Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut zatous!

Malgré le mistral incessant depuis quelques jours j'ai décidé de faire cette comète. Quelle belle surprise quand je l'ai vu apparaitre à l'écran cette nuit vers 4h du mat.

La fsq106 étant bien accrochée au T1M je n'ai pas eu de soucis de tremblotte :p

11x2min avec la stl11000. J'ai fais quelques poses couleurs je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.

A l'oculaire du 1m le noyau est vraiment gros, dès que ce mistral s'arrete j'essaye de l'imager au foyer!

lovejoy13nov2013_11im2min.jpg

Ciao. seb

Posté

Nunky, merci, je n'arrive pas a empiler mes couches RVB, je sortirai le 5D la prochaine fois! J'espère que tu passeras faire un coucou la prochaine fois que tu viens prendre un bain de soleil :)

Voisin de Varages : oui oui voila 4 jours que l'on se paye un mistral a décorner les boeufs. Il se réactive le soir à l'inversion. On a bien du mal a imager en ce moment. Plus calme par chez toi?

Vjac : a peu pres 2,5° par 3,5° pour le champ

Posté

Bonjour,

Cette comète est magnifique et cette photo la met parfaitement en valeur.

Bravo !!

EDIT : serai-ce possible de faire un alignement sur les étoiles et la comète ? (comme le propose DSS?)

Posté

Heu! paraît que Ison vient de faire son outburst.... à vérifier quand même.

Gros mistral, mais demain matin ça vaudrait peut-être le coup.

Posté

Salut Seb!

S'il te faut un gars pour te forcer à te lever à pas d'heure le matin, tu sais qui appeler, hein?

En tout cas, l'image est d'une sacrée finesse...

On parle encore au boulot de notre dernier passage à puimichel du mois dernier, avec une certaine nostalgie!

Y fais bô samedi matin?

Posté

Une belle tracée dans le ciel, belle capture d'image Seb. Même si la coupole frémit au mistral, le T106 et les instrus couplés restent staaables :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.