Aller au contenu

NGC 2392 l'eskimo des Gémeaux


jouvenette04

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila un Eskimo de saison en LRGB de 3h30 en tranches de 5mn avec RC10' à focale 2m; elle est tellement brillante qu'elle a même des aigrettes que je laisse....pour le fun.

Fwhm de 2,5 sur brutes Lum de 5mn (CCDI), donc un bon ciel chez moi.

Prétraitement Maximdl et traitement PI avec la main légère:)

 

804887NGC239224fev14.jpg

 

Et un zoom

Bonne soirée

Régis

 

860169NGC239224fev14crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Trés bien ce clown, le fond de ciel est bien mis en valeur autour de la NP avec un traitement "main légere" qui apporte un bon équilibre.

 

 

Un échantillonnage de 0.91 (ST8) avec le seeing de 2.5" d'arc sur brute est tout à fait cohérent :)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image, avec des tachouilles autour en prime ! et de belles couleurs sur les étoiles aussi !

 

Marche bien le RC 10", quand on sait s'en servir ! (mais je crois que l'apprentissage de la bête n'est pas si aisé que ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le passage.

 

Jolie prise avec un traitement doux et homogène.

Les étoiles toujours un peu pointues. Peut-être Pixinsight ?

 

Je soupçonne fortement PI de les déformer car sorties de Maximdl elles sont bien rondes.Peut être le masque étoiles pour réduction ? Je suis preneur de conseils.

 

@ Bison:Je dirai que un RC est plus simple à utiliser car très stable à la collimation;après il faut le ciel avec ce diamètre; ça pardonne moins qu'un C8.

 

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle cette image !!

J'aime bien le grand champ, le traitement est trés bon, et le FDC riche !

Avec la ST8 tu as un échantillonnage proche de celui que j'ai utilisé avec l'Atik460 en bin3.

Tu as du avoir un seeing superbe pour pouvoir sortir du FWHM à 2,5 sur des poses de 5mn !

Belle réussite donc, et un objet qui n'attire pas les foules... BRAVO !:)

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.