Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici la nébuleuse de l'Iris (NGC7023) avec quelques galère sur l'autoguidage :mad:

Réalisée sur deux soirs:

Première soirée -> 23 x 300s (1h55) - 48 dark, 35 offset, 11 flat

Deuxième soirée -> 17 x 300s (1h25) - 11 dark, 35 offset, 11 flat

Pour un total donc de 40x 300s (3h20)

Setup en signature

(click pour la full Astrobin)

140118033250711917.jpg

On ne voit pas trop les nuages de poussière autour :/

Posté

effectivement il doit y a voir du signal pas totalement exploité mais le suivi est bon.

Je pense que cette une belle image avec pas mal de potentiel, je laisse les experts donner leur avis.

Je me pose la question du nombre de darks, ça me parait inutile d'en faire autant et de perdre du temps. Mais tu as peut-être une "bibliothèque" de darks à disposition.

Posté

C'est une bibliotheque de dark, j'en avais plus avec les temperatures du premier soir et pour la deuxieme soiree quand j'ai voulu en faire apres les prises photos il s'est mis a pleuvoir du coup j'en ai que 17 a cette temperature.

L'empilement est fait tout en meme temps oui mais pas le pretraitement, je fait le pretraitement par soir par exemple le premier soir temperature du capteur de 12 a 15°

Le lendemain chute des temperatures, la temperature du capteur etait de 9 a 11°

Donc pretraitement 1 puis pretraitement 2 et enfin empilement de toutes les images calibrees

J'aurai pu aussi mettre tous les dark ensemble pusi traiter l'ensemble des brutes mais plus de 60 images ca commence a faire lourd pour mon mac ^^

Posté

Belle prise pour un APN, et belle persévérance pour les temps de pose, bravo !

Je pense que l'image est peut-être un peu trop sombre, et aussi un peu trop bleue.

Posté

Un autre traitement, le fond de ciel est un peu moins bruité et un peu plus de détails au centre de l'oeil.

Le problème d'autoguidage de ces deux soirées me plombe vraiment le traitement je suis oblige de "triche" un peu sur les étoiles pour rattraper le tir mais du coup ça bave..

On va dire que c'est une image qui se regarde dans son ensemble.. :D

140119023309953432.jpg

Posté (modifié)

Très bel objet que tu as merveilleusement mis en valeur.

Quand on regarde cette photo dans l'obscurité, on voit très bien les nuages de poussières autour de la nébuleuse qui rougissent les étoiles en arrière plan.

On se croirait ... dans l'espace, avec un effet de profondeur.

Modifié par papatilleul
Posté

Salut Voisin,

Très bel Iris, bravo !!! D'autant plus que c'est une cible réputée difficile à l'APN. J'ai lu sur ton autre post que tu attendais une AZEQ6, fais nous un retour, on peux t'aider à faire une mesure d'erreur périodique au cas où ça t'intéresse, n'hésite pas ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci papatilleul :)

Salut voisin ;) oui je l'attend cette semaine si tout va bien, normalement pierro va déjà me faire une mesure d'EP mais une verif derrière serait intéressante (non pas que je doute de pierro loin de la, il a fait ses preuves ;)) mais par curiosité et expérience car je n'en ai jamais faite encore.

Sinon oui l'Iris semble difficile à l'APN :/ mais bon fallait bien tenter :p

Des que je pourrais tester la monture je ferais un petit retour de ce que j'en pense :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.