Aller au contenu

Astrams zone La Possonière/Rochefort sur Loire/Savennières ? ?


Aktarus

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

domage ,j ai raté qqchose,ça se retrouvera .merci pour les conseils pour les cometes ,extra top.

en esperant vous recevoir au Landreau

 

Oups, vraiment désolé Skat :( Je vais désormais avoir l'automatisme de t'appeler au tél... En gros bêta j'attendais un post sur le forum. Je vais être redevable d'un énorme gage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes excuses à Skat44, j'adresse un grand merci à Nico pour l'accueil, à Madame pour le café :p , et à tous les acteurs de cette nuit pour la bonne humeur et les précieux conseils. Je me sens beaucoup moins seul dans l'espace. La prochaine sortie, je laisse l'APN à la maison et je fais du visuel, promis ;)

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je n'ai même pas utilisé le Goto de la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas vous avoir rejoint, mais nous étions finalement cinq à Rillé et je n'ai pas voulu abandonner mes petits camarades tourangeaux...:)

 

Ce sera surement partie remise et j'aimerais bien découvrir le site de John...!!!

 

Peut-être aurai-je aussi l'opportunité de rencontrer certains d'entre vous lors des Nuits Astronomiques de Touraine, c'est dans un peu moins de quatre semaines, et on peut encore s'inscrire...:):):)

 

Si je le peux je ferai un saut aux Euroastro, mais c'est une période un peu plus difficile pour moi, la tournée d'été de ma compagnie théâtrale commençant le 28 juin...

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien sympa cette petite M57, tu as choppé la petite galaxie à côté :)

 

J'ai remis le couvert ce soir, le ciel était encore meilleur qu'hier, stable en début de soirée puis turbulent puis re-stable, M101 était encore plus facile, ça ne trompe pas!

 

En parallèle j'en ai profité pour bidouiller des trucs avec ma nouvelle monture, la 80/480 et l'apn, comme ça à l'arrache juste pour voir...

 

Je ne m'en suis pas vraiment occupé, accaparé que j'étais par l'appel du ciel (j'ai pas lâché le dob' ), donc avec l'apn j'ai visé que du classique de chez classique (M51/triplet du lion/M81/82), pas fait de dark flat offset, le but était juste de voir ce que je pouvais attendre en terme de suivi, donc pose de 2mn pour tout le monde.

 

Une seule pose (recadrée) de 2mn à 800 iso sur les 3 cibles avec un 550D sur une AT80/480 achro ça donne ça:

(c'est exactement ce qu'on voit à l'oculaire, pas mal ^^)

 

 

858562IMG8957.jpg

 

 

1713698182.jpg

 

846824triplet.jpg

 

j'en ai une petite vingtaine de chaque à empiler quand j'aurais le temps :D

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, vraiment désolé Skat :( Je vais désormais avoir l'automatisme de t'appeler au tél... En gros bêta j'attendais un post sur le forum. Je vais être redevable d'un énorme gage...

 

merci,

non non pas de gage ,enfin je vais peut être y réfléchir.c est pas grave ,je me suis éclaté .

hier soir,c est vrai ,c était encore mieux.j ai cédé à l appel du lit pour le travail,Domage.

malgré la lune belle balades galactique,notamment au nord de la vierge.genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes excuses à Skat44, j'adresse un grand merci à Nico pour l'accueil, à Madame pour le café :p , et à tous les acteurs de cette nuit pour la bonne humeur et les précieux conseils. Je me sens beaucoup moins seul dans l'espace. La prochaine sortie, je laisse l'APN à la maison et je fais du visuel, promis ;)

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je n'ai même pas utilisé le Goto de la nuit !

 

super content pour toi pour le visuel,le plaisir de la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeunesse,

malheureusement ce we je n'étais pas dans le coin, bon j'étais de mariage donc on s'est pas ennuyés non plus, avec un beau ciel normand plein d'étoiles. mais bien cachées derrière les nuages.

d'après vos posts je vois qu'il y a du niveau, autant au niveau astro qu'ambiance, hâte de découvrir ça bientôt, et de participer au concours d'humour pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu fais de la photo maintenant Nico? Sympa en tout cas ces captures. :)

De mon côté, je suis dans la rédaction d'un CROA-fleuve :)

 

Je suis curieux alors je teste :D

 

Je trouve qu'avec une seule pose de 2mn pour chaque cible le rendu est très proche de ce qu'on voit dans le 400 en visuel (en utilisant la vision directe ET décalée) c'est intéressant ( ça me donne des idées...)

 

Me reste à empiler tout ça, la lunette étant une achro (bien corrigée quand même en visuel) les étoiles brillantes bavent dans le violet, je me demande si je ne vais pas laisser ça en N&B...

 

On attend ton croa!

 

 

 

 

salut jeunesse,

malheureusement ce we je n'étais pas dans le coin, bon j'étais de mariage donc on s'est pas ennuyés non plus, avec un beau ciel normand plein d'étoiles. mais bien cachées derrière les nuages.

d'après vos posts je vois qu'il y a du niveau, autant au niveau astro qu'ambiance, hâte de découvrir ça bientôt, et de participer au concours d'humour pourri

 

Ça sera avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mis la polaire à l'endroit indiqué dans le viseur, sur 2 minutes ça suit bien à cette focale, je suis entrain de regarder ce que ça donne une fois empilé sur DSS

 

un premier essai me donne ça:

 

une version alawanagaine

 

233126M51TIF.jpg

 

une version bio

 

254536M51bisTIF.jpg

 

19x120s à 800 iso

 

ça manque clairement de pose, seulement 38mn au total, et le manque d'offset/dark se fait sentir, mais il y a déjà de la pétouilles ( j'en compte 5 en plus du sujet principal) à droite à gauche ^^

la compression de l'hebergeur n'aide pas...

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah vous me faites baver ...

entre les photos et les croa, on s'y croirait !

je me rends compte que ça fait vraiment longtemps que je ne me suis pas immergé comme ça, bravo et merci de votre boulot, c'est que du bonheur de ce côté de l'écran

 

et je n'en reviens pas qu'il soit possible de faire des photos comme ça sans autoguidage, j'en tombe, chapeau Mr Mc Burne

et benjamin de nantes, les couleurs de la tienne sont au top aussi, bel arc en ciel

bravo les gars (et les filles, je sais pas qui est qui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah vous me faites baver ...

entre les photos et les croa, on s'y croirait !

je me rends compte que ça fait vraiment longtemps que je ne me suis pas immergé comme ça, bravo et merci de votre boulot, c'est que du bonheur de ce côté de l'écran

 

et je n'en reviens pas qu'il soit possible de faire des photos comme ça sans autoguidage, j'en tombe, chapeau Mr Mc Burne

et benjamin de nantes, les couleurs de la tienne sont au top aussi, bel arc en ciel

bravo les gars (et les filles, je sais pas qui est qui)

 

La prochaine fois tu seras des nôtre ;)

 

 

 

Pour ceux qui sont interessés, voici un lien qui vous permettra de bien préparer vos soirée astro, grâce au conseils avisés de Xavier Camer, grand dessinateur globe trotter qui est l'auteur de ce document présenté lors des NAT 2013 (on en a parlé un peu en début de soirée)

 

http://xcamer.perso.sfr.fr/astrodive...n_visuelle.ppt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.