Aller au contenu

Astrams zone La Possonière/Rochefort sur Loire/Savennières ? ?


Aktarus

Messages recommandés

OK pour moi aussi demain, si la météo reste optimiste, j'amène le 510, sinon le 300 et les grosses juju.

J'essaierai d'arriver relativement tôt pour installer tranquillement et manger un morceau, peut être entre 19h et 20h. Cela ne t'ennuie pas Nico ?

 

Il y a du vent annoncé on dirait ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Opla désolé, je tondais mon champ :D

 

Alors sur place, du vent et des nuages, avec une atmosphère "chargée"

 

Ça doit se dégager dans la nuit, pour notre affaire je partage votre avis: demain c'est mieux.

 

Je vais quand même mettre le nez dehors ce soir si ça se dégage ;)

 

Demain je vous propose d'arriver quand ça vous arrange, je serai la ;)

 

Y'aurai moyen de faire arriver une rallonge électrique?

Ce serait pour moi un certain confort étant donné que je compte faire de la photo. (Et du coup faire du TDA pendant les poses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi aussi demain, si la météo reste optimiste, j'amène le 510, sinon le 300 et les grosses juju.

J'essaierai d'arriver relativement tôt pour installer tranquillement et manger un morceau, peut être entre 19h et 20h. Cela ne t'ennuie pas Nico ?

 

Il y a du vent annoncé on dirait ?

 

 

Il risque d'y avoir un peu de vent en effet 10km/h environ du NE, c'est moins que cette nuit avec 15km/h et des rafales a 30/35.

 

Aucun soucis pour arriver tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi aussi demain, si la météo reste optimiste, j'amène le 510, sinon le 300 et les grosses juju.

J'essaierai d'arriver relativement tôt pour installer tranquillement et manger un morceau, peut être entre 19h et 20h. Cela ne t'ennuie pas Nico ?

 

Il y a du vent annoncé on dirait ?

 

Un peu moins demain que ce soir en effet. (une petite vingtaine de kmh)

Une nuit fraiche aussi mais ça on sait s'en protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredibou, va pas t'imaginer que je snobe ta 206 mais pour le covoit', je vais me tourner vers Locus. Tu comprendras aisément que partir en soirée astro en astra c'est quand même beaucoup plus adapté.

Plus sérieusement, Locus est beaucoup plus proche et est sur la route en fait.

A priori à demain donc.

...

 

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque d'y avoir un peu de vent en effet 10km/h environ du NE, c'est moins que cette nuit avec 15km/h et des rafales a 30/35.

 

Aucun soucis pour arriver tôt :)

 

Au fait, tu pourras me donner les coordonnées pour mon gps par MP histoire que je ne me perde pas :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurai moyen de faire arriver une rallonge électrique?

Ce serait pour moi un certain confort étant donné que je compte faire de la photo. (Et du coup faire du TDA pendant les poses...)

 

 

En fait il y en a déjà une en place, j'ai testé une ZEQ25GT vite fait en solaire cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions sont toujours OK. Benjamin et moi devrions être chez toi vers 22h John.

 

Oui elles ce sont même nettement améliorées :)

 

Pas de soucis pour l'heure, dommage vous allez rater la GTR sur Jupiter et le transit de Io et de son ombre. Le transit+ombre ça ira de 19h00 et 21h30, et la GTR apparait vers 19h15 et disparait à 23h15, mais Jupiter sera deja assez basse (58° à 20h, 35 à 22h30)

 

La comète Pan stars sera facile à trouver, proche de 21 des chiens de chasse, et la comète Jacques a chercher en début de nuit sur un axe sirius/procyon à 2/3 de sirius et 1/3 de procyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours OK pour moi, probablement vers 20:00/20:30, selon que j'ai mangé avant ou pas. L'excitation monte tranquillement :)

 

Imagine les bras de M106 et M81, et ceux de M66 et NGC2903, ou les siamese twins dans ton 510... et elle va monter d'un cran :D

 

Edit: je crois me souvenir que tu avais bien envie de découvrir NGC2403 aussi, ça tombe bien c'est la période ;)

