Aller au contenu

mon poste de 14h30 est effacé. est-il modéré?


Paul_Wi11iams

Messages recommandés

bonjour.

 

J'ai posté ici vers 14h30 en proposant entre autres, le vocable αcroyance., et le sujet est disparu depuis.

 

Comme je suis présent sur le forum depuis 2008 et n'ai jamais eu à être averti par la modération, je pense pouvoir dire que j'ai l'habitude de rester dans l'acceptable.

 

En tout cas, j'ai vu plus d'un fil avec des propos bien plus "limites" qui ont juste fait l'objet d'un carton jaune pour ainsi dire. Normal, on alerte d'abord et on sévit ensuite si rien ne marche.

 

Il est vrai que dans mon cas, le poste en question était sur un sujet sensible. J'ai donc déployé des trésors de diplomatie pour n'offenser personne. Je pense aussi que le "niveau" du sujet et son traitement était correct.

 

En tout cas, si je parviens à poster ceci, c'est que je ne suis pas "banni" (ouf...).

 

Si, j'ai effectivement été "modéré, merci au modo de me dire pourquoi.

Plutôt répondre en fermant le fil que d’effacer sans rien dire !

Le poste en question était un peu long à préparer, nécessitait un peu de lecture, et représente un travail certain.

 

Le but du poste disparu était de proposer, dans un contexte scientifique, une définition objective de ce qui est une croyance ou ensemble de croyances... et de mettre ceci en rapport avec la position dite athée.

 

C'était une question liée à l'épistémologie qu'il aurait été impossible à proposer sur un forum de philosophie car les participants même agrégés, manquent tristement à peu près tout pour traiter un sujet qui a trait à la science. Ils sont au mieux capables d'entretenir leur "fonds de commerce" sans aboutir à quoi que ce soit de concret.

Ici, au moins qu'il y a des gens qualifiés qui ont une profondeur de réflexion !

Ce serait les sous-estimer d'imaginer qu'ils se laisseraient déstabiliser avec les quelques idées que je suis susceptible à produire à mon petit niveau. Donc, non je ne suis pas dangereux !

 

Soit dit en passant (en rapport avec la cosmologie et la science quantique) le traitement des questions de la relation observateur/observé, personne/objet etc, vont faire l'objet de vifs débats dans les mois et années à venir. Il sera impossible à les occulter avec une simple interdiction d'en parler.

 

Si personne ne réagit à ceci, je conclus que c'est moi qui ai fait une fausse manip, et je réaffiche le message d'origine.. avec toutes mes excuses à la modération pour mon éventuel procès d'intention.

-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant (en rapport avec la cosmologie et la science quantique) le traitement des questions de la relation observateur/observé, personne/objet etc, vont faire l'objet de vifs débats dans les mois et années à venir. Il sera impossible à les occulter avec une simple interdiction d'en parler.

 

Tout à fait d'accord avec ça.

Ça fait même déjà un bout de temps que le débat et la contre verse existent.

 

Je n'ai pas lu le message en question, mais il me semble que justifiée ou non, une modération devrait au moins être accompagnée d'un mp par simple courtoisie. Demander aux intervenants de respecter des règles de politesse et ne pas se les appliquer à soi-même n'est pas interdit par la charte ? :)

Cordialement.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tout à fait d'accord avec ça.

Ça fait même déjà un bout de temps que le débat et la contre verse existent.

 

Je n'ai pas lu le message en question, mais il me semble que justifiée ou non, une modération devrait au moins être accompagnée d'un mp par simple courtoisie. Demander aux intervenants de respecter des règles de politesse et ne pas se les appliquer à soi-même n'est pas interdit par la charte ? :)

Cordialement.

Eric

 

Attention. J'ai pu commettre une bourde tout seul. Je sais que j'ai modifié et relu ce post crée dans "on fait une pause" par un copier coller depuis "brouillons" qui est une fonction rarement utilisé sur le forum. Je m'en sers quant il faut prendre le temps pour glaner des informations à gauche et à droite. Une fonction peu usitée est parfois source de bogues. A priori non parce que j'ai rouvert le poste dans "on fait une pause" après l'avoir écrit et modifié justement pour voir qu'il était au bon endroit.

 

La vie de modérateur est ingrate et je respecte le travail qu'ils font bénévolement.

Peu d'entre nous se porterait volontaire !

