Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier au soir, j'ai pu faire 2 séries de capture en RVB à travers les nuages :cry: Bon, je suis quand même satisfait d'avoir pu shooter surtout en rentrant de déplacement. J'ai aussi essayé de faire 6' de capture au total et je vois qu'avec mon setup et ma focale, ça ne se décale pas.

14051001521316139612224030.png

Maintenant, le tableau de son évolution pour comparer son diamètre durant l'année et qui a beaucoup diminué:

14051001531316139612224033.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

une très belle planche finale en préparation !!!!

bravo d'arriver à t'y tenir de manière aussi régulière et assidue !

encore 4 et c'est fini ! courage

Posté

Merci les amis,

Oui GG, je vais essayer de poursuivre jusqu'au bout de mon tableau si je peux ;) D'ailleurs, j'attend toujours que tu vienne me voir :cool:

exaxe, Oui j'utilise la même configuration pour chacune de mes images

Franck

Posté

Merci Astro89, oui elle redevient vraiment petite et très rapidement. C'est due à sa proximité de nous par rapport à Jupiter et Saturne qu'on voit moins le changement brutalement vu qu'elles sont très éloignées de nous.

Franck

Posté

J'ai une préférence pour cette dernière, et aussi celle du 20.04.

Elle ont le traitement qui va bien et qui donne un aspect naturel.

Stéphane

Posté

Merci Laurent et Will,

Oui moi aussi, j'ai vraiment été surpris de la taille qu'elle a maintenant car je ne m'y attendait pas du tout. Je crois qu'à voir la vitesse qu'elle s'éloigne, on en a jusqu'à fin du mois et après, ça va devenir une bille tellement petite qu'on ne l'a reconnaitra plus. Bref, faut vite en profiter car dans 2 semaines ça sera trop petit et foutu pour suivre les détails.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.