Aller au contenu

Nouveau Parisien


dextermorgan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et bonne Année :p

 

Je me présente, Christophe, 38 ans de Paris. Je débute donc en Astro "pratique" après avoir fait des études scientifiques (ce remonte à quelques années quand même) et notamment pas mal d'astro à l'époque où j'étais en maitrise de physique. Je suis passé à autre chose entre temps, mais j'ai quand même quelques bases et surtout j'ai toujours eu envie de posséder mon propre instrument, même si dans la région parisienne c'est peut être plus compliqué qu'ailleurs (quoi que moins que je pensais en fait). Je me lance donc dans l'aventure avec une opportunité pour du matos que je devrais avoir bientôt (Newton SW 200/1000 sur EQ6) en vue de faire un peu d'astrophoto (je suis passionné de photo donc ya une logique :be:)

 

J'ai bien sûr quelques questions qui me trottent dans la tête et je n'hésiterais pas à les poser dans les bonnes rubriques, même si pour la plupart j'ai déjà trouvé des réponses (merci webastro).

 

à très bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Parisien aussi.:):)

 

Sinon tu peux venir nous voir sur Antony, site Web dans ma signature.

 

Nos derniers nouveaux astrophotographes ont fait leurs premières images pendant les fêtes sous la houlette de certains membres plutot expérimentés. Tu ne serais donc pas en retard.:):):)

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Parisien aussi.:):)

 

Sinon tu peux venir nous voir sur Antony, site Web dans ma signature.

 

Nos derniers nouveaux astrophotographes ont fait leurs premières images pendant les fêtes sous la houlette de certains membres plutot expérimentés. Tu ne serais donc pas en retard.:):):)

 

@+

Steph

 

ce sera avec Plaisir, j'ai entendu que du bien du club d'Antony et notamment Olivier que j'ai eu l''occasion de rencontrer il y a quelque temps et que je reverrais sans doute bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 13ème arrondissement, pour observer j'irais plutôt dans l'essonne du côté de l'aérodrome de Cerny :be:

 

Décidément c'est contagieux!!! encore un treiziste (je parle pas de rugby là hein) après Claire!!!! On va bientôt devoir louer un bus RATP pour organiser des sorties collectives !!!

 

Bienvenu Christophe.:)

 

Pour les expéditions nocturnes, il m'arrive souvent de sortir sur le plateau de Saclay (meilleur rapport distance/qualité de ciel) quand la météo est incertaine ! Ensuite plus le ciel est bon plus je vais loin vers le Sud et la Beauce. A ta disposition pour échanger sur des spots d'observation. Un 200/1000 sur EQ6 est déjà une jolie bête à déplacer bravo

 

Il y a aussi les sorties collectives organisées du coté de Parnes ou d'Enfer dans le 95, c'est pas top pour le temps de trajet en venant du 13e mais l'ambiance vaut le coup:be: surtout à partir de 3h du matin !!!! (quand Will a fini de réunir les pièces de son dobson...)

 

Bison 13e

 

EDIT : près de la cité U???? la vache on va finir par se marcher dessus si ça continue : regarde les images de Wilexpel, tu seras étonné de savoir d'où il les fait !

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonsoir,

 

Il fallait bien que moi le loup je sorte de ma tanière....pour te souhaiter la bienvenu et la bonne année ami newtonien.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bonne Année :p

 

Je me présente, Christophe, 38 ans de Paris. Je débute donc en Astro "pratique" après avoir fait des études scientifiques (ce remonte à quelques années quand même) et notamment pas mal d'astro à l'époque où j'étais en maitrise de physique. Je suis passé à autre chose entre temps, mais j'ai quand même quelques bases et surtout j'ai toujours eu envie de posséder mon propre instrument, même si dans la région parisienne c'est peut être plus compliqué qu'ailleurs (quoi que moins que je pensais en fait). Je me lance donc dans l'aventure avec une opportunité pour du matos que je devrais avoir bientôt (Newton SW 200/1000 sur EQ6) en vue de faire un peu d'astrophoto (je suis passionné de photo donc ya une logique :be:)

 

J'ai bien sûr quelques questions qui me trottent dans la tête et je n'hésiterais pas à les poser dans les bonnes rubriques, même si pour la plupart j'ai déjà trouvé des réponses (merci webastro).

 

à très bientôt ! ;)

 

bonsoir bienvenue a vous un gros avantage par rapport a moi vous n'êtes pas novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 13ème arrondissement, pour observer j'irais plutôt dans l'essonne du côté de l'aérodrome de Cerny :be:

 

Connais pas mais je note. Je déménage bientôt dans le 94 (à Saint-Mandé) et je n'aurai plus de terrasse alors il faudra que je me trouve des sites d'observation pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est contagieux!!! encore un treiziste (je parle pas de rugby là hein) après Claire!!!! On va bientôt devoir louer un bus RATP pour organiser des sorties collectives !!!

 

Bison 13e

 

EDIT : près de la cité U???? la vache on va finir par se marcher dessus si ça continue : regarde les images de Wilexpel, tu seras étonné de savoir d'où il les fait !

 

 

Bonne année et bienvenu à toi aussi voisin !

 

Décidément ! La cité U, c'est à deux pas de chez moi. En tout cas je te souhaite de supers photos et un bon ciel en 2014 (et pas que sur le 13e...)! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.