 

Merci pour les réponses, mais je me tiens tranquille jusqu'à demain. Et si rien à signaler, je reposte tranquillement.

 

En plus, j'ai un méa culpa à faire. Avant de râler, j'aurais dû d'abord questionner la modération par message privé. Bon, la netiquette, ça s'apprend...

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, tu as fait une fausse manip. En général les sujets qui posent problème sont fermés mais pas complètement supprimés. En pareil cas tu aurais été contacté par la modération il me semble.

 

Si tu ne veux pas rester dans l'incertitude, pose-leur la question directement (à un admin par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'accord avec Pat59.

Je n'ai pas eu le temps de lire le sujet, mais bon ...

Comme tu le soulignes si bien, les modos font un boulot ingrat et gratos pour le bien de la communauté.

Pour avoir vécu des sources d'embrouilles au combien complexes sur d'autres fora traitant d'autres sujets, je me dis qu'ils n'ont pas vraiment à se justifier par MP ou autre (s'ils le font, c'est tout à leur honneur ...).

 

Mai vu ta manière de t'exprimer, je me dis qu'il s'agit juste d'un simple malentendu ou fausse manip.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une action de modération est toujours traçée. Comme il n'y a aucune trace d'action concernant une discussion récente ouverte par Paul_Wi11iams, l'hypothèse de l'erreur de manipulation est sans doute à privilégier.

Nous avons une trace du message dans "brouillon", nous contactons l'auteur.

 

Bon ciel

 

La modération

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu avais été modéré tu aurais reçu un MP et les modérateurs de WA sont plutôt du genre à discuter avant.

 

Le but du poste disparu était de proposer, dans un contexte scientifique, une définition objective de ce qui est une croyance ou ensemble de croyances...

 

Croyance au sens large ?

Ouais, pourquoi pas :)

 

et de mettre ceci en rapport avec la position dite athée.

 

Et non, par opposition à athée c'est bien de religion qu'il s'agit.

Bref, tu voulais discuter religion avec des circonvolutions.

 

Maintenant je voudrais te poser une question mais surtout pas à titre personnel, c'est uniquement philosophique, scientifique et c'est une question liée à l'épistémologie:

 

Admettons que nous eussions évolué dans un univers ou au lieu d'interdire de parler religion et politique sur WA il soit interdit de parler de chat (minou minou miaou miaou).

J'écris: Le félin domestique joue avec la pelote de laine

Y'a t'il foutage de gueule ?

C'est une question que j'aimerais, je te le rappelle, poser dans un contexte philosophique et purement scientifique :be:

 

:dehors:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais été modéré tu aurais reçu un MP et les modérateurs de WA sont plutôt du genre à discuter avant.

 

Non, ce n'est pas toujours le cas. J'ai eu une fois un post de fermé. (La seule et unique fois ou j'ai ouvert une discussion dans ofup) Je n'ai jamais été prévenu par mp, que ce soit avant ou après la fermeture de la discussion.

Comme je suis en général très poli, j'avais donc envoyé un petit mot pour dire que j'étais désolé, que mon intention n'était pas de mettre la pagaille, et que j'acceptais parfaitement cette décision de fermeture même si je n'en comprenais pas vraiment les raisons.

 

Là non plus, aucune réaction. Pas de réponse. Je ne sais même pas si mon petit mot d'excuses a été lu par quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter les règlements de comptes vers des personnes qui font tout leur possible pour rendre un forum propre, nous allons fermer ce sujet. Je précise que l'auteur a été informé par mp quant à la suite de sa demande initiale.

 

Pour clarifier un point et puisque qu'une demande publique a été formulée (ce que la charte demande de faire par mp, d'ailleurs), le sujet de Cémoi abordait le mariage Gay et une manifestation via une photo. La suite des messages a viré vers (je cite) "vieillies concées, sucette, zoolphilie", etc... Le sujet avait donc été logiquement fermé après 18 messages, mais non supprimé. Cémoi avait contacté la modération pour s'éxcuser, ce dont nous avions pris note. Il précisait qu'il trouvait lui même plus raisonable de fermer à la vue des réactions. Les modérateurs présents n'ont alors pas jugé nécessaire de répondre puisque tout était clarifié.

 

D'une manière générale, en cas de problème avec l'équipe de modération, comme indiqué dans la charte disponible ici, veuillez faire vos demandes par messagerie privée.

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.