Aller au contenu

virus pc


petit lion

Messages recommandés

Bonjour à tous, j 'ai choper un virus sur mon pc, il porte le doux nom de :longfintuna.

Il s 'affiche comme une page web mais blanche et son nom dans la barre d 'adresse.

Il passe à travers les antivirus classique parce qu' il les bloquent tout simplement.

En fouillant sur le net j 'ai trouvé l 'antivirus qui soit disant peu l 'enlever "spyhunter 4 " je l 'installe et avant la fin ça me marque qu' un script n 'a pu être installé il faut la version payante. J 'ai pas envie de payer pour ses conneries.

Est -ce que quelqu'un aurait une astuce pour virer cette m....

 

Y peuvent pas faire des logiciels astro ce serais beaucoup plus intelligent que c 'est machin la.

 

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

 

Regardes voir dans tes points d restauration si tu n'en aurais pas un qui date d'avant l'infection sans te ramener à y'a deux ans.

(Parametres/System/Protection du système) ou tu tapes point restauration dans la brre de recherche du menu demarrer de Windows.

 

Ctrl-Alt-Suppr

Ouvrir le gestionnaire de taches

Onglet services

Bouton Services... en bas à droite

Tu cliques sur l’entête de colonne Type de démarrage pour regrouper tout ce qui démarre automatiquement.

Avec du bol tu y verras Sphyncter4 et tu pourras le dégager.

 

A l'avenir évites tous les outils à la :censuré: genre PC Cleaner, PC Accellerator, PC superbator et autres daubes.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ouvre la page en page d’accueil c'est qu'il est dans le raccourci de ton navigateur, clic droit sur l'icone- propriétés- raccourci- cible.

tu doit avoir quelque chose qui ressemble à cela pour Mozilla :

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"

sinon supprime tout ce qui se trouve derriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu ce qui se dit:

 

When the Add/Remove Programs or the Uninstall a Program screen is displayed, scroll through the list of currently installed programs and uninstall LyricsSay-1, LyricXeeker, HD-Plus, Browse2Save, WebCake 3.00, DownloadTerms 1.0, LessTabs, TidyNetwork.com, BrowserDefender, Selection Links, SimpleLyrics

 

Eh ben !

T'es pas dans la merde !

 

Y'en a au moins pour deux heures de boulot à dégager tous les synonymes !

Sinon tu peux suivre des tutos comme celui-là http://malwaretips.com/blogs/web-longfintuna-net-virus/ mais le problème c'est qu'ils te conseillent d'installer trois ou quatre softs qui peuvent être encore pire que le mal.

Tu auras peut être moins de soucis visibles mais vu que tu installeras plein gré vas t'en savoir ce que ton PC fera dans ton dos.

 

Si ce machin ne t'a pas coupé de Windows update commences par y faire un tour et charges toutes les mises à jour jusqu'à épuisement du stock.

Windows propose avec son OS pas mal d'outils de suppression de malware et autres joujous malveillants.

Normalement c'est mieux de les avoir avant l'infection mais ça coute rien d'essayer.

 

Le truc tout bête d'aller faire un tour dans les programmes et d'en désinstaller les derniers arrivés (BrowserDefender ?)

 

Quand je donne un coup de main sur un PC ultra ralenti qui ouvre des navigateurs façon poltergeist je travaille d'abord dans les programmes,

ensuite dans les services

et finalement dans la base de registres.

 

Le problème c'est qu'il faut souvent relancer le PC pour vérifier ou on en est, ça prend des plombes.

 

Après avoir fait toutes les mises à jour proposées par Windows Update tapes voir Windows Defender dans la barre de recherche de ton menu demarrer.

Il a l'air de rien mais il est fait par le fabricant de ton OS qui connait bien les arcanes de son produit et les menaces.

 

Si tu n'as pas de données vitales ou si tu peux facilement sauvegarder je te conseille de réinstaller Windows.

Souvent on passe moins de temps à garder ce qu'on veut et réinstaller qu'à jouer les chirurgiens.

 

Evidement ne fais aucun accès à ton compte bancaire, mail sérieux ou compte eBay sur ce PC infecté.

 

C'est quelle version de Windows ?

As tu un DVD d'install ou de restauration ?

