Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

je désire changer mes oculaires qui sont en 31,75 pour du 50,8

j'ai vu sur promo optique des oculaires SWAN 40,33,25 mm en 50,8 William optics pour 110€ l'unité

que valent c'est oculaires surtout que c'est pour de la polyvalence bien que pour le planétaire que du ciel profond

car le choix est très difficile dans les oculaires,il y a un vaste choix et il est vrais que je m'y perd un peu :?:

bon ciel a tous

Posté

bonsoir , très bon rapport qualité prix , en plus du champ de 72° , ils sont très bon , sur quoi veux tu les utiliser?

J'ai déja eu le 9,15,et le 20mm , franchement j'ai été vraiment bluffé , pour ma part c'était a l'époque sur une 120ed...

Posté

Bonjour,

Même avec le C11 et ses 2800mm de focale (si c'est bien pour lui), un 25mm est à mon goût un peu "just" (je parle de visuel pur) pour du planétaire.

Et pour du ciel profond (toujours en visuel), je pousserais un peu plus vers 30mm et au-delà ... mais bon, ça dépend aussi de ce qu'on veut voir et comment on veut le voir ...

De par leurs aspect, ces SWANs me rappelent un peu les "Erfles" dans les séries de chez TS, APM, Asatro-Professional ...etc ... (p. ex. 32mm, 38mm - focales différentes, certes, ... quant à la véritable nature du design optique - je ne sais pas.).

Posté

J'utilise un 15mm dans cette série, qui m'apparait de bonne qualité, et surtout d'un bon rapport qualité /prix.

Y'a surement mieux, mais nettement plus cher...

JL

Posté

bonjour, tu les trouve au même prix sur astronome.fr, ce n'est pas une promo.

j'ai le 25 en 2" et le 15 en 31.7, le 25 est correcte mais sensible

si tu a un F/D de 5 ou inférieur, sinon au dessus il offre un bon champ.

je ne l'utilise que pour du CP, il complète bien mon 32.

Posté

salut,

il n'a pas dis que c'était une promo mais sur le site promo-optique.

D'ailleurs en parlant d'eux, depuis leur promo sur les oculaires televue, ils ne vendent plus la marque televue je ne sais pas pourquoi...

Posté
bonsoir a tous

je désire changer mes oculaires qui sont en 31,75 pour du 50,8

j'ai vu sur promo optique des oculaires SWAN 40,33,25 mm en 50,8 William optics pour 110€ l'unité

que valent c'est oculaires surtout que c'est pour de la polyvalence bien que pour le planétaire que du ciel profond

car le choix est très difficile dans les oculaires,il y a un vaste choix et il est vrais que je m'y perd un peu :?:

bon ciel a tous

Bonsoir,

A l'époque ou j'avais mon 200/1000 , j'avais le 25mm , il était bon , peu de déformation en bordure de champs:)

Comme cité par Leimury , quel est ton matériel d'observatoin:)

Posté (modifié)

bonjour

j'ai un 25mm en 2" et un 9mm en 31,75 (acheter chez l'Astronome) j'en suis très satisfait ;)

je l'ai utilisé avec l'Equinox 120 :cry: à titre d'exemple,je distingué parfaitement M33 :o mais un exemple qui concerne l'Euinox car on sais pas avec quoi toi tu veux les utiliser ?

PS : fait bien le tour des sites de vente,car les promos ne le sont pas forcément ;)

Amicalement.

Lucci.

Modifié par ZIT-85
Posté

bonsoir a tous

oui j'ai oublier de mentionné le matos que j'utilise:

c11 fastar monture cgem oculaire meade sp série 4000 20,15,12.4,9.7 et 6.4

et oculaire plossl celestron 40,32,15,6,4 tous sa en 31.7

Posté
bonsoir a tous

oui j'ai oublier de mentionné le matos que j'utilise:

c11 fastar monture cgem oculaire meade sp série 4000 20,15,12.4,9.7 et 6.4

et oculaire plossl celestron 40,32,15,6,4 tous sa en 31.7

Pour un c11 , ça passe à l'aise , moi le25mm , il été bon sur une ouverture de f/5 (avec un peu de coma en bordure de champs , normal rapport court + newton).

Sur ton c11 , le 25mm devrait bien passé , mais le 33 mm te permettrait d'avoir plus de champs sans dégrader l'image, enfin c'est mon avis , j'ai toujours eu des Newton à court f/d :p, je pense qu'une personne ayant la même formule optique que toi pourrait te confirmer ou pas mon avis ;).

Posté

Ben t'en a un paquet d'oculaires...

déjà toutes les courtes focales, tu peux les garder pour le planétaire : 9.7, 6.4, plossl 6 (un peu double emploi avec le 6.4, mais peut être que tu peux gratter un peu sur Mars avec et ça vaut pas grand chose à la revente) et le 4mm pour la colim sans barlow, puis avec pour finir

Le 12.4 est très utile sur les amas et en planétaire aussi pour commencer. même si tu passe à un champ apparent plus large, ça restera en 31.75.

le 15mm même remarque, peut être moins utilisé?

Ensuite on arrive à 20mm et au dessus. 20mm passe encore en coulant 31.75 avec un champ de 70°. L’extrême limite est le baader hypérion 24mm 68°, encore plus de champ que le panoptic 24, du moins tant qu'il n'y a pas de filtre. Le pano 24 est réglé pour le max de l'ouverture donnée par les filtres 31.75 qui est de 27mm en réalité.

Bref l'hypérion 24mm 31.75 peut être un très bon choix en 24mm si tu veux rester en 31.75mm.

Par contre avec les focales plus grandes, tu as vraiment intérêt à passer en coulant 2" avec renvoi coudé 2".

Un 28mm 82° en gros, complété d'un 40mm 70° sont un bon équipement pour le C11 je pense. Avec ça tu fais tout.

En 40mm il y a le paragon chez TS qui marche bien sur les SCT (très semblable au WO, sauf qu'il a 6 lentilles au lieu de 5 et verre ED pour une meilleure correction)

En 28mm 82° il y a l'astropro, idem au WO, mais en moins cher, chez TS ou autre. Mais les plus interessant en 82°, sont les maxvision chez explore scientific. Visiblement une commande Meade annulée. Le 24mm 82° est à 149eur.

http://www.explorescientific.de/oculaires-c-8964.html?page=2&sort=1a

bref un paragon 40 et un 24mm 82° maxvision et tu est paré en 2" pour pas trop cher.

Le plossl 32 peut encore te servir si tu fais de la photo planétaire : c'est l'oculaire idéal pour exploiter tout le champ un flip miror 31.75.

Posté

merci olivdeso pour tes précieux conseil de toute façon je ne cherche pas a trouver des oculaires pas chers c'est surtout des oculaires bon rapport qualité prix en 50.8 et si il faut mettre le prix ben je me ferais plaise.oui j'ai un rc en wo dieletric quartz en 2"

bon ciel ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.