Aller au contenu

Avez-vous pris votre ticket? Mars-one: voyage sans retour.


ursus

Messages recommandés

Pour la comète et mars pas de soucis , on peut avoir les 2 . Dans pas longtemps une comète passe à côté de mars , on la chope et hop , ça ferais un argument de vente pour les tickets, mars à l' aller ,comète au retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y a t-il pas de vrais cosmonautes, astronautes ou autres pro du métier qui se sont portés volontaires pour cette mission ?

 

Parce que c'est la mort assuré et certainement pour plusieurs de ces volontaires avant même d'avoir poser le pied sur le sol martien (voici pourquoi ils essaient d'avoir beaucoup de mondes pour limiter le pourcentage de pertes avant l'arrivé sur site)

Le nom de cette mission devrait s'appeler "le voyage de la mort" (au sens figuré comme au sens propre)

Quand on regarde les vidéos des volontaires ça fait pas envie d'avoir certain fêlés à supporter pendant le reste de sa vie et encore moins en terrain hostile (les envies de meurtres vont fuser)

 

Encore un gros coup médiatique qui va capoter dans peux de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revivez le parcours de la comète du siècle ! Découvrez des endroits inattendus ! Allez là où personne n'est allé !!! (et d'où personne ne reviendra...)

 

- Mesdames et Messieurs, c'est ici même que le 29 novembre 2013 Ison s'est désint... ccrrchcrchzzz....

 

- Ison One ? Vous me recevez ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comète et mars pas de soucis , on peut avoir les 2 . Dans pas longtemps une comète passe à côté de mars , on la chope et hop , ça ferais un argument de vente pour les tickets, mars à l' aller ,comète au retour :)

 

Bon ok, ursus on a un nouvel associé!

Par contre les gars, c'était mon idée à la base alors les royalties c'est pour bibi.

Pour que le projet ne dérape pas trop on dit donc:

 

Départ en 2030 pour une visite de Mars. (2 semaines ça devrait suffire pour visiter un désert caillouteux)

Ensuite, farniente sur une plage de Titan.

On chope la comète, un petit tour de soleil et retour maison. (ou pas)

Bien ça, ça va marcher c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin , moi je m' occupe de la sécurité,

mesdames messieurs, vidé vos poches, pour votre sécurité (et mon compte en banque) veuillez me remettre tout vos objet de valeur merci :)

ça va le faire :)

 

Si tu connais un mec qui bosse dans la rédaction de contrats d'assurance...

On aura besoin de lui je crois et d'un bon avocat aussi...

Les familles de "victimes" c'est quand même un peu chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un mec qui bosse dans la rédaction de contrats d'assurance...

On aura besoin de lui je crois et d'un bon avocat aussi...

Les familles de "victimes" c'est quand même un peu chaud...

 

C'est surtout les victimes qui vont avoir chaud ! :D

 

Il ne faut pas prendre d'Américains, pour éviter les class actions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on rigole on rigole mais...

Peut-être que les deux ou trois types qui sont à l'origine de mars one n'étaient pas si loin de notre délire actuel...

Une idée (un peu) folle et de gros moyens techniques et humains pour crédibiliser et fédérer.

A l'heure du buzz et de la com' quelques "malins" bien entourés peuvent monter un tel projet, la preuve.

 

Je serais curieux de connaitre l'origine du projet... Et pas surpris que ça sorte d'une agence de com ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on rigole on rigole mais...

Peut-être que les deux ou trois types qui sont à l'origine de mars one n'étaient pas si loin de notre délire actuel...

Une idée (un peu) folle et de gros moyens techniques et humains pour crédibiliser et fédérer.

A l'heure du buzz et de la com' quelques "malins" bien entourés peuvent monter un tel projet, la preuve.

 

Je serais curieux de connaitre l'origine du projet... Et pas surpris que ça sorte d'une agence de com ou un truc du genre.

Apparemment c'est un ingénieur néerlandais qui en est à l'origine : Bas Lansdorp

 

Lansdorp received his Master of Science in Mechanical Engineering from the University of Twente in 2003.

 

He worked for five years at Delft University of Technology and in 2008 founded Ampyx Power in order to develop a new, viable method of generating wind energy. In 2011, he sold part of his shares in Ampyx in order to launch Mars One.

 

Landorp became determined to establish the first permanent human colony on Mars during his studies at the University of Twente. His primary focus was not on overcoming the technological challenges, rather the business model.

Until 2013, he financed almost the entire project himself.

 

(Wiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volontaires, ils doivent payer quelque chose pour s'inscrire ?

 

La réponse est oui!! (d'après métronews...) http://www.metronews.fr/high-tech/mars-one-c-est-un-voyage-sans-retour/mnac!v5PkrRJ6exB2I/

Florence truc, la française dont on parlait tout à l'heure à payer 29 dollards.

Il semblerait qu'une participation soit demandée avec un montant relatif au PIB du pays d'origine du "volontaire".

Ce qui me navre le plus c'est que tous nos médias s'y mettent...

C'est là que le buzzz fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'une participation soit demandée avec un montant relatif au PIB du pays d'origine du "volontaire".

 

Sur ce coup là, mieux vaut être Grec que Qatari :D

 

Ce qui me navre le plus c'est que tous nos médias s'y mettent...

C'est là que le buzzz fonctionne...

 

Et nous aussi on parle de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un ingénieur néerlandais qui en est à l'origine : Bas Lansdorp

 

Lansdorp received his Master of Science in Mechanical Engineering from the University of Twente in 2003.

 

He worked for five years at Delft University of Technology and in 2008 founded Ampyx Power in order to develop a new, viable method of generating wind energy. In 2011, he sold part of his shares in Ampyx in order to launch Mars One.

 

Landorp became determined to establish the first permanent human colony on Mars during his studies at the University of Twente. His primary focus was not on overcoming the technological challenges, rather the business model.

Until 2013, he financed almost the entire project himself.

 

(Wiki)

 

Ouais...

Quelqu'un pour traduire correctement les deux trois dernières phrases??

Je suis pas certains de bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landorp devint déterminé à établir la première colonie permanente sur Mars durant ses études à l'université de Twente. Son objectif principal n'était pas de surmonter les défis technologiques, mais plutôt le modèle économique sous-jacent.

Jusque 2013 il a presque entièrement financé le projet tout seul comme un grand.

 

Depuis, il a compris comment il pouvait financer son projet pour pas un rond de sa poche (ça c'est moi qui l'ai rajouté :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est par ici la buvette :D' !!

Sympa votre discussion :)

 

Pat j'ai lu ton lien SB et ben il est pas mal son article, si si ;)

Sur ce coup là il a raison ça semble plutôt loufoque.

En fait j'ai compris : il publie (exclusivement ?) des billets d'humeur. Mais alors le truc (exigence d'interactivité oblige, foutue époque) c'est qu'en suite il doit en assurer le SAV, ça doit être usant...

 

Enfin là c'est clair on n'est pas dans le même registre que pour le lapin lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat j'ai lu ton lien SB et ben il est pas mal son article, si si ;)

Sur ce coup là il a raison ça semble plutôt loufoque.

En fait j'ai compris : il publie (exclusivement ?) des billets d'humeur. Mais alors le truc (exigence d'interactivité oblige, foutue époque) c'est qu'en suite il doit en assurer le SAV, ça doit être usant...

 

Enfin là c'est clair on n'est pas dans le même registre que pour le lapin lunaire.

 

Je ne peux que plussoyer...

 

Son article est très bien, bien que pour le coup je le trouve plus modéré que d'habitude : il manque un peu plus d'ironie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.