Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Un seeing un peu moins bon que la nuit du 7, mais bien quand même... avec la deuxième TR de la planète.

Sur la première RVB, j'ai recalé à la main l'ombre d'Europe et Europe lui-même... c'est le seul truc chiant dans la dérotation, c'est que les lunes ne sont plus alignées au bout :(

j2013-12-08_01-51_rgb_cp

j2013-12-08_02-55_rgb_cp

j2013-12-08_01-33_ir_cp

j2013-12-08_02-14_ch4_cp

j2013-12-08_02-41_uv_cp

Bonnes obs!

Christophe

Posté

Salut Christophe,

Moins bon seeing que le 07, ... mouais. :b:

Le résultat est quand même excellent. :wub:

Le mieux avec la dérotation c'est qu'il n'y ait pas de lune dans le champ de la caméra. ;)

Posté

Merci les gars :)

Will, ça ne me fait que 2 nuits en 1 mois ;)

Phil, ça c'est sûr... parce que sur certains emplacements, ça va être dur de corriger (genre pile sur la GTR...)

Posté

Merci Nico,

Ca serait sans doute très compliqué je pense. Calculer le mouvement de la planète et en même temps celui de la lune, plus celui de l'ombre qui est différent aussi... !

Posté

Gros échantillonage pour un 250mm (0,14"/pix) mais l'image est belle. Bravo !

Posté

Pas sûr que ce soit gros pour un 250 Marc, au contraire, les diamètres petits à moyen de très bonne qualité optique ont tout intérêt à pousser la focale ^^

Et j'ai encore du jus pour pratiquer des agrandissements après.

Mais c'est vrai que c'est surtout grâce à WinJupos sinon j'aurais des images assez bruitées.

Posté

Salut Christophe,

C'est un exploit incroyable, 6 nuits dégagées de suite en Centre France, c'est sans précédent, ça mérite le Livre des Records ! Champagne !! :b:

Bon il manquait juste un paramètre... La turbulence... Turbu HF 6 nuit de suite et au vu de tes images et celles de will, ça bridait à 250 mm. J'ai tout tenté au 400 et le résultat final ne sera pas meilleur que vos images. Ca va surement tout finir à la corbeille... :confused:

Donc de bien belles images pour un T250. ;)

c'est que les lunes ne sont plus alignées au bout :(

Là les caméras couleur ont un avantage certain. :be:

Albéric

Posté

Salut Albéric, pourtant j'ai vu passer de belles images depuis la région parisienne... mais ça peut varier selon les coins ?

Attends de terminer tes traitements, tu auras peut-être des suprises^^

Posté

Six nuits avec un ciel sans nuages, mais non exempts suivant les moments de brumes, de nuages d'altitude, d'humidité, de turbulences parfois très fortes.

Au final deux ou trois périodes vraiment très correctes ce qui n'est déjà pas si mail en ces temps de disette...:)

Très belle Jupiter, avec des détails très fins, très impressionnants,...surtout quand on s'y essaye aussi...:b:

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.