Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai beau cherché, je n'arrive pas a trouver comment ouvrir des fichiers Fit avec photoshop CS6 sur mon Mac....:cry:

Un peu d'aide svp....

Posté

Sur mon Photoshop7.0 sur PC, je peux pas ouvrir non plus de fichiers .fit pas plus que de fichier .pic d'ailleurs. Par contre il n'y pas de PB pour les fichiers .tif. N'y a t'il pas une confusion?

Posté

Non pas de confusion. Au fait suite au post ouvert par Benjamindenantes, je vois que beaucoup de personnes ont postés leurs fichiers en .fit

J'ai bien télécharger Fitsliberator V3 sur le site proposé par Gerard mais je n'arrive pas du tout a l'interafacer avec Photoshop. Je pensais que cela pouvait marcher comme un plugin...:(

Posté

La version 3 de FITS liberator est une application stand-alone. Il n'y a donc plus besoin de Photoshop maintenant. Il suffit donc dans l'application de sauver le fichier fits en tiff 16 bits pour l'ouvrir ensuite dans Photoshop.

Avant, fits liberator était un pluggin pour photoshop, mais ça c'était avant :be:

lionel

.

Posté

En plus de l'application, il y a sur le site de la nasa 3 fichiers de script qu'on peut copier dans photoshop/presets/scripts pour faire de la "concatenation". Je ne sais pas à quoi ça peut servir mais on voit l'entrée "FITS concatenator" dans le menu Fichiers/Scripts de Photoshop.

Bien sûr tout ça marche sur MacOSX :be:

lionel

.

Posté
En plus de l'application, il y a sur le site de la nasa 3 fichiers de script qu'on peut copier dans photoshop/presets/scripts pour faire de la "concatenation". Je ne sais pas à quoi ça peut servir mais on voit l'entrée "FITS concatenator" dans le menu Fichiers/Scripts de Photoshop.

Bien sûr tout ça marche sur MacOSX :be:

lionel

.

C'est quoi au juste que cette chose, "la concaténation"??? Ca remplace un plugin ça??

Posté

J'ai essayé de suivre les indications.

j'obtiens ce message à l'ouverture d'un .fit :

"You must have more than one document open to use the ESA/ESO/NASA FITS Concatenator tool."

Posté
C'est quoi au juste que cette chose, "la concaténation"??? Ca remplace un plugin ça??

C'est un script pour combiner plusieurs images niveaux de gris en une seule, il me semble.

Les scripts de photoshop sont interprétées par une moulinette interne. Les pluggins c'est plus compliqué.

lionel

.

Posté

J'ai télécharger une vielle version de faits liberator qui permet d'être utilisée sous forme de plugin photoshop mais rien y fait. Après l'avoir installer dans le dossier plugin de l'appli (je l'ai déjà fait sans problèmes avec Astronomytools et GradiantExterminator), j'obtiens ce message :

Impossible d'effectuer cette opération car Photoshop ne reconnaît pas ce type de fichier.

Posté

Ce qui et curieux, c'est que Photoshop CS5 contient un pluggin (fit libérator 2)

peut-être que l'association des .fit avec Photoshop a été modifiée

si tu passes par le menu ouvrir de Photoshop, t'ouvre-t-il les .fit?

Posté
Ce qui et curieux, c'est que Photoshop CS5 contient un pluggin (fit libérator 2)

peut-être que l'association des .fit avec Photoshop a été modifiée

si tu passes par le menu ouvrir de Photoshop, t'ouvre-t-il les .fit?

Nan Gérard, impossible de les ouvrira car ils restent grisés....

Posté
regardes si dans le répertoire des pluggins, il y a "FitsLiberator.8bi", si oui, exécutes le, Photoshop devrait s'ouvrir et l'intégrer

Apparemment ça ne suffit pas, il faut ceci:

/program files/Adobe Photoshop CS2/plug-ins/file format/FitsLiberator.8bi

/program files/Photoshop FitsLiberator//static/projects/fits_liberator/cfitsio.dll

/program files/Photoshop FitsLibestor/gdiplus.dll

C'est le programme d'installation du pluggin qui s'en charge. Ca marchait avec CS2 semble t-il. Mais avec CS5 ou CS6 ce n'est pas sûr, l'api a peut-être changé, c'est même probable. Là on est au niveau du code natif !

lionel

.

Posté

Bonjour,

Coïncidence. Ce matin, j'ai voulu installer Fits Liberatpo 2.3 sur PS cs3 (sous windows).

Impossible de le faire marcher. En cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait déplacer le fichier FitsLiberator.8bi qui se trouve dans

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Plug-Ins\File Formats vers

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Modules externes\Formats de fichiers.

Et là, ça marche. Bon après, quel est l'intérêt de de fits liberator au niveau du traitement des images ?

Posté
et pkoi pas l'ouvrir dans iris et le sauvé en psd format toshop ?

J'ai Iris sur W8 (partitionné sur mon mac Pro) et c'est juste pour m'éviter de jongler entre les ordis. Sinon oui c'est ce que je fais d'habitude.:)

Posté

Et là, ça marche. Bon après, quel est l'intérêt de de fits liberator au niveau du traitement des images ?

Pour toi aucun, car tu as un APN, mais pour ceux qui ont des CCD, les captures se font en .fit

Posté
J'ai Iris sur W8 (partitionné sur mon mac Pro) et c'est juste pour m'éviter de jongler entre les ordis. Sinon oui c'est ce que je fais d'habitude.:)

En fait le pluggin Fitsliberator2 pour mac était une version pour powerpc. A l'époque il n'était pas encore passé à l'architecture intel. Donc c'est mort à mon avis.

Posté
En fait le pluggin Fitsliberator2 pour mac était une version pour powerpc. A l'époque il n'était pas encore passé à l'architecture intel. Donc c'est mort à mon avis.

mouai, je crois bien que tu as raison!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.