Aller au contenu

Soirée astro sur Liré le 28 et/ou 29 mars (49/44)


Astro_007

Messages recommandés

Bon, de ce que j'ai vu: meteoblue, GFS (meteociel) et météo France donnent de mauvaises conditions. Je vous abandonne donc pour ce soir, à regret, et souhaite un gros coup de chance à ceux qui tentent quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

http://www.sat24.com/fr/eu

 

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-ancenis-116-0.php

 

http://www.meteociel.fr/previsions/17023/lire.htm

 

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/lire/49530

 

http://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-lir%C3%A9

 

Au mieux quelques trouées avec un ciel voilé en altitude, au pire couvert et brumeux

 

Si à 18hoo les prévisions restent les mêmes ça risque fort compromis pour cette nuit.

 

Après avec le vent, on est pas à l'abri d'une surprise en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est hélas pas ce soir que nous verrons des météorites, au vue des conditions météo, la soirée d'observation prévue ce soir est annulée :confused:

Régine et moi-même ne vous proposons le we du 25/26 avril comme prochaine date (ce sera l'objet d'un nouveau post).

En tout cas merci pour vos "inscriptions" cela donne envie de continuer...

donc RV pour la fin du mois d'avril :)

 

Régine et Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour le 25/26 Avril ;)

 

Le plus triste dans l'histoire, c'est que la semaine prochaine s'annonce aussi mauvaise (pour l'astro) que cette semaine, encore une nouvelle lune qui passe à la trappe...

 

Nico

 

Edit: et pas que chez nous, même pas moyen de se barrer dans le Limousin :D

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tant pire...

Quid de la création d'un club?? Et si c'est le cas, comment envisages-tu l'accès au site pour les membres?

Par exemple, pour moi, le week end prochain serait praticable avec une Lune qui se couche relativement tôt.

Même avec la lune présente, on voit plus d'étoiles à Liré qu'a Nantes...

Tu as des pistes à ce sujet? Comment vois-tu les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,desolé de n avoir pas donner de nouvelles ,dommage pour ce soir.

Pour le club ,je serais aussi interessé,comment faut il faire ? merci

 

Je sais pas toi, mais moi, je suis à l'intérieur du périf et ça rend l'astro comment dire... Limitée...

Etre en club et avoir accès quand je le souhaite à un terrain bien situé avec une prise de courant et un terrain sans "surprise" à moins d'une demi heure... Si en plus y a des guss avec qui déconner!!

Le rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas toi, mais moi, je suis à l'intérieur du périf et ça rend l'astro comment dire... Limitée...

Etre en club et avoir accès quand je le souhaite à un terrain bien situé avec une prise de courant et un terrain sans "surprise" à moins d'une demi heure... Si en plus y a des guss avec qui déconner!!

Le rêve.

 

+1

L'idée me séduit à 100% ;)

Etant sur l'axe Nantes/Liré, covoiturage possible qui plus est (avec ma p'tite 207...) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était malheureusement mal engagé côté ciel aujourd'hui, je note pour fin avril en espérant pouvoir être des votres, ce qui ne sera malheureusement pas le cas pour les euroastro étant indisponible à cette période.

 

Amitiés

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello,

 

Pour le club ça démarre, la soirée de ce soir était prévue aussi pour ça ;)

Il va être nécessaire de faire une première réunion afin de définir les statuts, le règlement etc... bref l'administratif :cool:

Attention! le terrain sera parfois réservé à d'autres manifestations (il appartient à la commune), heureusement ce n'est pas très souvent et nous avons un terrain de secours au cas ou (notre jardin bien situé aussi :be:).

 

Pour les intéressés: m'envoyer un MP et ensuite nous ferons une première réunion pour la création du club (Régine cogite pour trouver un nom) au préau du Grand Plessis à la fin du mois d'avril ou même avant si tout le monde est disponible.

 

Je ne suis pas dispo le we prochain, je vais arbitrer à Angers (tir à l'arc).

 

A bientôt donc... nous attendons vos messages par MP :)

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas toi, mais moi, je suis à l'intérieur du périf et ça rend l'astro comment dire... Limitée...

Etre en club et avoir accès quand je le souhaite à un terrain bien situé avec une prise de courant et un terrain sans "surprise" à moins d'une demi heure... Si en plus y a des guss avec qui déconner!!

Le rêve.

 

je suis dans le vignoble, la pollution est raisonnable,mais l experience des autres et leurs humour,autour d' un petit verre ,j adhère.

A l occasion j ai un terrain bien situé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le vignoble, la pollution est raisonnable,mais l experience des autres et leurs humour,autour d' un petit verre ,j adhère.

A l occasion j ai un terrain bien situé .

 

Tu es sur le Landreau, c'est bien ça ? Je peux m'incruster ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les incertitudes qui planaient sur le maintien de cette soirée sur Liré, Pierre & Christine (Newbie Mais) avaient maintenu leur weekend;

l'envie de profiter du ciel et la patience ont eu raison des prévisions météo:

après être arrivés dans l'après-midi, nous avons profité du grand air du jardin tout en exerçant une gymnastique des cervicales entre les écrans des sites météo & le ciel lui-même... on voulait y croire !

 

du coup ce fut un diner sans se presser mais après 23H , hop direction le fond du jardin pour ouvrir le toit de l'abri-astro,

histoire que les 120-ED & 80-ED causent aux nuages et leur demandent de faire un peu de place au zétoualles :rolleyes:

Nuit assez mouvementée pour la monture qui n'a cessé d'aller dans toutes les directions de la rose des vents, en fonction des trouées que les nuages voulaient bien nous offrir....

et le manège à duré jusque 5 heures du matin, nous permettant d'observer Jupiter, puis Mars accompagné de Spica,

 

le duo M65 & M66 sous le Lion , les conditions n'étaient pas assez favorables pour voir le trio au complet,

puis un petit tour sur la belle tourbillonnante M51, retour sur Mars en faisant un crochet par le joli amas globulaire M53,

 

vers les 2H, le Grand Amas d'Hercule était déjà bien haut, alors que Jupiter jouait à cache-cache avec les arbres sur l'horizon opposé;

Saturne commençait à être à bonne hauteur pour être observée mais hélàs furtivement , l'horizon Sud-Est était le plus fainéant à vouloir se dégager des nuages!

 

tout en constatant la levée du Triangle d'Eté, la visite de la belle double Albiréo devenait évidente, nous sommes resté un bon moment à profiter de ce duo orangé & bleuté si particulier,

et il n'y avait pas trop loin pour s’arrêter sur le petit anneau de la Lyre , très net , le ciel devenant meilleur dès 4h du matin.

 

il est fort probable que j'oublie quelques objets visités au cours de cette nuit, qui fut achevée vers les 5h du matin, la fatigue l'emportant sur le plaisir.

je laisse le soin à Pierre de compléter mes oublis :p

ce weekend fut agréable sur son intégralité, hélas bien trop court, mais prometteur pour le prochain grand weekend de la Pentecôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.