Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sinon, si le pb c'est le poids, Televue fait des Plössl de très bonne qualité.

Posté

Du coup le mieux est le zoom pour vous ?

En prenant en compte le fait que je changerais probablement de télescope dans les 2 ans pour une plus grande ouverture (j'espère pouvoir un prendre un 200 mm sur monture dans 2 ans), et que je ne souhaite pas changer d'oculaires tous les ans (vu le prix des "bons oculaires" autant les acheter maintenant que je puisse les garder de longues années) Après concernant mes oculaires actuels, (des super plossl fournis pas Mizar) je n'ai aucun référentiel pour dire s'ils sont bons ou non, ce sont les premiers et seuls que j'ai utilisé pour le moment et honnêtement pour moi ils me paraissent bons, ( je vois énormément de choses ac mon Mizar 80/400 que je ne peux apercevoir à l’œil nu, mais effectivement je ne peux me baser que sur l'expérience de mes "super plossl Mizar ...)

Peut être que de bons oculaires me permettraient d'en voir beaucoup plus avec une meilleure qualité que le zoom .... bref je n'arrive toujours pas à me décider, sachant que je dois prendre en compte plusieurs élément:

1/ je compte changer de télescope pour une plus grande ouverture dans les deux ans

2/ je n'ai aucunes expérience autre que mes oculaires actuels

3/ j'ai pour le moment une contrainte budgétaire

4/ je souhaite par la suite me lancer pleinement dans l'astrophoto (même si le SE 4 me permet de m'initier dans le planétaire)

5/ je préfère investir maintenant et garder mon matos de longues années

Voili voilou je sais que je ne vous aide pas plus avec mes réponses et que je poses plus de questions que je ne réussi à prendre des décisions mais c'est vrai que pour moi 200 eur est un budget et que je préfère ne pas faire de bêtises et ne pas les gâcher :)

Merci pour votre aide et bonne nuit :)

Posté

Je ne pense pas que beaucoup de personnes observent qu'avec un zoom,

certes ils en ont un mais d'autres oculaires aussi ;) .

Mais moi je fais ça... J'ai eu cette valisette de bleu, et ensuite une bonne dizaine de Televue,

tous revendus pour un gros Pentax et un Zoom + une Barlow 1,6X,

et j'en suis beaucoup plus satisfait que ma mallette maison

remplie de noir et vert, qui tiraient sur le jaune!!!

Le Jaune je l'aime avec de l'eau et des glaçons et une ou deux olives. ;)

Posté
Du coup le mieux est le zoom pour vous ?

Le zoom c'est 230E, 80E de plus que la mallette.

Au départ ta question portait sur cette mallette là à 150E.

Ce qui est vrai à 250 l'est déjà beaucoup moins à 150 et à ce prix là la mallette est intéressante.

Maintenant si tu mets 80E de plus (53% de plus c'est pas rien) il y'a d'autres solutions avec entre autre celle de loye: voir ce que tu pourrais prendre pour le budget 4SE+mallette.

Si tu changes le budget tu changes les solutions.

Bon ciel

Posté

Ah chouette je vais voir avec le vendeur du coup :)

Merci pour vos conseils et votre aide précieuse

Posté

Comme tu as déjà un plössl de 32 mm (je ne le savais pas lorsque j'ai écrit mon premier message) et quelques autres, de nombreux accessoires de la mallette risquent de faire double emploi.

Le zoom est vraiment pas mal (sous réserve que les portes-oculaires de tes instruments soient assez solides pour l'accueillir dans de bonnes conditions). J'en ai déjà testé un brièvement, sur la Lune, et j'en ait été étonné. Je m'attendais à quelque chose de pas terrible, comme les oculaires chinois à bas prix avec champ et relief d’œil amélioré. Les conditions n'étaient pas au top, mais ce que je peux dire, c'est que c'est un bon oculaire, je n'ai pas vu de défauts et le chromatisme était plutôt bien maitrisé.

Maintenant, si tu veux la qualité d'image maximale, il y a les plössl Televue ou des orthos, avec comme compromis un champ limité. Si tu veux un maximum de champ avec une bonne qualité, le budget va exploser.

Posté
Je ne pense pas que beaucoup de personnes observent qu'avec un zoom,

En voyage: zoom Leica ASPH 17,8-8,9, barlow Zeiss, Alkaid. C'est tout.

Ici, le zoom (utilisé surtout avec barlow) a remplacé tout sous 13mm sauf un Pentax XO.

Il est clair que ce n'est pas donné, par contre...

Posté

Pour ma part quand je fais du solaire (LB et H-alpha) je n utilise plus rien d autre que mes zooms :be:

Et j apprécie beaucoup le(s) zoom(s) pour faire observer le publique lors des festivals ou nuits des étoiles pour faire découvrir le ciel aux visiteurs ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.