Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

il y a quelques jours, j'ai filmé la lune avec le Canon500D en mode vidéo HD1080p sur le C8. C'est un petit essai préalable à un projet pour le T250 avec le même procédé, avec sa grande focale et une Barlow 2x voire 3x, ce sera plus avantageux pour la compression assez destructrice du .MOV.

Le petit avantage du mode vidéo d'un APN est de pouvoir traiter les couleurs sur un seul champ plus grand sans risque de voir apparaitre des teintes zarbis sur une mozaïque faite avec plusieurs morceaux.

Pour la lune entière, C8 + réducteur optique Celestron + Canon500D : la lune rentre pile poil dans le cadre !

Pour les moitiées haute et basse, le Canon est placé au foyer du Celestron.

Saturation progressive des couleurs et du contraste.

Le titre vient de la petite zone curieusement teintée de bleu comparativement aux autres régions.

C'est court car c'est juste un essai. J'ai fait une tite bande son quand même et pour les gars qui aiment les basses faut éviter les enceintes de l'ordi si elles sont rikikis ! biggrin.gif

J'espère que ça vous plaira un p'tit peu. wink.gif

Master ( HD1080p, H264, durée 1min18s, 45MO ) :

http://www.space-music.net/mapage10/blue-moon.avi

Lien Youtube :

Un petit gif aperçu :

giflune.gif

Posté

Salut Great, merci !

Je vois, je vois, j'aurais pû le deviner avec ton avatar ! :D

Et bien pourquoi pas ? J'ai déjà collaboré avec Damia de chez AS pour un film de Jean Luc Dauvergne :

http://www.space-music.net/mapage10/picete2009xvidd.avi

Morceau intégral :

http://www.space-music.net/mapage11/solar-influences.mp3

As tu un site musical ?

Si tu veux faire un essai sur le morceau de la vidéo, y'a pas de soucis, il n'y a pas de chorus car la durée est courte. La bande son est en qualité optimale 320kbps si tu as une machine du type Fostex ou si tu travailles via un logiciel musical.

N'hésite pas à poster le lien ici si tu fais l'essai. ;)

Posté

Super sympa ta vidéo. Bel exercice de style!

Décidément, vous en avoir marre de voir la lune en gris, tu n'es pas la seul à mettre en évidence ses couleurs sur le forum.

C'est super, cela va créer une nouvelle tendance....

Posté

OK Great, j'attends ta version avec impatience !

Merci Arnaud, comme l'essai est sympa, c'est juste un petit avant goût avant le T250 où j'aurai une résolution bien plus importante de part la focale que je pourrai porter à plus de 11 mètres pour le Canon, ici je suis à 2 mètres maxi... J'essaierai de choisir des zones où les teintes sont très variables.

Posté

Juste un p'tit up pour un comparatif très parlant ( le der des ders :D ) entre un traitement des images issues des MOVS du film et des images à la DMK obtenues le même soir ( DMK et Canon au foyer du C8 ), l'image en couleur du Canon est à la taille de 100% dans le gif :

compdmk-canon.gif

Posté

J'avais loupé cela Valère, Bravo c'est vraiment très sympa. Je n'avais pas remarqué sur le moment le petit gif qui se transforme !

Posté
Avec l'accord de Great ( je ne sais pas si je peux t'appeler par ton prénom dans le forum ;)), voici une autre version de la bande son d'origine avec les guitares de Great,

Merci beaucoup de ta participation, très content que je puisse inspirer quelqu'un !

Bonne écoute !

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/blue-moon-ii.mp3

ah bah merde, il gère bien le p'tit Great avé la guitare !!!!!

bravo à tous les deux, en espérant qu'il y aura réédition sur un morceau un peu plus long....

et ce ne sont pas les morceaux de Valère qui manquent pour l'inspiration....

jc

Posté

Ah oui mince William, j'ai oublié de dire de patienter un p'tit peu pendant le téléchargement ! Merci ;)

Invité chibani
Posté
Juste un p'tit up pour un comparatif très parlant ( le der des ders :D ) entre un traitement des images issues des MOVS du film et des images à la DMK obtenues le même soir

Très sympa et instructif, cependant je penche pour la netteté des images mono, probablement grâce à l'imageur ?

Posté

C'est pas con cette vidéo :)

C'est visiblement du temps réel puisqu'on voit la turbulence, mais tu pourrais peux être compiler l'image avec AS!2 par exemple pour faire une version couleur avec un bon rsb et superposer cette version en mode couleur sur le live en mode luminosité. Ca te permettrait d'augmenter encore la saturation sans faire apparaitre d'artefacts et le résultat serait super propre.

Posté (modifié)

Merci Paul Théo et Thomas,

quand j'ai essayé AS2 pour le traitement des MOVS convertis en AVI il en n'a pas voulu pour des raisons qui m'échappent ! J'ai traité intégralement sous Iris du coup.

Pour la saturation Thomas, le module de traitement du logiciel vidéo que j'utilise est extrèmement puissant, il faut savoir que la saturation a été faite sur toutes les couches et pas sur une en particulier, je n'arrive pas à sortir la zone bleutée aussi bien par des procédés qui relèvent un peu du bricolage.

J'oubliais, le rendu final est déjà nettoyé considérablement sur le plan bruit et artéfacts...

Modifié par VLe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.