Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

oui, en attendant que la lune parte et que je puisse ressortir le dob :be:, je m'amuse avec la QHY5L II

enfi j'essaie car la turbu n'épargne pas mon ciel non plus :(

alors lundi, j'ai fait des essais à 6m de focale avec la barlow *3 de Tef et ma *2

clavius10_3_2014.jpg?psid=1

jupiter_10_3_2014.jpg?psid=1***saturne10_3_2014.jpg?psid=1

et hier, une mosaïque au foyer en mode bin 2

mosa_iris.jpg?psid=1

et une jupi "ondelettes on side"

jupiter11_3_2014.jpg?psid=1

vivement le noir :p

et puis, Églantine 6 ans ( ma p'tit' fille) a été inspirée par ce soleil printanier

tableau_eglantine1000.jpg?psid=1

une aquarelle sur feuille A2 :)

merdre! on voit l'arrière plan se refléter sur la vitre :(

Modifié par gerard33
Posté

Hé bien, tu fais dans le planétaire maintenant.

Sur le téléphone ça ressort bien. Pas évident lorsque l'on a pas forcément les automatismes.

Jc

Posté

Que se passe t-il ??

Gérard tu es malade ?

Ce doit être le beau temps de ces derniers jours qui te fait tourner la tête ;)

bravo pour tes images même si on voit bien que la turbu est bien là :(

Posté

Ahaha c'est marrant, quand il fait beau après une période de misère mais qu'il y a la lune tout le monde se frotte au planétaire :lol:

La mosaïque est sympa, mais pourquoi du bin2 ? Je viens croire que ça turbule pas mal mais au foyer ça passe sans problème normalement. Et si tu es curieux essaies de remplacer l'accentuation par ondelette par du Van Cittert sous Iris, façon Valère, c'est radical sur ce genre de photo ;)

Posté
Ahaha c'est marrant, quand il fait beau après une période de misère mais qu'il y a la lune tout le monde se frotte au planétaire :lol:

La mosaïque est sympa, mais pourquoi du bin2 ? Je viens croire que ça turbule pas mal mais au foyer ça passe sans problème normalement. Et si tu es curieux essaies de remplacer l'accentuation par ondelette par du Van Cittert sous Iris, façon Valère, c'est radical sur ce genre de photo ;)

ce n'est pas du vrai bin 2 je pense mais ça va plus vite et pour une mosaïque cela suffit bien

j'utilise souvent Vancittert et ce n'est pas miraculeux avec une image moyenne comme ici

ce soir c'est encore pire! je vais regarder la télé avec ma femme :cool:

Posté

C'est sur que le bin2 sur un CMOS...

De mon côté je test le mode tout auto de Firecapture avec autoguidage sur Jupiter et prise de vue à intervalle régulier.

Posté

Vous faites chier les "cielprofondeux" à venir chercher des poux dans la tête des planéteux en plus avec talent (la chance du débutant quoi :be:)....

Elles sont très chouettes tes images Cotontige33, je me demande juste pourquoi t'as posté une brute de Saturne :p:p:p

Et puis surtout uu diras à Eglantine qu'à 50 ans passés j'ai JAMAIS réussi un aussi beau dessin et que je connais pas d'enfant de son âge qui soit capable d'en faire autant, bref que tu as bien de la chance d'être son grand-père....;)....

Posté

Bonsoir,

C'est effectivement bien tentant de se mettre ( un peu ) au planétaire après ces temps de disette...........

Je voulais m'y mettre aussi ce soir mais ce matin j'ai arraché mon interface USB HEQ5 direct en voulant régler mon chercheur.......:(

Et j'ai la flemme de me remettre à la raquette......

Bien jolie cette petite aquarelle pour mami Danielle.......;)

Posté

Salut Gérard,

Tu avais si mal commencé dans la vie d'astram, et te voilà revenu à la raison ! :be:

On fera de toi un bon planéteux, j'en suis maintenant convaincu ! :p

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.