

Cliques voir sur Protection du système (dans le volet de gauche)

 

Tu arrive là dessus:

lancer-restauration-du-systeme-dans-windows-4e9dbd.png

Ensuite sur Restauration du systeme

puis suivant

restauration-windows-7.gif

 

Envoies voir la photo d'écran qu'on voie si tu as des points de restauration :)

 

Pour éviter les nœuds je vais laisser la main à Beam.

Ça t'évitera de parler à deux interlocuteurs et ses conseils sont plutôt bons.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que depuis dimanche après toutes les mises à jour la page web en question n'est pas apparu, et le pc est resté allumé depuis dimanche.

 

maintenant est-ce que c'est encore dedans je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah merci beaucoup de votre aide.

promis des qu'il refait beau (c'est pas gagner j'suis en normandie ) je vous poste une belle photo astro.

génial ton site "ninite" je connaissais pas.

 

bon maintenant faut que j'y retourne j'ai pleins de logiciel astro à ré-installer.

 

merci bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la discussion : si elle se poursuit' date=' c'est parce que vous continuez à lui donner plein de conseils... :)[/quote']

Relis, j'ai plutôt posé des questions que conseillé.

En fait, je lui avais demandé si il avait formaté. Ce qu'il a fait revient au même mais pour le savoir, il me fallait savoir quelle méthode il a employé.

Dans tous les cas, je préfère quand même la solution formatage + installation depuis le dvd. Mais après l'avoir interrogé, il m'a semblé que c'était un peu compliqué.

Il peut toujours le faire, je lui ai passé le lien pour dl un iso de windows, il n'a plus qu'a extraire la clè avec un soft spécifique.

Mais je pense que c'est un peu overkill surtout si l'informatique ne le passionne pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez compliqué de bien comprendre ce qu'on te dit en fait. Effectivement, il y avait des indices qui pouvaient laisser penser qu'il avait résolu son problème mais d'autres qui disaient le contraire.

Là, je pense que ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sous OSX il y a une solution partielle de protection integrée au systeme, difficile de comparer ça avec un antivirus, mais elle se met à jour regulierement à fin d'eviter essentiellement les malwares.

 

Pour le reste certains defauts sont identiques a windows, le systeme s'alourdit en y installant beaucoup d'applis. Et au final, une reinstallation propre rebooste le systeme, mais tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Il y a aussi plein de d'applis pour ameliorer les choses, mais elles souvent esoteriques :p

 

Apres y a bootcamp, bien pratique en astro ou on a pas le dixieme des softs de zindows.

 

Dans tous les cas comme sous windows, evitez d'utiliser la machine en admin.

Les conseils restent les mêmes. Et par flemme personne ne le fait :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que depuis dimanche après toutes les mises à jour la page web en question n'est pas apparu, et le pc est resté allumé depuis dimanche.

 

maintenant est-ce que c'est encore dedans je sais pas!

 

Cherches pas, ce sont les anti-malware de Microsoft qui ont bouffé la bestiolle.

 

Scutigera_coleoptrata_by_Scutigera.jpg

 

L'Update et Defender c'est la Scutigère Véloce du PC (une bien belle bête!).

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas, ce sont les anti-malware de Microsoft qui ont bouffé la bestiolle.

 

Scutigera_coleoptrata_by_Scutigera.jpg

 

L'Update et Defender c'est la Scutigère Véloce du PC (une bien belle bête!).

 

Berk je prefere mon lampropeltis‎, c'est degueux ce truc :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sous OSX il y a une solution partielle de protection integrée au systeme, difficile de comparer ça avec un antivirus, mais elle se met à jour regulierement à fin d'eviter essentiellement les malwares.

 

Je ne connaissais pas. Ca s'appelle comment ?

 

Pour le reste certains defauts sont identiques a windows, le systeme s'alourdit en y installant beaucoup d'applis.

 

Ah bon ? Pourtant la plupart des applis sont juste un répertoire dans /Applications et il n'y a pas l'équivalent du registre notamment.

 

Dans tous les cas comme sous windows, evitez d'utiliser la machine en admin.

Les conseils restent les mêmes. Et par flemme personne ne le fait :confused:

 

Peut-être parce que le système demande une réauthentification quand il fait une opération nécessitant les droits d'administration.

Modifié par pascal_meheut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) XProtect.

2) Vrai les apps sont dans applications.

3) Vrai même en admin on te demande d'authentifier la plus part des opérations.

