Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dans la vie faut être patient ! cette dernière image en est la preuve avec des poses commencées en décembre et terminées dernièrement.

Peu de SII alors pas facile de contrôler la montée du bruit sur l'image finale.

Object :IC410

Common name : les tétards

Date : du 11 décembre 2013 au 10 mars 2014 altitude de 16° à 83°

Optics :Rcos 12"

Mount : Paramount ME Numéro 3

Seeing : FWHM de 1,64 à 3,3 arc sec(ccdinspector)

Ccd : Apogee 16803

filter wheel :Apogee

filters : Astrodon HaSIIOIII

Focuser :TIM Rcos

Guiding : MMOAG Astrodon et Atik 314L+

Temp. out : 0 °à 10°

Temp ccd : -20°

Total exposure : 31h40mn

Halpha 55 x 20mn bining 1x1

SII 16 x 20 mn bining 1x1

OIII 24 x 20 mn bining 1x1

Toutes les infos et zoomify ici :http://outters.fr/ic410-SHO-Rcos-U16-sirene.html

Cliquez sur l'image pour accéder à la full.

Nicolas Outters

ic410-s2hao3-16-30.jpg

Invité chibani
Posté

Prem's

Les bras m'en tombent, bravo Nico :1010::wub:

Posté

Bonjour,

Magistrale image qui donne l'impression d'être en immersion dans cette immensité.

Les couleurs sont de toute beauté!

Grand bravo!

Christian

Posté

bonjour ,une image pleine de détails,c'est un enchantement que de se promener dans la full.merci pour le partage.alain

Posté (modifié)

Superbe image !

Si je puis me permettre une critique, je trouve quand même que les étoiles, surtout les rouges et orange, ressortent avec un halo sombre qui n'est pas très gracieux. Et le jaune des têtards est vraiment trop pétant à mon goût.

PS : Il faut pas que Putin voit cette photo, il est allergique et jaune et bleu...

Modifié par Fred_76
Posté

Superbe, quel portrait d'ensemble. Les têtards semblent vivants et en mouvement. La profusion de troupeaux d'étoiles superbement résolus participent à la richesse de l'ensemble de la scène. L’œil ne sait plus où s'arrêter tant les attractions sont nombreuses.

Une fois que tu le dis, c'est sûr. on le remarque sur la full. Il faudra attendre l'année prochaine pour enrichir le RSB sur les couches SII et OII (l'aide des collègues auraient peut-être permis d'aller un peu plus loin cette année).

Merci pour le partage.

PS: Atik 314L+ en autoguidage, j'en connait un, déçu du passage à la CCD qui sera intéressé de savoir comment la recycler :D

Posté

Bonsoir Nicolas,

L'image montre une très grande profondeur.

Le traitement SII/OIII ne doit vraiment pas être simple :(

En tout cas c'est magnifique.

Jérémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.