Aller au contenu

Estivales de Webastro (5ème édition)


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonne nouvelle:

 

Il y a 30 mn j'ai eu confirmation que jeudi à 9 h , l'équipe technique de la Mairie sera sur place pour:

livrer 20 barrières, et aussi nous ouvrir l'alim de l'eau ;)

 

Donc, avec DD on attend votre renfort;)

 

Mauvaise nouvelle:

 

Notre pote LOLO ( Deafastro) m'a prévenu qu'il sera absent à cause d'un problème familial . ( on aura une pensée pour lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonne nouvelle:

 

Il y a 30 mn j'ai eu confirmation que jeudi à 9 h , l'équipe technique de la Mairie sera sur place pour:

livrer 20 barrières, et aussi nous ouvrir l'alim de l'eau ;)

 

Donc, avec DD on attend votre renfort;)

 

Mauvaise nouvelle:

 

Notre pote LOLO ( Deafastro) m'a prévenu qu'il sera absent à cause d'un problème familial . ( on aura une pensée pour lui)

 

Bonjour,

 

Je scrute la météo pour voir si ça vaut le coup de monter demain mercredi. La voiture est chargée.

Si ce n'est pas trop pourri, je serai donc sur place dès le matin pour vous donner un coup de main.

Quelqu'un d'autre sera là haut ?

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je scrute la météo pour voir si ça vaut le coup de monter demain mercredi. La voiture est chargée.

Si ce n'est pas trop pourri, je serai donc sur place dès le matin pour vous donner un coup de main.

Quelqu'un d'autre sera là haut ?

 

Michel

 

Il est chaud le Michel il est chaud, la c'est sur le 400 il seras a température! Moi je serai la le vendredi soir, mais pour l'instant les prévisions météo sont pas top! Espérons que sa change...

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

En ce qui me concerne meteo bonne ou pourris je serais present en fin d'apres-midi Jeudi entre 17H00 et 18H00(en provenance du plateau du vercors ou je monte demain) mais se sera juste avec mon Matos Solaire avec le Coronado solarmaxII 60mm Double Stack , peut etre la Lunt Calcium 60mm et peut etre un 150mm newton Meade.

(Beaucoup Trop compliqué cette année a gerer le Dobson 400 Goto apres les Estivales dans mon petit appart de 40m2, obliger de partir avec deux voitures dans le Vercors ou je vais passer mes vacances pendant 15 jours, manque de place,obliger de laisser toute la structure par manque de place dans ma voiture durant deux semaines, etc....)

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les previsions meteo ne pas regarder car c'est du grand n'importe quoi, un exemple :

Lundi AM plusieurs sites(dont Meteoblue,meteo Norvege YRNO) annoncent un ciel clair dans la nuit pour le jeudi et le vendredi puis du mauvais temps les trois nuits suivantes.Ce matin c'est completement le contraire avec de la brume jeudi et vendredi soir et un ciel clair le samedi ,dimanche et lundi.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne parle meme pas de Meteociel avec son eternel pessimisme qui ne prend jamais de risque puisqu'il annonce trop souvent une meteo mediocre..............

Il vaut mieux ne plus regarder les sites meteo au dela de 24H00 et je parle par experience sur les mois precedents

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, j'ai pris note ..... Bonne route ;)

 

Bonsoir Dédé:),

 

j'"emboite" le pas de Michel, mcn66, le (bon) compte à rebours a commencé!!!!

 

j'arrive aux environs de la même heure que Michel mais de Salon de Provence, je vous mets beaucoup, beaucoup de soleil dans mon sac de voyage;)...

A nous tous les Etoiles, Dédé, et puisque je me souviens que tu aimes bien l'amas globulaire "qui pleure" : M 30, à l'Est du Capricorne, je t'invite à venir l'observer dans mon dob, si ça te fais plaisir et beaucoup d'autres objets aussi si tu veux.

