Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir joué avec le bonbon et fait mumuse avec les flats, je me suis attaqué à la tête de cheval.

Cette cible, ça fait des lustres que j'avais envie de me la faire. C'est chose faite et je ne suis pas mécontent du résultat.

J'aurais dû utiliser le filtre L plutôt que Ha, mais peut-être que j'en rajouterai une couche...

Ha : 14x30min bin11

RGB : 5x5min par couche bin22

Guidage avec AO sur MOAG.

Prétraitement DSS, montage HaRGB script PixInsight AIP, finitions CS6.

La version sous CS est vachement moins saturée que celle affichée... bizarre.

Image cliquable.

IC434-RCSTL-janv2014-HaRVB-1024.jpg

Zoom sur la tête de cheval :

Tete_de_cheval.jpg

Zoom sur NGC2023 :

NGC2023.jpg

Posté

Très chouette, beaucoup plus de détails dans la tête que ce qu'on voit d'habitude.

Pas beaucoup de détails par contre dans la partie sombre.

Posté

Qu'est ce que j'aime cette nébuleuse :)

Par contre j'ai comme l'impression que le h alpha éteint les extensions de ngc2023 à chaque fois, quand je compare avec la mienne faite au cls ccd!!

Mais bon en tout cas bien joué :)

Cordialement

Vincent

Posté

De bien belles images avec une belle coloration je trouve.

J'ai remarqué les temps de poses de 30 minutes, je suis donc allé voir sur ton site le matériel. Je ne connaissais pas cette monture aux spécifications impressionnantes. Tu as du matériel de qualité, félicitations.

Posté

Salut Franck,

jolie tête de cheval, jamais facile le HaRGB, une bonne série de "courtes" poses en Luminance devrait encore améliorer le rendu final.

Romain.

Posté

Merci à vous. J'essaierai d'ajouter de la couche L si la météo et la hauteur de l'objet le permet, histoire de tâter de la nébuleuse autour de ngc2023.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.