Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie!

Deux petites photos faites avec mon SC 150mm et mes Pla C et M à la barlow X2.

Il s'agit pour Clavius d'un film SER de 9500 frames (dont 1000 stackées) et pour Jupi 4500 frames dont 700 retenues (car avec la Pla C je n'ai qu'un taux de 30 IPS contre 60 pour la Pla M)

Les conditions n'étaient vraiment pas tops. Pour Clavius ça passe encore mais pour Jupi, ça ne pardonne pas...

w72s.jpg

wolm.jpg

A+:)

Posté

Salut à toi !

Bon on ne va pas trop se plaindre si on se souviens qu'il y a un an nos instruments étaient en bernes pour cause de mauvais temps ... et ça ne faisais que commencer !

Ta Clavius est fort honorable et très agréable à regarder , toute en douceur et pourtant il y a du détail ! Bravo !

Bon pour ta Jupi on ne peut pas lutter contre la météo :confused:; mais il y a l'oval BA tout de même et un ch'ti satellite ! :be:

Posté

Merci à tous!

Alain, pour Clavius effectivement, je n'ai pas forcer sur le traitement car ça n'aurait servi à rien avec cette saleté de turbu...

Posté

Ah, la griffe d'Astro89, un petit instrument, des résultats magnifiques ! Clavius est impeccable, Jupiter avec du bruit mais très détaillé, ben... Bravo !

Posté

Merci Phil! Clavius a été mon derniers films avant l arrivé des nuages. Ça turbulait pas mal donc j ai été surpris moi même du résultat. J ai fait un film SER de 10000 frames, un record pour moi donc c'est peut être pour ça que je m'en sort!

Wilexpel, tu me flatte! Je dois bien avoué que le C6 est un bon petit tube... Pour sa maîtrise, je dois beaucoup au forum et a ses membres!

Merci encore

Posté

Superbe résultats :)

Ce qui prouve encore une fois que la taille du tuyeau ne fais pas tout si on ne sait pas l'utiliser et/ou que les conditions ne sont pas bonnes :D

Avec 10000 images, peut être que cela vaudrait le coup de penser à Winjupos qui a fait des miracles de mon côté sur des acquisitions faites au 150/750 :)

Amicalement,

Yann

Posté

Salut François,

super sympa l'image sur Clavius ! Dommage pour Jupiter, ceci dit elle est quand même regardable pour cette ouverture et belles couleurs !

Posté

Merci Yann et Valère! :)

Yann, malheureusement le SER de 10000 frames, c'est uniquement pour Clavius! Pour jupi, il ne faisait que 4500 frames (dont 700 stackées je crois) et il ne durais que 160 secondes...

Posté

Ben c'est plutôt bien malgré les conditions. Comme le dit Will, c'est dans ces conditions de turbulence qu'on est content d'avoir un petit diamètre ;-)

Invité chibani
Posté

Clavius est magnifique :1010: .

Jupiter regardable et perfectible.

Bravo

Posté

Wahoo, j'avais loupé cette magnifique image de Clavius ainsi que Jupiter qui a beaucoup de détails malgré le bruit. Tu aurais du faire un petit coup de filtre Gaussien :)

Franck

Posté

Ton image de Clavius est vraiment superbe, les détails sont très fin!

Pour juju en revanche la qualité est en dessous, je trouve les couleurs un poil saturées. As-tu utilisé winjupos pour la derotation car sur plusieurs minutes ça tourne vite ;)

Posté
Ton image de Clavius est vraiment superbe, les détails sont très fin!

Pour juju en revanche la qualité est en dessous, je trouve les couleurs un poil saturées. As-tu utilisé winjupos pour la derotation car sur plusieurs minutes ça tourne vite ;)

Nico, non pas de winjupos car d'une part je ne sais absolument pas l'utilisé (j'ai jamais rien capter à ce logiciel et d'ailleurs s'il existe un tuto sur la dérogation je suis preneur...) et d'autres part mon film ne dure que 160 secondes. Je ne sais pas si ça vaut le coup??

Posté
Très belles captures avec ton 150, ta dernière Jupiter est mieux avec le bruit atténué!

Merci Nico! Je posterai moins vite la prochaine fois... Mieux vaut prendre le temps de peaufiner un peu ;)

Posté

Bonjour Astri89 !

Ben c'est plutôt bien malgré les conditions. Comme le dit Will, c'est dans ces conditions de turbulence qu'on est content d'avoir un petit diamètre ;-)

Pas que ...il y a la façon dont on s'en sert hein François :be: (j ne dis pas ça pour les propriétaires de C14 non plus;))

Chapeau ta Lune, car contrairement à ce que beaucoup croient c'est plutôt moins facile de faire une belle image sur le Lune que sur Jupiter !!!!

Ce qui me surprend le plus c'est ce décalage bleu sur Jupiter, tu as quoi comme barlow?

Invité chibani
Posté
Et voilà pour le petit coup de flou gaussien!

Merci à tout les derniers intervenants...

Ouais ! ça le fait mieux ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.