Aller au contenu

Si ça peut intéresser...Mon site


Speedymich

Messages recommandés

Bonjour et bienvenu sur Webastro.

Ton site est bien sympa.

Il y a quelques amateurs dans la région et moi je suis ton voisin.

Au plaisir de se rencontrer un jour sous les étoiles de Provence.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Gribol c kool tu observes où? Moi suis à belair dans les nouveaux quartier qui poussent comme des champignons. (bien sûre avec l’éclairage digne d'une centrale nucléaire)

Et oui Bel Air, c'était encore la campagne sans lampadaires il y a moins de 10 ans...

 

Pour ma part, j'ai plusieurs coins d'observations:

- Dans les Alpilles entre Aureille et Eygalières, mais le chemin d'accès est maintenant bien pourri et à moins d'avoir une voiture un peu haute, cela ne passe plus :(

- Dans le Petit Lubéron, au Nord de Mérindol, à la Fond de l'Orme. L'horizon est pas mal bouché, il faut donc taper un peu plus haut. La nuit c'est ambiance assurée avec les sangliers du coin. Sinon c'est pas mal.

- Vers le sommet du Petit Lubéron, à proximité de la Forêt des Cèdres. C'est plus loin, le ciel est pas mal, c'est juste un peu exposé au vent quand le mistral souffle.

- Dans la Chaine des Côtes, entre Lambesc et La Roque d'Anthéron. Le ciel est moins noir que dans le Lubéron, mais pour l'astrophoto c'est un bon compromis distance/ciel noir.

 

Mais de toute manière, pour l'astrophoto, c'est le seeing qui compte et malheureusement pour nous, la région n'est pas au top pour ça. Les nuits avec un seeing inférieur à 2.5" sont malheureusement trop rares...

 

Au plaisir.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Je viens de passer un long moment sur ton site, bravo, très bien fait et didactique qui plus est. Belle carrière ! Je te souhaite de trouver ta place dans le monde très fermé des polisseurs. Je discuterai volontiers de tes techniques, modeste gratteur que je suis ...

Bon courage et bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Je viens de passer un long moment sur ton site, bravo, très bien fait et didactique qui plus est. Belle carrière ! Je te souhaite de trouver ta place dans le monde très fermé des polisseurs. Je discuterai volontiers de tes techniques, modeste gratteur que je suis ...

Bon courage et bonne chance. :)

 

 

Bonsoir dnargel,

 

Il est clair que le polissage est un monde très fermé où chaque savoir faire est garde chassé. Cela m'a valu d'ailleurs quelques engueulade avec quelques vieux de la vieille.

Je reste toujours sur le partage des connaissances dans toutes les matières que ce soit en astro comme pour le boulot.

D'où mon site où dés que j'ai un petit moment je mettrais plus de tuto ou astuces.

Pourquoi dis tu modestes polisseurs. Ce qu'il y a de bien avec le polissage c'est que tu ne peux que évoluer si tu aimes ça. Je vois que tu t amusé à faire un 210 et un 250. C géniale ça y'a pas mieux de faire soit même c optique pour être sûre avec quoi on regarde.;)

Si tu as besoin d'aides n'hésite pas à me demander conseils si je peux te répondre me ferais une joie.

 

A+

 

 

Kool yanbry vas y favorite site in a box !! yess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonjour

super ton site et merci, je suis à saint Véran dans 15 jours, j'espère qu'il y aura de la place dans la voiture mon télescope......

guylaine

 

 

Salut guylaine84

 

Merci pour tes félicitations pour mon site. C pas du grand art en la matière mais j'ai surtout essayé de partager mes connaissances en astro surtout photo

 

Kool tu fais parti d'astroqueyras que tu vas à st veran? Ca me donne envie d'y retourner.

 

En tous cas moi ça me manques le ciel de là-bas. J'y ai animé l'hiver dernier une sortie Astroraquette dans la montagne loin des lumières du village de st-veran pour quelques curieux ils sont tous resté sur le cul.

 

AMuse toi bien ;);)

 

Michel M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Très sympa ton site :) bien fourni , avec des vidéos et de jolies photos !

 

Une faute d'orthographe dans la page Qui suis-je ? -> Quelles seront mes prochaines aquisition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

 

Je vois que vous êtes en mode corrections c'est kool :p;)

 

Ça m'apprendra à avoir fait le mur à l'école .... :be:

 

Je corrige ça promis. Je sais que ça peut agacer certains.

 

Et oui Fred_76 L'obs de saint veran et en reconstruction c'est un petit peu triste car quand tu as passé plusieurs semaines sur un site fabuleux à la Robinson Crusoé ça vas manquer un peu tout ça.

Mais bon c'est un mal pour bien comme on dit..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astro'cool

 

Thank you

 

Mon hebergeur je passe par Free c gratos comme ça.

Le site je l'ai fait avec Web Creator Pro 5 c hyper simple. C du mode graphique donc pas de prise de tête en ce qui concerne le codage. Mais bon on peut pas tout faire aussi tu es limité aux options de webcreator.

 

A+ ;)

 

Très beau site! Tu es hébergé par un autre site ou tu codes? Parce que si c'est du codage' date=' c'est très bien fait![/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astro'cool

 

Thank you

 

Mon hebergeur je passe par Free c gratos comme ça.

Le site je l'ai fait avec Web Creator Pro 5 c hyper simple. C du mode graphique donc pas de prise de tête en ce qui concerne le codage. Mais bon on peut pas tout faire aussi tu es limité aux options de webcreator.

 

A+ ;)

 

Ok.

Et c'est gratuit?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait kool c'est au niveau des tutoriels si y'a des personnes qui souhaitent avoir plus de tutos ( du coup lesquels ) et quelques critiques sur ceux existant si ça convient sinon quelles seraient les modifs à effectuer

 

J'aimerais beaucoup un tuto "Comment lire une carte des étoiles". C'est peut etre simple pour les gens expérimentes mais pour les débutants, dont je fais partis, c'est pas toujours simple :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l’époque j’étais chez free donc j'avais un compte mail dispo.

C'est un peu lourd à mettre en place. En faites le nom de ton compte mail moi c'est astroneb@free.fr quand tu créer ton site l'hebergeur utilise ASTRONEB donc comme nom de site (moi c http://astroneb.free.fr ). Donc faut bien choisir ton adresse mail en premier lieu.

Mais il est aussi possible de ce creer un compte mail sans être chez free

 

Tiens un tuto sur ça avec une petite recherche sur le net

http://webtito.free.fr/Web-Tito.php?WT=creer_compte_free_gratuit_avec_10Go_gratuit

 

Vl'a essaye si ça t'interesse

 

a+

 

Ok.

Et c'est gratuit?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l’époque j’étais chez free donc j'avais un compte mail dispo.

C'est un peu lourd à mettre en place. En faites le nom de ton compte mail moi c'est astroneb@free.fr quand tu créer ton site l'hebergeur utilise ASTRONEB donc comme nom de site (moi c http://astroneb.free.fr ). Donc faut bien choisir ton adresse mail en premier lieu.

Mais il est aussi possible de ce creer un compte mail sans être chez free

 

Tiens un tuto sur ça avec une petite recherche sur le net

http://webtito.free.fr/Web-Tito.php?WT=creer_compte_free_gratuit_avec_10Go_gratuit

 

Vl'a essaye si ça t'interesse

 

a+

Ok, mais demain je pense:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.