Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour finir ma soirée de test hier soir et pour finir de vider la batterie de mon PC

J'ai tourné mon Newton vers Jupiter, belle mais un peu turbulente à l'oculaire, j'ai fais cette capture en luminance, juste avec le peu de jus qui restait, finalement

dommage que je n'ai pas pu faire de couleur.

Jean-Christophe

65c4510dbac6cc55486627fa3b277c2b.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je pense qu'en couleur elle aurait été pas mal aussi vu ce que cela donne en luminance ...

Posté

Bravo, il y a pas mal de détails, en plus tu fais de l'astro en itinérant d'après ce que je comprend et c'est toujours plus compliqué que de rester chez soi !

Posté

Salut Jean Christophe,

tu as le droit d'être content, elle est très belle cette Jupiter ! D'autant que pour moi, c'est beaucoup moins fastoche avec un F/D à 5 au départ et une barlow de 5x. Beaucoup de détails très fins à cette ouverture, bravo !

Posté
Bravo, il y a pas mal de détails, en plus tu fais de l'astro en itinérant d'après ce que je comprend et c'est toujours plus compliqué que de rester chez soi !

:be::be::be: A qui le dis-tu !

Très belle image en effet, parce qu'avec un 200 et une barlow X5 c'est pas si évident que çà !!!!

Tu as sorti beaucoup beaucoup (sic) de détails mais peut-être en tirant un peu fort sur les ondelettes, tu pourrais essayer un traitement un poil plus doux, quitte à moins détailler ?

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur l'acquisition, notamment le nombre d'images (totales et retenues), qui est un facteur prédominant.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires, je regrette de ne pas avoir la couleur, cela aurait fait une belle image... l'astro itinérant c'est beaucoup de matos a charger, décharger, recharger.... mais quel plaisir de se retrouver seul ou avec des potes dans la campagne !

mon 200 avec la 5x marche bien, je crois que c'est le bon équilibre.

amicalement

Jean-Christophe

Posté (modifié)
je regrette de ne pas avoir la couleur, cela aurait fait une belle image...

Ben, tu as une RVB, celle de ton avatar. En la superposant en mode couleur, ça donne pas mal du tout (il faut juste gommer Io);

14867-1392719915.jpg

Comme le calque couleur a tendance à gommer les détails, tu pourrais même pousser un peu les contrastes sur la luminosité.

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Alors là, tu me scies les pattes.... :b: je ne pensais même pas que l'on pouvait faire ça... je suis encore un Padawan...:D

merci en tous cas c'est superbe !!!!

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.