Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Les conditions de Jeudi dernier étaient assez bonnes comme pour pas mal d'astrams j'ai l'impression!

Hormis un brouillard assez dense pénalisant ma cam couleur ( j'ai du monter le gain à 900... et abaisser l'obturation à 1/30s), voici ma planche de ce soir là :

Planche%20Jupiter_13032014.jpg

C8 - Losmandy GM8 Ovision - F/D 30

DFK21AU618 - 1/30s - 30ims

1200 ims sur 2400 ims.

Turbu bonne

Transparence très mauvaise (Mv 3)

Je pensais faire mieux au vu de la turbu mais à 900 de gain, ça bruite bcp et j'ai dû adoucir le truc en pénalisant la résolution. Tant pis.

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Merci!

Ca manque de résolution je trouve par rapport à la turbu de ce soir là.

Comme quoi, avoir une bonne dynamique à l'écran lors de la prise aide au post traitement.

Dommage.

Laurent

Posté

Merci Gérard et Eric!!

Détrompe toi Gérard, avec une cam couleur, il y a une perte très nette de luminosité et j'ai failli descendre à 15ims au lieu de 30ims à cause de l'obturation.

Le gain était ici à 900 (au lieu de 800) et à 1/30s au lieu de 1/38s

En gros, j'arrive à un même résultat qu'avec une turbu moyenne après traitement.

Difficile d'avoir une image douce et fine avec une bonne dynamique qd les AVIs sont sombres en fait. La registration se fait moins bien aussi, j'ai l'impression.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.