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour Jupi, un peu tôt / bas pour moi. Mars ne montrera pas un visage passionnant ce soir: du challenge pour trouver du détail en l'absence des formations principales. Olympus Mons s'il y a des nuages dessus. Sinon j'ai en tête de dessiner une ou deux galaxies, M51 ou ce que vous me conseillères d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine les bras de M106 et M81, et ceux de M66 et NGC2903, ou les siamese twins dans ton 510... et elle va monter d'un cran :D

 

Edit: je crois me souvenir que tu avais bien envie de découvrir NGC2403 aussi, ça tombe bien c'est la période ;)

 

Oui, cela va être la fête du string de la galaxie ! :)

 

J'ai eu 2403 dans le 300 avant changement d'optique, et sous ciel périurbain...elle va bien mériter une visite avec le gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon itinéraire pour la nuit, une chose est sur, elle sera trop courte :D

 

Bon, les prévisions se maintiennent, en avant toute!

 

Le vent risque de nous ennuyer à fort grossissement, nous ferons avec.

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a une blague toute pourrie pour égayer mon dimanche ?

Benjamin ? :be:

 

Super nuit passée avec vous les copains ! Merci Nico pour ton accueil toujours aussi organisé, avec toujours l'outil qui va bien pour débloquer une situation compromise ;)

 

Et quel ciel, malgré l'humidité un peu gênante, aucun vent, et un SQM qui est monté à 21.35 en milieu de nuit.

A bientôt. :)

 

Edit : J'oubliais...entre autres merveilles, quelle claque dans la tronche NGC4565 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a une blague toute pourrie pour égayer mon dimanche ?

Benjamin ? :be:

 

 

Salut,

Attention, blague toute pourrie!!:

 

Que devient toto quand il mange une patate????

 

Il devient gros comme une patate...

 

Ca va, elle est assez pourrie celle là? :be:

 

Soirée très sympa, merci à John pour l'accueil.

Malgré une réparation express de Pc à la frontale, je devrais pouvoir poster une petite M57 dans la journée. (Ma première un peu sérieuse avec mon set up maison finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une belle nuit qui fait du bien et qui fait oublier les periodes de disette!!!

 

Dans les gros coups de massue de la soirée, Les siamese twins, ngc4565 au 510, les bras de M51/101/106, et puis les coup de cœurs comme 4485/4490 dans les chiens de chasses, saturne en fin de nuit, la petite IC4617 planquée entre M13 et NGC6207,la comète panstarrs, sans oublier ces petits plaisirs estivaux que sont M57/M27/M17/M16, le croissant et les dentelles... j'en oublie!

 

Une très belle soirée donc, avec en prime le défi fou réalisé (abell 2151)

 

Vivement la prochaine, on attend plus que le(s) croa(s) et les photos ;)

 

ps: apparemment il y en a un qui n'a pas trouvé la porte des toilettes :D

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Nico, mes plus plates excuses à ta douce :(...

J'ai abandonné ma quête, malheureusement après m'être rendu compte que je n'étais pas au bon endroit... On serait quitte avec une boite de chocolats ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Nico, mes plus plates excuses à ta douce :(...

J'ai abandonné ma quête, malheureusement après m'être rendu compte que je n'étais pas au bon endroit... On serait quitte avec une boite de chocolats ? :)

 

J'ai bien rigolé ce matin quand Sylvia m'a dit que quelqu'un avait débarqué dans la chambre en allumant la lumière à 3h30 du mat' :be:

 

Grosse poilade :D

 

Elle réfléchit a un gage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@john: c'est pas cher payé, ce sera même avec plaisir

@smith: quoi, tu veux dire que je suis distrait et maladroit ? Je ne vois pas de quoi tu parles :)

 

Édit: tout est affaire de concentration d'ailleurs j'ai du mal à tenir ma résolution "parler moins dessiner plus". Mais c'est votre faute, vous me perturbez avec vos gros engins... :)

Modifié par Locus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Thomas, j'ai trouvé le gage:

 

la prochaine fois tu devras venir dès l’après midi avec ton lunt pour une bonne tranche de solaire en H alpha (je fournirai la monture) ça me semble un bon deal :be:

 

Je te trouve très indulgent... C'est tout ce qu'on risque lorsqu'on essaie de rejoindre ta femme au milieu de la nuit?? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.