Aller au contenu

[comete Lovejoy] Un petit CROA de ce matin !

Messages recommandés

Posté

Hello ! :p

Je me suis réveillé à 5h ce matin, impossible de me rendormir.. alors une idee m'est venu tout seul, je me demandais que si le ciel est clair, je pourrai peut être shooter la comète Lovejoy avant d'aller au boulot?:refl:

Je me suis levé et ouvert le volet de ma chambre, whaou que vois je? pleins d’étoiles qui scintillaient, ça doit être bon je suis motivé ! ^^

Matos:

Canon EOS 5D mark II + zoom Tamron 28-300mm

Monture EQ1

Je me suis installé devant chez moi, j'ai pris une photo avant à focale 28mm juste pour scruter la comète, rien...

773147IMG4488.jpg

Alors j'ai zoomé un peu plus, à 45mm.. Yeeees :banana: ! je l'ai trouvé d'un coup ! elle se trouve tout en bas de la photo :

179212IMG4494.jpg

J'ai poussé la focale à 120mm, ISO 1600, 70s :wub:

818696IMG4498.jpg

Focale à fond, à 300mm, ISO 1000, 160s, magnifique !

362268IMG4503.jpg

Je vais aller au boulot maintenant avec le grand sourire aux lèvres ! :p

Posté

Salut:),

et bravo à toi DeafAstro, pour avoir trouvé Lovejoy:o !

Elle est vraiment très belle:rolleyes: !

Chez moi, ce matin, c'est encore le brouillard qui règne (c'est le 5ème jour de suite, et sans interruption:confused: !).

Je te remercie pour ce partage matinal:cool:.

A plus, et bon ciel;) !

Philippe.

Posté

Salut Lolo :)

C'est pas souvent que tu croates, mais là on sent vraiment que tu as pris du plaisir à observer cette comète, je t'imagine crier de joie lorsque tu l'as trouver :be:

Merci pour ces photos bien réussies :p

Allez bon week-end et au plaisir de te retrouver sous un bon ciel ;)

Posté

elle nous donne tous des insomnies cette comète.

Mercredi matin, je pensais me lever a 4h du mat' pour aller l'observer au 500, et je me suis reveillé tout seul a 3 heures.

ahh elle est belle au 500 . sa queue occupait tout le champ de l'ethos 21º... et elle bouge vite la bougre, en 2 heures, elle avait parcouru un sacré chemin à travers du fond étoilé..

Posté

Mercredi matin, je pensais me lever a 4h du mat' pour aller l'observer au 500, et je me suis reveillé tout seul a 3 heures.

Ah, le vieil atavisme du chasseur qui ne dors que d'un oeil! :)

C'est notre cerveau reptilien qui nous emmène vers les étoiles? :rolleyes:

Posté (modifié)
Je vais aller au boulot avec un grand sourire aux lèvres moi aussi ! Merci pour ce partage !!!

:)

Merci !

La tienne est très belle à voir ! ;)

Quelle progression dans le suspense! :be:

bravo pour ce sourire matinal :)

Merci Gérard ! :p

Merci Lolo,

la journée va être cool ;)

Merci Richard! à bientôt ! ;)

Salut:),

et bravo à toi DeafAstro, pour avoir trouvé Lovejoy:o !

Elle est vraiment très belle:rolleyes: !

Chez moi, ce matin, c'est encore le brouillard qui règne (c'est le 5ème jour de suite, et sans interruption:confused: !).

Je te remercie pour ce partage matinal:cool:.

A plus, et bon ciel;) !

Philippe.

Salut Philippe,

Il y avait une épaisse brouillard à 2 kms de chez moi en me rendant au boulot ! dire que j'ai eu de la chance...

Bravo Lolo, voilà une belle façon de commencer la journée! Bonne continuation et à bientôt.

Merci Christian ! A bientôt sous le ciel ;)

Salut Lolo :)

C'est pas souvent que tu croates, mais là on sent vraiment que tu as pris du plaisir à observer cette comète, je t'imagine crier de joie lorsque tu l'as trouver :be:

Merci pour ces photos bien réussies :p

Allez bon week-end et au plaisir de te retrouver sous un bon ciel ;)

Hello Dédé !

Alors content de lire mon p'tit CROA? :be::D

Bon week end à toi aussi, à bientot ! :p

ahh elle est belle au 500 . sa queue occupait tout le champ de l'ethos 21º... et elle bouge vite la bougre, en 2 heures, elle avait parcouru un sacré chemin à travers du fond étoilé..

Salut Frederic

J'avais pensé l'observer avec mon dob 350 mais ce matin j'avais la flemme de le monter. J'essayerai peut etre demain, enfin si je me réveille encore à 5h du mat ! :be:

J'imagine que ça doit être impressionnant à voir dans ton 500.

Bravo DeafAstro !

L'avenir appartient bien à ceux qui se lèvent tôt ! ;)

Ouais ben moi j'suis foutu alors...:(

:D:D Merci Jacques ! à bientot !

Modifié par DeafAstro
Posté (modifié)

Bonsoir Deafastro;

Tu as du pot, trouver ainsi cette comète. :)

J'aime bien la progression de tes photos, elle nous fait bien partager ton approche et l'excitation du moment.

Merci pour le partage

Philippe

Modifié par Phil.
Posté

C'est vrai qu'elles nous rendent vraiment insomniaques ces chevelues :refl:

Soit on les trouve, on les admire et on est tout excité comme des gamins, soit on ne les déniche pas et on râle, on peste et on va se coucher énervé. Dans les deux cas, on ne dort plus :D

En tout cas, bravo pour ces jolies photos, j'aime tout particulièrement cette couleur verte spécifique aux comètes, c'est beau!

Merci pour le partage :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.