Amicalement jb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaiiiiii le globuleux qui pleure, je l'avais immortalisé :

 

Messier30.jpg

 

Ca me fera plaisir de l'observer dans ton tuyau :p

 

Allez, on est dans la dernière ligne droite, à bientôt et bonne route à tous les estivaliers :p .... Et n'oubliez-pas la crème solaire et votre bonne humeur ce sera précieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chaud le Michel il est chaud, la c'est sur le 400 il seras a température! Moi je serai la le vendredi soir, mais pour l'instant les prévisions météo sont pas top! Espérons que sa change...

 

Bonsoir Guillaume,

 

J'ai la grande chance d'être totalement libre et surtout, j'avoue humblement mon inquiétude devant le succès de cette rencontre.

Une nuit de quasi solitude, ce sera très bien avant l'arrivée de la foule :cry.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il pleut où il fait beau ? :?:

 

Il va faire beau:be:

Pour mes premiers RAP il a fait beau...alors pour mes premiers Estivales il va faire beau;) en plus si on se refaire à la légende qui dit que quand on achète du nouveau matos il pleut:rolleyes: et si on suis sa logique, quand on vend donc du matos il fait beau...pour ma part j'ai vendu 2 télescopes récemment ;)

Bon c'est vrais j'en ai acheter un autre...maiiiis je l'ai pas encore reçu, donc sa compte pas:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors, il pleut où il fait beau ? :?:

M'en fous. De toute manière, je viens ! Et c'est ça qui est important : de tous se retrouver.

 

Et puis, de toute manière, il fera beau, si ce n'est tous les jours, au moins suffisamment pour qu'on puisse gaver nos pupilles de ces photons ayant mis tant de temps pour nous parvenir.

 

Allez, aux chiottes les sites météo :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

 

 

Si les miracles se répètaient ...ils ne seraient plus des miracles ...

 

Encore une année sans Estivales , coincée au boulot :confused:

 

Mais je penserai très fort à vous toutes et tous , si ça se trouve , je vous passerai même un p'tit coup de fil !

Vous allez me manquer ...

 

Vous aurez du beau temps , je le souhaite tellement fort que j'en suis sure .

 

Prenez en plein les mirettes !! plein les papilles !! tout ça sur un nuage de rires et de convivialité :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis et Gerard

 

Nous allons donc reconstituer les 3/4 de notre equipe du Maroc: je serai content de vous revoir.

 

Petite question à Lassila et aux autres parents: ma fille de 10 ans voudrait connaitre l'age des autres enfants presents

 

 

Je pense arriver vendredi vers 16h .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je reviens de Margériaz où la température est de 16°, mais c'est certain que la météo des jours à venir va s'améliorer petit à petit.

 

Bonne nouvelle: ils ont réparé et donc on a du courant .:p

à ce sujet je vois demain le responsable de la station à qui j'ai demandé de nous procurer un branchement supplémentaire près du nouveau campement, ce qui ne sera pas de trop.

 

INFO pour notre ami BENJ

J'ai apporté une bouteille de gaz pleine ainsi qu'un réchaud double feu, donc tu ne t'encombres pas , ok ;)

pour ceux qui seront là ht ce soir: DD GERARD 33 etc....servez vous en:)

 

le soleil arrive :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webslady, on pensera fortement à toi et promis juré craché on boira à ta santé et je te promet de poster de nombreuses photos d'ambiance pour te remonter le moral ;)

 

J-Louis, pas de soucis il y aura déjà un peu de monde :p

 

Fred, j'ignore l'âge des gosses, mais je sais qu'il y en aura qui ont entre 8 et 13 ans :cool:

 

Jako, je monte tout à l'heure poser mon matos et surtout pour accueillir Coton tige, mais je redescend dormir (une dernière fois) dans mon lit douillet :be:

 

Tiens, si j'y pense je prendrais deux trois photos et je les posterai ce soir ou demain matin à la première heure dans cette discussion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.