Mais pas toutes. Mais je doute que ce soit très prudent pour un utilisateur lambda, je peux virer n'importe quoi dans les utilisateurs sans demande de mdp.

 

Attention y a beaucoup de paramètres dans Application Support, on est pas loin de la base de registre

 

Je ne connaissais pas. Ca s'appelle comment ?

 

 

 

Ah bon ? Pourtant la plupart des applis sont juste un répertoire dans /Applications et il n'y a pas l'équivalent du registre notamment.

 

 

 

Peut-être parce que le système demande une réauthentification quand il fait une opération nécessitant les droits d'administration.

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scutigera_coleoptrata_by_Scutigera.jpg

'tain les gars !!! Je passe dans ce recoin du forum pour une fois pour tomber sur une photo de ces saloperies de scutigères :m1:

J'en ai plein la maison et c'est ignobles, ça galope à fond sur les murs et ça à trop de pattes, beaucoup trop de pattes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les gars !!! Je passe dans ce recoin du forum pour une fois pour tomber sur une photo de ces saloperies de scutigères :m1:

J'en ai plein la maison et c'est ignobles, ça galope à fond sur les murs et ça à trop de pattes, beaucoup trop de pattes....

 

Bonjour,

 

Regardes voir deux trois trucs à propos de la Scutigère ou de Scutigera.

 

Du coup il va se passer deux choses:

1/ Tu te demanderas ce qu'elle trouve à bouffer chez toi

2/ Tu risques de la trouver d'un coup vachement sympa

 

men_in_black_coffee_aliens.jpg

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder : ces bestioles là chassent les mouches. Effectivement, c'est pratique pour la maison.

 

(Bon, et maintenant que je n'ai plus de mouches, quelle est la bestiole qui mange les scutigères ? :))

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder : ces bestioles là chassent les mouches. Effectivement' date=' c'est pratique pour la maison.

 

(Bon, et maintenant que je n'ai plus de mouches, quelle est la bestiole qui mange les scutigères ? :))[/quote']

Le chat siamois de la maison. Il adore les scutigères, et s'occupe déjà des mouches, et des papillons, et des araignées, et des mulots, et des lapins.

N'étant pas efficace à 100% il en reste encore pas mal...

 

2/ Tu risques de la trouver d'un coup vachement sympa

Nan, même pas en rêve, c'est déjà la mission du félin sus nommé.

Je préfère une maison infestée d'araignées que de ces horreurs multi pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les gars !!! Je passe dans ce recoin du forum pour une fois pour tomber sur une photo de ces saloperies de scutigères :m1:

J'en ai plein la maison et c'est ignobles, ça galope à fond sur les murs et ça à trop de pattes, beaucoup trop de pattes....

 

Le Scutigere aime l'humidité et la chaleur (en générale la salle de bain et sous l’évier de la cuisine) pour t'en débarrasser seul solution assainir et assécher la maison (difficile si elle est ancienne)

La Scutigère (de son nom scientifique Scutigera coleoptrata), qui est un mille-pattes (Myriapode) et non un insecte, mesure 26 mm de long, est brun jaunâtre et court vite grâce à 30 longues pattes grêles. Appelée Scutigère véloce, elle chasse des proies car elle est prédatrice. La nuit, les mouches, les blattes et d’autres insectes ne sont pas à l’abri de ses grands « crochets » venimeux. Dans la journée, elle se cache sous les pierres, les écorces et, dans les maisons, derrière les meubles ou dans les fissures des murs. En effet, elle est commune dans les maisons du Sud de la France (au Nord aussi).

C’est un prédateur efficace qui fait plutôt le ménage dans la maison. Son seul « danger » si vous la saisissez, est la morsure qu’elle peut vous infliger. Si vous ne voulez pas être mordu(e), évitez de les prendre dans vos mains. Si vraiment vous tenez à vous en débarrasser, il faudra éliminer toutes ses proies (donc y a du boulot) et tous les endroits susceptibles de l’abriter pendant la journée... ou encore la capturer et la relâcher loin de chez vous

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK' date=' j'amène des chats chez moi. Et une fois qu'il auront rempli leur rôle, quel bestiau bouffe les chats ? Comment ? Un ours ? Ah, ça va manquer de place...[/quote']

 

Marche pas.

 

Avec un chat tu reprends un cycle:

 

litiere1.jpg

mouches2.jpg

 

Aiku du félin:

Quand un chat fait caca

Casses toi vite de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.