Aller au contenu

Upgrade monture JPZ + FS2


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Si ma JPZ FS2isée (FS2 et moteurs Escape P530) me donne entière satisfaction en nomade (prêt à imager en 10min chrono, MES comprise smile.gif ), je souhaite automatiser (en nomade toujours) le pilotage de la JPZ qui est limité actuellement au strict minimum par le FS2.

J'ai plusieurs solutions, bien sur, comme changer de monture et prendre par exemple une 10µ-1000HPS ou autre... mais bon, avant d'envisager cette solution extrème... peut-être simplement changer le FS2 en gardant les moteurs Escap P530 resterait une solution plus efficace ? (parce que je l'aime bien ma ch'tite JPZ :wub: et que l'autoguidage fonctionne nickel et que mon tube ne bouge pas en température et que la MAP (FLI Atlas) et la caméra sont pilotées sans soucis)

 

Donc, je pensais principalement au PULSAR-2 Gemini.

 

Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent et peuvent donc donner des impressions. :blush:

 

Ou d'autres solutions ?

 

PS : j'image en grand champ 3.5°x3.5° échantillonné à 3"/pixel.

:merci:

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis

 

Le FS2 se pilote pas trop mal sous MaximDL par exemple mais ce FS2 ne gère pas le retournement ni des limites de pointage.

Il ne gère pas le retournement au méridien... il ne gère pas le "park" ni certaines fonctions utiles (pulseguide...)

 

Donc je voulais un peu automatiser la JPZ pour éventuellement lancer des poses et aller le coucher:dort:

Mais bon, en rêve... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le FS2 présente des fonctions similaires à la Boxdoerfer MTS3SDI si j'ai bon souvenir.

Il me semble qu'elle possède un boitier à placer prés de la monture, donc un élément supplémentaire avec des raccordements à mettre à l'extérieur, C'est bien cela ?

 

J'avais regardé la FS2 comme une alternative possible à ma MTS3; en fait c'est cette histoire de boitier qui me gene un peu.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

je vois mieux. J'avais le même soucis avec Pic Astro. Du coup je suis passé à la Paramount ME ;) J'ai testé aussi avec EqMode (EQ6) et ça fonctionne.

 

Par contre, il faut que tu vois avec Laurent "Felopaul" si Maxpilote ne saurait pas gérer tout ça, même avec le FS2 ... perso j'utilise son soft depuis le début et mon rêve de bonne nuit est passé à la réalité :)

 

Certes, Chrisitan dira qu'il n'y a rien de mieux que de coucher à coté de la monture, mais mes nuits n'ont pas de prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christan, merci.

Oui le FS2 est un boitier à part mais il est intégré dans ma boite électrique.

Le Pulsar2 est du même tonneau !

 

Alexis, oui, je pense aussi à une 10µ 1000HPS ou une paramount MX... mais bon, j'aime bien ma JPZ

Je connais très bien Lolo et son soft est nickel ! Mais comme le FS2 ne gère pas le retournement au méricien, c'est un peu problématique.

 

Christian, pour dormir au chaud, effectivement, c'est pas demain la veille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Je comptai ouvrir un post pour savoir si vous connaissez un soft qui permette le retournement au méridien avec FS2.

O,n m'a dit que Prism sais faire mais je voulais avoir des avis des personnes qui ont pratiqué en vue d'automatiser un setup.

Du coup je me greffe sur ce post.

Alors est ce possible d'automatiser le fonctionnement avec le contrôleur FS2?

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.