 

En tout cas évites les outils mùachion truc et bidules, c'est en général de la merde pire que le mal.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon pc est sous Win 7 et je n 'ai pas de cd d 'installation lorsque je l ai acheté Windows était déjà dedans il a juste fallu que je m 'enregistre [ achat pc neuf ] . Encore une question j 'ai la possibilité d 'avoir un cd d 'instal Win 7 est ce qu' après avoir formater le DD et ré-installé Win 7 est ce qu'il resteras des traces ou pas, je voudrais être sur avant de pouvoir refaire un achat sur le net.

 

Je vous retiens au courant.

Bon aller au boulot maintenant pffff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck. C'est ballot ton histoire...

 

Est ce que le virus t'empêche d'utiliser ton ordinateur ou bien t'empêche t'il seulement de lancer le navigateur. Tu peux tenter d'installer un navigateur alternatif, par exemple Opéra qui ne sera peut être pas infectable par ce virus. De là tu pourras chercher une solution pour faire le nettoyage.

 

Tu peux aussi tenter les antivirus en ligne comme Bitdefender ou bien faire un tour sur http://www.secuser.com qui est un site en français.

 

Essaye Malwarebytes ou AdwCleaner. Ce sont deux logiciels très efficaces pour zaper les logiciels malveillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sans échec,à tous les programmes,le supprimer.

 

Ou modifier le nom et supprimer.

 

Sinon dans le registre c'est du boulot attention aux bêtises il faut être connaisseur.

 

Le mieux sinon,c'est comme dit par Leimury.

 

Réinstalation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalation ...

Les virus bien faits se contre foutent des réinstallations. Certains bloquent aussi le mode sans échec et les restaurations de points de sauvegarde.

 

En plus de Secuser dejà cité, ce site propose des outils très efficaces et gratuits contre toutes sortes de virus tenaces :

 

www.malekal.com

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les virus bien faits se contre foutent des réinstallations.

 

Même après formatage ?

 

La tendance serait quant on ne choppe rien, d’oublier la résistance des virus actuels.:confused:

Par le passé j’avais Bit Defender (payant)

J’avais essayé, utilisé, plusieurs antivirus.

Des fois quand on veut en virer un (antivirus) gros soucis.

En tout cas pour Windows 7, Security Essential, est très performant et très facile.

Depuis que j’ai cette version gratuite jamais un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred je peut utiliser mon pc normalement, tout fonctionne, c'est juste un tout petit peu plus long que d'habitude, mais pas grand chose encore pour le moment.

j'ai essayer malware, bitdefender, que dal il passe à travers.

 

bon je continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virus tres malin *

le mieux c'est d'enlever la restauration du système et d'appliquer tout ca en mode sans échec avec prise en compte du réseau et lancer ensuite TREND MICRO anti virus en ligne

 

Web.longfintuna.net Suppression manuelle pour Mozilla Firefox

 

Ouvrez le navigateur et allez dans Outils >> Add On

Choisissez “Extensions” >> Web.longfintuna.net et désinstaller

Réinitialiser page d’accueil de Outils >> Options

Modifier la page d’accueil de Google.com

 

Web.longfintuna.net Suppression manuelle pour Google Chrome

 

Ouvert Chrome et cliquez sur l’icône Personnaliser

Sélectionnez Options et sélectionnez “Basic”

Modifier la page d’accueil de Google.com

Cliquez sur “Gérer les moteurs de recherche”

Choisissez Google comme moteur de recherche par défaut

 

Débarrassez-vous de Web.longfintuna.net avec Web.longfintuna.net Removal Tool

essaye le site >

http://www.desinstallerspyware.com/desinstaller-web-longfintuna-net#more-528

Modifié par christophelebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred sa va pas être facile de savoir si cela change quelques chose, je viens de regarder dans l'historique de ce mois-ci et la page est apparu que 6 fois depuis la semaine dernière.

cela n'apparait pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Leimury, réinstalle un windows propre, il vaut mieux prévenir sous Windows.

Quand je dis propre c'est avec un cd / clef pour réinstaller sur une dd reformaté.

 

Avant de faire ça sauve toutes tes données sensibles sur un support externe. Et les premiers trucs que tu réinstalles c'est un bon antivirus et un firewall c'est pas du luxe sous windows.

 

Bon si t'as des tunes tu peux passer sous OSX comme moi (mais bon en astro c'est moins fourni). Time Machine fonctionne très bien. Mais bref, je vais pas défendre ce choix onéreux.

