Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Ca y est, retour de la sortie astro à 50 km au nord de Rodez (Le Nayrac), retour au boulot et à la vie Parisienne mais avec pleins de bons souvenirs et de belles photos à venir !

2 nuits top sur 5 jours pour ma part avec du froid et de l'humidité, enfin de l'astro quoi !

Voici donc mes résultats :)

Le set up: Orion 80ED avec réducteur correcteur x0.85, HEQ-5 pro goto, Canon 1100D non défiltré à 800 ISO et guidage au chercheur 9x50 avec PL1-M.

Première nuit parfaite niveau guidage et 2ème nuit galère pendant 2h sur M 81-82 puis changement d'objet et plus de soucis

Traitement Pix et CS6.

1ère nuit:

M 101

17x5 min

get.jpg

M 27

12x5 min

get.jpg

2ème nuit:

M 51

24x5 min

get.jpg

et enfin

M 20

3x5 min (je suis content!!)

get.jpg

Voilà, j'espère que ça vous plaira !

A vos commentaires...

Bonne soirée

Valentin

Posté

Oui Fred tu as raison,

Pour la petite histoire, M 20 je l'ai faite juste pour m'amuser en fin de soirée à 4h30 du mat. J'ai juste envoyé le goto et j'ai shooté sans vérifier mon cadrage si refaire une MAP propre... C'est du M 20 à l'arrache on va dire :)

Posté

Belle série avec une préférence pour M27, le fond de ciel est propre.

La dernière est également agréable avec bcp de dynamique.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.