Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Du classique pour le Sombrero sauf pour les conditions qui étaient mauvaises avec seeing de 4 à 4,5 et l'orientation originale (genre roue de vélo:be:) due au guidage interne de la ccd qui commande.

Poses de 3h30 LRGB par tranches de 5mn.

Pour M100, bonnes conditions, seeing de 2,5 pour 3h30 de poses LRGB.

Un crop en négatif pour bien voir la partie centrale qui est ma foi bien résolu.

RC 10' à focale 2metres et ccd Sbig ST8.

Traitements:PI

Régis

896984M10401mai14full.jpg

743555M1004mai14full2.jpg

223262M100LRGB2inverse.jpg

Posté

piouf ! là ça calme !

un grand bravo et Respect , surtout sur cette belle vue bien détaillée du Sombrero ! :p

peut-être un peu moins violent sur les masques autour des objets principaux :?:

Posté

Salut Régis

Trés beau Sombrero avec un fond de ciel très riche !

Tu ne peux pas le mettre dans le bon sens, tu vas me filer un torticolis !

La spirale est jolie également, mais le coeur n'est pas très nature.

Christian

Posté

beau boulot j'adore ton sombrero! M100 est très belle mais peut être un choua trop violette (un peut trop de rouge?) Mais je chipote hein, c'est top. Même remarque que Christian dans l'autre sens, on éviterai le torticolis :D

Posté

Bonsoir Régis

Sympa les photos.

Je vois que tu images avec un RC 10" sur une Avalon Linear. C'est une monture que je suis en train de regarder de près. Pourrais tu nous faire part de ton expérience avec cette monture ? D' autant que le Tube doit peser dans les 17 kg + la CCD alors que la Linear est donnée pour une charge de 20 kg. L'Erreur périodique semble être bien maîtrisée.

Merci à toi.

Jean-Pierre

Posté
Bonsoir Régis

Sympa les photos.

Je vois que tu images avec un RC 10" sur une Avalon Linear. C'est une monture que je suis en train de regarder de près. Pourrais tu nous faire part de ton expérience avec cette monture ? D' autant que le Tube doit peser dans les 17 kg + la CCD alors que la Linear est donnée pour une charge de 20 kg. L'Erreur périodique semble être bien maîtrisée.

Merci à toi.

Jean-Pierre

Bonsoir à tous et merci pour le passage.

Jean Pierre, je n'ai pas de difficultés particulières avec la Avalon en poste fixe mais pour être tranquille à 2 mètres j'utilise l'optique AO8 de Sbig qui me donne des étoiles rondes même dans la turbulence; c'est un très bon "amortisseur".

Je faits du guidage avec capteur interne à la ccd pour éviter le poids en plus d'une lunette et les flexions.

Son plus, est un poids plume et pas de backslash avec les courroies.Entre une G11 et une Avalon j'ai choisi cette dernière car pour la G11 au niveau électronique c'est un peu du n'importe quoi;c'est mon avis hein.

Voir mon site pour les photos du matériel.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.