 

J'ai aussi pris l'habitude de tripler mes sauvegardes (photos du petit surtout) à savoir :

Disque externe monté en RAID mirror, d'ailleurs le contrôleur vient de lâcher :/

Cloud skydrive car plein de place gratis ou un autre au choix.

Et dvdrom distribués dans la famille.

 

Ca peut sembler parano, mais j'ai connu quelques personnes qui ont perdu leurs photos de famille, enfants etc.... HDD mort ou vérolé à fond.

Quand t'as pas de print, ben tu pleures.

 

En règle générale je suis resté presque 20 ans sous windows, et j'ai toujours tout réinstallé, ou en changement de machine ou avec une fréquence de 1 à 2 ans.

 

Apres si t'installes quasiment rien, pas de Warez ou autres tu peux certainement tenir longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble qu'Adw a bien travaillé. Maintenant il te reste à lancer Bitdefender, ainsi que d'autres scanners pour achever le nettoyage. Lance aussi le scanner mis en ligne chez Malekal, il est très complémentaire d'Adw.

 

La réinstallation de Windows sur DD reformaté va te prendre un temps infini, sans compter tous les logiciels que tu vas devoir réinstaller et les drivers (que tu n'as pas) qu'il te faudra trouver et installer. La réinstallation de Windows est maintenant une chose réservée aux geeks, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil pour avoir eu un gros crash PC il y a quelques temps avec la réinstalle total de windows et de tout les logiciels, presque une semaine!

 

 

une fois que ton pc est nikel, tu fais un ghost ( copie image de ta partition "C") sur un disque dur externe !

j'utilise "acronis true image" avec un cd de boot

 

si jamais je plante ou je choppe une merdouille, en 1h mon pc est comme je l'ai configuré !

donc avec tout mes logiciels, ascom etc... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{9A...F9-C55B-4B86-A...-891....2B57}

 

Quand une clef de registre est supprimées après désinfection, ça aura pour conséquence que certaines applis fonctionneront mal ou peut-être plus du tout.

Avec Windows 7 si on branche un nouveau périphérique, appareil photos etc…, il cherche les pilotes qu’il en magasin et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherche spybot résultat 1 erreur "eorezo" que j'ai supprimer.

 

par contre j'ai plein de merde qui arrive voici des captures d'écran.

 

5aa582c819f7a_Sanstitre.jpg.3002565f978505c6fce561fb1fb287a5.jpg

 

ces pages sont apparu pendant que je faisait le scan de spybot, rien d'autre fonctionnait.

 

5aa582c828cde_Sanstitre1.jpg.afc818d70fbcae382bfe1862720a233f.jpg

 

résultat en me connectant sur WA.

 

sa deviens vraiment le bordel je pense que je vais formater le DD et ré-installer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bon voila j'ai fais une ré-installation à l'état d'origine sans formatage de DD. donc il n'y a plus que windows.

 

j'ai refais un scan avec "adwcleaner" et voici le rapport.

 

AdwCleaner[S1] rapport.txt

 

il n'y rien à signaler, est-ce qu'à votre avis j'ai réussi à virer ce truc.

 

bonne journée.

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que j'ai un virus. Je sauvegarde mes données sur un disque externe, puis je formate mon disque dur et je réinstalle Windows à partir des disques d'installation. Reste alors à remettre les données à partir du disque externe de sauvegarde.

 

Question : est-ce que les données ne risquent pas de contenir le virus ? Du coup, en les remettant, je remets le virus... Est-ce que cette méthode ne suppose pas qu'on a un disque de données datant d'avant le virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que j'ai un virus. Je sauvegarde mes données sur un disque externe' date=' puis je formate mon disque dur et je réinstalle Windows à partir des disques d'installation. Reste alors à remettre les données à partir du disque externe de sauvegarde.

 

Question : est-ce que les données ne risquent pas de contenir le virus ? Du coup, en les remettant, je remets le virus... Est-ce que cette méthode ne suppose pas qu'on a un disque de données datant d'avant le virus ?[/quote']

 

Les risques st limités, vu que le virus ne sera pas chargé dans la RAM de l'ordinateur. L'idéal étant néanmoins de faire un scan du dd externe juste aprés l'avoir branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.