Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors hier je me suis amusé à shooter cette papillote mais malheureusement je l'ai loupé car elle est cramée:cry::cry:. J'ai bien eu essayé de la retirer du feu mais je me suis brulé les doigts :D

Voilà l'image avec 9 x 600s en OIII et 8 x 600s en Ha :

14031707215916139612074108.png

Maintenant ma question est ; si je veux décramer le coeur, je dois faire comme pour M42 mais avec quel filtre et quel temps de pose sur cette NP ?

Merci d'avance pour vos conseils mes amis ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck

la réponse est simple: il faut surveiller la cuisson :be:

c'est pas parce que ta monture permet de très grandes poses que tu dois t'en servir toujours à fond

mais ça tu le sais déjà chenapan!

Posté
Salut Franck

la réponse est simple: il faut surveiller la cuisson :be:

c'est pas parce que ta monture permet de très grandes poses que tu dois t'en servir toujours à fond

mais ça tu le sais déjà chenapan!

:b: Bein savais pos qui fallait surveiller la cuisson :( c'est à cause de cette monture, elle fait tout ainsi que de surveiller la température alors ze fais autre chose pendant ce temps là :p

Bon sinon que ferais-tu comme temps de pose et quel filtre ?

Moi je pensais à des poses de 3' ! Mais je ne sais pas si je reprend les poses avec le OIII et qu'ensuite je ferais un calque avec CS5 :?:

Franck

Posté

Salut Franck,

En effet un peu cramée ;)

Maintenant ça revient à faire du M42, 2 séries de poses, une longue (que tu as) et une courte, afin de décramer le cœur à coup de calque :)

Les longues posent te permettent d'avoir la périphérie de ton objet.

Bon courage, à mon avis tu vas devoir tester le thermostat de ton engin, car même à 180", pas sur que le cœur ne soit pas encore saturé.

Posté
Salut Franck,

En effet un peu cramée ;)

Maintenant ça revient à faire du M42, 2 séries de poses, une longue (que tu as) et une courte, afin de décramer le cœur à coup de calque :)

Les longues posent te permettent d'avoir la périphérie de ton objet.

Bon courage, à mon avis tu vas devoir tester le thermostat de ton engin, car même à 180", pas sur que le cœur ne soit pas encore saturé.

Merci de ton avis. Donc, tu pense que je devrais faire des poses de 120'' ou 60'' :?:

Franck ;)

Posté

re :)

en fait la durée des poses dépend de tellement de choses qu'il est illusoire de vouloir en indiquer

perso, je shoote à l'histogramme et j'adapte les durées au fur et à mesure

souvent 2 à 3 fois par séance

Posté
re :)

en fait la durée des poses dépend de tellement de choses qu'il est illusoire de vouloir en indiquer

perso, je shoote à l'histogramme et j'adapte les durées au fur et à mesure

souvent 2 à 3 fois par séance

Ah bon, peux-tu stp ;) me montrer comment fais-tu avec une copie d'écran car je ne me sers pas de l'histogramme ? Avec quel soft ? iris ?

Je pense que tu dois avoir mon adresse mail si tu ne la pas jeté :D

Franck ;)

Posté

C'est curieux ce cramage... tu es certain que c'est vraiment cramé parce que 600s en Ha ou OIII ça ne parait si long que ça. T'aurais une brute sous le coude ?

Posté
As tu essayé un ddp ?

Oui Franck, bien sûre c'est la 1ère chose que j'ai faite sous iris et même en mettant le curseur vers 40, ça n'a pas suffisamment décramé le centre :cry:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.