Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme avec mon pied cassé je suis cloué chez moi, je fait mes 1° essais avec Pixinsight. Je n'ai encore lu aucun tuto, aussi je vu du mal avec ce soft.

Le traitement Batchpreprocessing ma posé des soucis à cause des masterflats.

Ce que le soft cherche des infos dans les entêtes fits et comme mes prises Ha sont fait avec le filtre n° 5 il voulait un masterflat avec filtre n° 5. Hélas Iris ne m'a pas créer un header conforme et je n'ai plus les flats d'origines. En modifiant l'entête fits je suis parvenu à faire marcher le truc.

Blablablabla ...

Donc ca y est j'ai fait un traitement de A-Z de mes 100 1° min HA(10*10min) sur la bulle.

Je fais un postraitement sous toshop pour des retouches locales au niveau du pilier qui s'enflamme rapidement:

Bulle_integration1-Ps.jpg

Le crop de la même série, pré-traitement Iris :

bulle_10x10m_ha_asinbis_crop.jpg

Le structures de la nébuleuse s’affinent et les étoiles sont enfin à mon goût.

Une fois PI maîtrisé en doit pouvoir faire des belles choses, mais il me reste du boulot.

Aussi je ne suis pas prêt à enterrer Iris, mais pour une première je trouve sympa, d’ailleurs, ce sont aussi mes firstlight avec l'Atik314.

Je voulait faire d'autres tests, mais que d’embûches.

Ps, je fait le traitement de façon à obtenir une dynamique dans l'esprit du traitement initial.

Posté

Pas mal du tout pour une première, et surtout si tu n'as pas lu de tuto sur le sujet :)

Tu pourrais décrire dans les grandes lignes les étapes que tu as suivi ? Quelle montée d'histogramme tu as utilisé ?

Posté

Bienvenue dans le monde PI :be:

Belle image pour un premier essai, moi iris je l'ai enterre depuis que j'ai decouvert PI mais chutt... Je vais encore creer une polemique :be:

Posté

En tout cas l'Atik 314 en a dans le ventre :)

Juste au niveau pré-traitement l'écart est flagrant mais tout de même c'est délirant les étoiles sont beaucoup mieux résolues avec PI qui améliore même le seeing ^^

et dire que certains sont à 5" de seeing avec PI :D

Posté
En tout cas l'Atik 314 en a dans le ventre :)

En effet :)

et dire que certains sont à 5" de seeing avec PI :D

C'est des rumeurs ca :D

Posté

Très bons débuts avec Pixinsight !

Si tu veux du tuto vidéo sur ce soft, abonnes-toi à l'AIP, tu auras des vidéos sur le prétraitement, le traitement, la cosmétique...

Des scripts automatisés sont également fournis, histoire d'avoir sur ton écran des Process icons rangés chronologiquement...

Tu as aussi très prochainement un stage (et il y en aura d'autres) pour t'aider dans ton traitement. Ton pieds cassé ne te permettra surement pas de bouger, mais c'est sur Paris, alors si tu es dans le coin...

Voici une pdf proposé par l'AIP qui présente Pixinsight.

Posté

Je la trouve magnifique ton image, le ciel est parfait, comme j'aime ! Bravo à toi. :pou:

Mais bon, ce n'est pas d'aujourd'hui que j'aime la façon dont tu traites tes images hein. ;)

Posté

Merci pour vos avis sympathiques.

Sortir cette vieille image pour tester Pixinsight ça m'a permi de me divertir un peu.

D'autres tests ont étais moins évident, mais c'est surement le fait d'apprentissage, je ne maitrisse rien pourl'instant.

Le traitements fait, rien d'extra :

prétraitements

courbes

déconvolution (très sympa ce richardson Lucy et un peu plus rapide qu'avec Iris)

réduction de bruit

Le tout avec un masque d'étoiles aux paramètres de base.

Ce que j'aime le plus c'est partir à la chasse de photons. Mais pour ça il faut que je puisse marcher à nouveau. Avec tout ce temps d'immobiliser j'ai plein de travail en retard, le potager, les peintures ..

Aussi va falloir que je mette un abris autour de la colonne que j'ai coulé l'an dernier, ca traine et mon pied en folie ne m'avance pas.

Au mois de Mai je reçois une nouvelle monture, la G42 + Pulsar 2.

C'est pas pour demain que ca va tourner tout ça, mais c'est en route.

Avec tout ça j'espére mieux profiter des quelques nuits que j'ai de dispo.

Cet été, l'année prochaine, tôt ou tard il tournerais mon nouveau setup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.