Aller au contenu

la lunette apo qu est ce que c'est?


thibaut03

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est peut-être aussi lié au pays utilisateur, je ne sais pas peut-être qu'en Allemagne il y a plus d'utilisateurs de lunette astronomique qu'en France,

 

Pas vraiment, sauf pour les astrophotographes (en effet très friands de grosses APOs qui vont avec les grosses bagnoles ;-) ).

 

Ici il y a assez bien de lunettes, en tout cas pendant les journées portes-ouvertes (sur Alt-Az pendant ces journées, et sur monture équatoriale sur des sites d'obervation avec du jus, des tables etc. squattés par les astrophotographes), mais beaucoup moins en déplacement sur site obscur.

 

Aux États-Unis, pour peu que ce que j'ai vu en Californie est représentatif, c'est très axé SCT (Meade et Celestron ne sont pas Californiens pour rien) et surtout Dob.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Aux États-Unis, pour peu que ce que j'ai vu en Californie est représentatif, c'est très axé SCT (Meade et Celestron ne sont pas Californiens pour rien) et surtout Dob.

Exact, on le remarque dans les forums, les vues de rencontres astros.

 

Le Dobson, c'est la folie là-bas, énormément de SC aussi, et même des SC 16" !

 

1401881845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Californie c'est aussi la patrie des dobson en plus des SC.

Ca, en plus du tempérament à la démesuse des américains,

d'une région (se serait un pays à l'échelle européenne)

qui offre de sacrées possibilités en astro, d'un niveau de vie

moyen pas trop à la rue, ... s'il y a bien un endroit sur

terre où je m'attend pas à trop voir de lunettes c'est là bas !

 

Une petite remarque marrante sur le lien géographique

fabricant (ou vendeur) et astram sur le terrain. Je suis de

l'Alsace. Vous savez quel magasin astro se trouve chez

nous. Les SC bien que proposés ne sont jamais mis en

avant (je crois meme pas qu'il y en a dans la grande salle

d'expo du magasin), bref faut vraiment en vouloir un pour

repartir avec. Résultat sur le terrain : je ne connais que 3

astram qui en ont un. Par contre les mak ne sont pas trop

rares, surtout les intes distribués autrefois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Califo renie les apos?

 

Pas partout, je parlais surtout de la "Bay Area" (qui est le seul coin que je connais assez bien).

 

Dans le sud de la Californie, là où Daniel Mounsey et ses collègues de Woodland Hills Telescopes observent, on voit vraiment _de tout_, y compris des (gros) réfracteurs, pas toujours des APO d'ailleurs, mais parfois des monstres assez grands et très longs.

 

Et bien sûr autour de l'Illinois il y a toute une région où la présence de Roland Christen se fait sentir...

 

En plus, aux US il y a quelques subcultures bien vivantes, entre autre autour des Chiefspieglers (Dobs, mais sans obstruction, avec un correcteur avec des lentilles pour corriger les aberrations causées par une vue en dehord de l'axe du miroir primaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... on voit vraiment _de tout_, y compris des (gros) réfracteurs, pas toujours des APO d'ailleurs, mais parfois des monstres assez grands et très longs.

....

 

:) Les aaaachros D&G ont toujours la cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.