Aller au contenu

Nouveau Parisien


dextermorgan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et bonne Année :p

 

Je me présente, Christophe, 38 ans de Paris. Je débute donc en Astro "pratique" après avoir fait des études scientifiques (ce remonte à quelques années quand même) et notamment pas mal d'astro à l'époque où j'étais en maitrise de physique. Je suis passé à autre chose entre temps, mais j'ai quand même quelques bases et surtout j'ai toujours eu envie de posséder mon propre instrument, même si dans la région parisienne c'est peut être plus compliqué qu'ailleurs (quoi que moins que je pensais en fait). Je me lance donc dans l'aventure avec une opportunité pour du matos que je devrais avoir bientôt (Newton SW 200/1000 sur EQ6) en vue de faire un peu d'astrophoto (je suis passionné de photo donc ya une logique :be:)

 

J'ai bien sûr quelques questions qui me trottent dans la tête et je n'hésiterais pas à les poser dans les bonnes rubriques, même si pour la plupart j'ai déjà trouvé des réponses (merci webastro).

 

à très bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Parisien aussi.:):)

 

Sinon tu peux venir nous voir sur Antony, site Web dans ma signature.

 

Nos derniers nouveaux astrophotographes ont fait leurs premières images pendant les fêtes sous la houlette de certains membres plutot expérimentés. Tu ne serais donc pas en retard.:):):)

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Parisien aussi.:):)

 

Sinon tu peux venir nous voir sur Antony, site Web dans ma signature.

 

Nos derniers nouveaux astrophotographes ont fait leurs premières images pendant les fêtes sous la houlette de certains membres plutot expérimentés. Tu ne serais donc pas en retard.:):):)

 

@+

Steph