Aller au contenu

(urgent)question sur l'heq5


sunshadow

Messages recommandés

bonjour,j'avais en tete d'acheter une monture eq6 mais question budget je vais partir sur une heq5,par contre si je prends la syntrek avec cette raquette de commande : (http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/raquette-syntrek_detail.html ), que devrais je r'acheter si je veux la passer en goto par la suite? ,est ce que juste cette raquette de commande ( http://www.promo-optique.com/raquettesynscanpourmontureskywatcherheq5syntreck-p-1753.html?cPath=140_156 ) en plus,la fera passer en goto?

merci d'avance de vos reponses,j'espere pouvoir commander ce soir ou demain selon vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends une HEQ5 Synscan... Au cas ou... Pas besoin d'acheter quoique ce soit d'autre. En plus elle a été équipée de courroies ce qui la rend vraiment plus aisée à utiliser pour pointer (pas de backlash) et pour autoguider (EP réduite de moitié).

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci arthuss et merci fred_76 pour l'offre mais je pars sur du neuf et garanti pour ma 1ere monture que je dirais sérieuse par rapport a ma eq5 périmée.

 

mmh du neuf ? C'est un choix.

Il n'y a vraiment rien à user là dedans. Une occase c'est un bon moyen de mettre des sous de coté.

Je suis parti faire des photos astro pendant 10jours au chili avec une HEQ5 d'occaz. Mon EQ6 était trop lourde. Pas déçu du tout.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci arthuss et merci fred_76 pour l'offre mais je pars sur du neuf et garanti pour ma 1ere monture que je dirais sérieuse par rapport a ma eq5 périmée.

 

A ta place j'aurais déjà fait un chèque à Fred...

Elle est prête à l'emploi.

Déjà rodée et modifiée

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et avec la valise, le câble EQMod-USB, des roulements neufs sur les VSF et une alim 220-12V, tout ceci étant à acheter en plus de la monture quand on l'achète neuve... Mais Sunshadow fait ce qu'il préfère, je respecte ce choix. Perso j'ai rarement acheté de matériel astro neuf, trop cher à mon avis, toujours en soldes ou en occasion.

 

La description complète avec photos est ici :

http://www.sahavre.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=996

 

Pour répondre à ta question, aucune raquette n'est nécessaire pour faire du Goto avec une HEQ5. Il suffit d'un câble EQMod_USB et d'un ordinateur avec Ascom, EQMod et un logiciel comme Carte du Ciel ou Stellarium. La raquette Synscan est obligatoire par contre si tu veux t'affranchir d'un PC. Ma raquette Synscan a donc très rarement servi (peut être une 10aine de fois) vu que je ne faisais que de la photo avec un PC, et pas souvent because météo pourrie ici en Normandie !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que devrais je r'acheter si je veux la passer en goto par la suite?

 

La monture syntrek est déjà livrée avec une raquette syntrek (ton premier lien).

 

Pour la passer en goto tu as 2 choix possibles:

- soit tu achète une raquette synscan (ton deuxième choix)

- soit tu achète un câble "EQdir" pour connecter directement le PC à la monture et tu fais le goto par le PC. très pratique en photo, un peu moins cher, en visuel par contre la raquette est plus pratique sauf si tu connais le ciel, la raquette syntrek est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et avec la valise, le câble EQMod-USB, des roulements neufs sur les VSF et une alim 220-12V, tout ceci étant à acheter en plus de la monture quand on l'achète neuve... Mais Sunshadow fait ce qu'il préfère, je respecte ce choix. Perso j'ai rarement acheté de matériel astro neuf, trop cher à mon avis, toujours en soldes ou en occasion.

 

La description complète avec photos est ici :

http://www.sahavre.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=996

 

Surtout quand on sait que tu n'es pas le dernier des manchots et que tu as bien modifié et traité ta monture...

Si avec ça il t'envoi pas un chèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais réfléchir a la question jusque la fin du week end mais une autre question car j'y comprends rien.

on me parle d'un cable qui relie la monture directement au pc et qu'il n'y aurait plu besoin de raquette de commande et tout serait géré du pc(le suivi pour la photo,le goto...).

vous me confirmez que j'ai besoin de rien d'autre pour piloter le telescope depuis mon pc a part le logiciel eqmod et ce cable?: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais réfléchir a la question jusque la fin du week end mais une autre question car j'y comprends rien.

on me parle d'un cable qui relie la monture directement au pc et qu'il n'y aurait plu besoin de raquette de commande et tout serait géré du pc(le suivi pour la photo,le goto...).

vous me confirmez que j'ai besoin de rien d'autre pour piloter le telescope depuis mon pc a part le logiciel eqmod et ce cable?: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail.html

 

tout à fait. Le cable remplace la raquette. Et tu passes par le PC. Très pratique en photo.

Si tu fais du visuel par contre mieux vaut la raquette.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je pense que je vais aussi passer à l'heq5 et je veux la piloter avec le pc

par contre quand on l'achete neuve, on peut avoir le cable eqmod avec ? ou bien il faut forcement acheter la raquette et racheter le cable après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que je vais aussi passer à l'heq5 et je veux la piloter avec le pc

par contre quand on l'achete neuve, on peut avoir le cable eqmod avec ? ou bien il faut forcement acheter la raquette et racheter le cable après ?

 

Normalement, la monture est vendue avec une petite raquette de commande simple.

Le cable EQmoD est vendu lui par PierroAstro sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais réfléchir a la question jusque la fin du week end mais une autre question car j'y comprends rien.

on me parle d'un cable qui relie la monture directement au pc et qu'il n'y aurait plu besoin de raquette de commande et tout serait géré du pc(le suivi pour la photo,le goto...).

vous me confirmez que j'ai besoin de rien d'autre pour piloter le telescope depuis mon pc a part le logiciel eqmod et ce cable?: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail.html

 

Y a un autre moyen : 375 euros environs, tu prends le Kit EQ5 Synscan Goto de chez SW.. il se monte en 20 minutes et tu as le goto et la raquette.

Bon il faut l'alim de 12v (de préférence en 17mah pour pouvoir tenir 4-5h) mais ca tu en auras aussi besoin avec ta nouvelle HEQ5 (soit dit en passant HEQ5 = EQ5 + SynScan Kit monté d'origine.. rien de plus, rien de moins => cf photo)

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEQ5 = EQ5 + SynScan Kit monté d'origine.. rien de plus, rien de moins => cf photo)

 

Euh, je ne sais pas où tu as trouvé ça mais c'est absolument faux! :o

 

L'EQ5 est une monture de voyage copiée de la Vixen GP.

La HEQ5 est inspirée librement de la Vixen GPDX pour la mécanique mais en plus lourd.

Dans la HEQ5 les moteurs sont intégrés et non rapportés comme dans l'EQ5.

Bref, elle n'ont que le numéro en commun. ;)

 

Edit: grillé par Fabrice! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEQ 5 = EQ5 c'est faux !La monture eq5 supporte 8à10 kgs et la Heq5 10 à 12 kgs,il y a une différence non négligeable surtout si on veut faire de l'astrophoto .

Oui, rien à voir entre les deux montures. L'une est légère, capable de porter environ 6 kg Max en astrophoto, l'autre bien plus lourde et capable d'embarquer 9 kg. Avec 6 Kg, oublié l'autoguidage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien à voir entre les deux montures. L'une est légère, capable de porter environ 6 kg Max en astrophoto, l'autre bien plus lourde et capable d'embarquer 9 kg. Avec 6 Kg, oublié l'autoguidage !!!

 

J'ai confondu la Heq5 et la Neq5.. donc voila voila! :)

 

f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.