Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

en mode touriste, un premier quartier en 15 champs avec le C8, toujours aussi sympa cette phase.

C8 sur CG4 + diviseur optique Celestron + DMK31.

15 AVIS de 2000 images environ.

Prétraitement avec Autostakkert : mode drizzle 1,5x, 400 images gardées, AP size de 50.

Traitement sous Iris : vancittert sur 150% puis sur la 100%.

Pas de fioriture, aller zou direct à 100% ( pas taper la tête les p'tits écrans wink.gif) :

lune080314-c8100-.jpg

Posté

Bonsoir Valère

que c'est beau :wub:

une douceur et la maitrise dans les tons!! j'adore

merci également de nous communiquer tous vos "tuyaux" qui me servent bigrement dans mon apprentissage du planétaire.

alain

Posté

Hé bé.... moi qui était content de ma mosaïque je vois que j'ai encore du boulot, c'est beau et le relief est impressionnant !

Si j'ai bien suivi tu fais sort tes panneaux d'AS!2 en mode drizzle 150%, tu traites et ensuite tu réduits à 100% avant de fignoler. J'ai tout compris ?

Posté

Merci les gars.

Thomas, le mode drizzlz 1,5x est un peu osé ici sachant que les conditions étaient très médiocres. Oui j'ai fait un peu comme pour les planètes en double ondelettes, sauf qu'ici c'est du double vancittert, pour les détails :

-Vancittert 3 4 puis 2 3 sur l'image compositée à 150%

-Puis vancittert 1.8 1 puis 1.4 1 sur l'image à 100%

Je vais aller voir tout de suite ta mosaïque. ;)

Posté

Y'a pas a ch... Valère t'es vraiment le roi du Lunaire! On reconnait ta patte au premier coup d'oeil. Le traitement est tout en douceur et très fin

Posté
Y'a pas a ch... Valère t'es vraiment le roi du Lunaire! On reconnait ta patte au premier coup d'oeil. Le traitement est tout en douceur et très fin

J'allais le dire ! Relief, finesse et douceur ... tout est dit ! Et pas de trou :be:

Posté

La classe à Dallas :wub:

Les histoires de Drizzle, ondelettes et autre Vancittert ... c'est raide quand même à comprendre.

Je commence tout juste à m'intéresser au sujet aussi si j'ai compris le principe du Drizzle je me demande ce que tu entend par : " le mode drizzle 1,5x est un peu osé ici sachant que les conditions étaient très médiocres " ?

En tout cas merci pour cette splendide vue :)

Posté

Merci les gars !

Eric, en fait j'en ai plein de lunes sans trous les mecs, eh oh hein. :D;)

Astrotaupe, le mode drizzle 1,5x est particulièrement intéressant pour des films très bons, on peut gagner un peu sur la qualité finale ( petits détails et bruit ) ici ce n'est pas le cas mais j'avais dans l'idée de faire du double vancittert sur ces films ( 150% puis 100% ).

Posté
Merci les gars !

Eric, en fait j'en ai plein de lunes sans trous les mecs, eh oh hein. :D;)

...

Oui je sais, mais cette "signature" te colle à la peau comme un chewing-gum dont on n'arrive pas à se défaire :D:D ... c'est juste pour te taquiner ;)

Posté

Astrotaupe, le mode drizzle 1,5x est particulièrement intéressant pour des films très bons, on peut gagner un peu sur la qualité finale ( petits détails et bruit ) ici ce n'est pas le cas mais j'avais dans l'idée de faire du double vancittert sur ces films ( 150% puis 100% ).

Ah bah j'avais encore tout compris à l'envers, moi je croyais que c'était justement sur les films de mauvaise qualité qu'on utilisait le Drizzle, pour compenser justement en augmentent artificiellement le nombre de pixels :b:

Par conte je comprends le principe de la manip avant le vancittert ( que je sais seulement depuis aujourd'hui que ça existe :p )

Merci

Posté

"Oui je sais, mais cette "signature" te colle à la peau comme un chewing-gum dont on n'arrive pas à se défaire..." ***¤¤¤¤!!!!!!....:D;)

Merci Franck.

Posté

Bravo

Bravo du grand art comme d'habitude, on est sûr de ne jamais être déçu avec tes images.

Merci pour ces moments d'extase.

Christian

Posté

Merci beaucoup Patrice et Christian, mais n'exagérons rien, là c'est vraiment le mode touriste, rien à voir avec le boulot de titan que tu as produit Patrice !

Posté

Merci Christian, c'est comme si j'avais utilisé une tite lunette qui se dépatouille toujours même dans des situations pas faciles. Un de ces quat, faudra quand même que le vois ce qu'il donne à pleine puissance genre barlow 2x et non pas un réducteur de focale. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.