Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

hier soir la promesse d'un bon ciel a été fatal, ni une ni deux zou direction Calern :cool:

Arrivé sur les coups de 22h30, en compagnie des copains (alain, florian, philippe, guillaume) mais la Lune est trop présente donc un p'tit peu de visuel en attendant.

Puis vers 1h00 MES, autoguidage etc... et c'est parti pour les acquisitions vers 1h30, je me tate 10mn ou 5 :refl: bon histoire d'être raisonnable et d'assurer le coup, je pars sur 5mn/pose.

Retour auprès des copains, ça papotte, ça rigole, ça s'en prends plein la tronche avec la bino de ch'ti bilou, bref le pied quoi :cool:

Puis sur les coups de 3h00 je m'aperçois que j'ai pas mis la t° régulé sur l'Atik :cry:

Du coup histoire de finir un peu en beauté je régule à 0° et je passe à 10mn :be:

Puis à 4h00 je remballe car les lueurs du jour commence à poindre.

Donc après avoir fait ce matin des dark et des bias adéquat à ma série sans T° régulé j'ai fait un p'tit tris sélectif des poses sous dss.

Alors je dois avouer que j'ai eu du mal sous ps cs2 à m'en sortir mais je pense que ça tiens à peu près la route.

Vous me direz les copains :be:

Donc les détails

18 x 300" + 2 x 600" en bin1 avec Ha 6nm Astronomik

17 dark

25 flat

25 bias

Setup habituel

Le résultat

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

Alors ais-je réussi à sauver les meubles??

Cordialement

Vincent

Posté

Très belle trompe !

Je la trouve jute un peu trop sombre. A mon avis tu peux tirer un peut sur les niveaux sans problème.

J'ai fait l'exercice à partir de ton Jpg, ça passe très bien.

Mais c'est juste une histoire de goût ! :-)

En tous les cas, bravo

Posté
Très belle trompe !

Je la trouve jute un peu trop sombre. A mon avis tu peux tirer un peut sur les niveaux sans problème.

J'ai fait l'exercice à partir de ton Jpg, ça passe très bien.

Mais c'est juste une histoire de goût ! :-)

En tous les cas, bravo

Merci metz :)

Je t'avouerais que j'ai un peu de mal niveau traitement sur cette trompe car dans tout le champ c'est de la nébuleuse, donc pour contrôler le fdc et bin va le trouver tiens et ça c'est la première fois pour moi :)

Tout comme toi je pense que c'est trop sombre donc je vais modifier ça, merci.

D'ailleurs avec ps cs2 je dois tourner à combien comme valeur quand c'est que de la nébuleuse les copains??

Posté (modifié)
Hop,moi j'aime :wub:

En voyant ton image, je regrette la mienne (314 évidemment ) :)

Merci grizli,

la tienne est très belle aussi :)

Il est vrai que l'atik 314 est super :wub: et je pense que je ne m'en séparerai jamais ^^.

J'ai hâte de pouvoir tester le grand champ avec :cool:

Modifié par Quercus
Posté
Superbe, bravo! :)

Pour le fond de ciel dans un cas comme ça, tu fais à vue, au plus esthétique. ;)

Ok merci Orion ;)

C'est vrai que c'est pas évident à traiter et nouveau pour moi ce genre de "gros plan" :rolleyes:

Posté

C'est beau Vincent, effectivement lors de cette soirée sur la photo que j'ai vu elle était plus claire. Tu n'as pas perdu ton temps et encore une fois soirée sympa là haut ;)

à bientot

alain

Posté

Salut Quercus, c'est une belle NeB que voici ! Bravo il y a du bon potentiel ! NB, Je te comprend pour le réglage du pelletier de l'atik le logiciel manque cruellement de bon sens et de simplicité...Quel filtre as tu mis pour les 18 x 300 ?

Posté
Salut Quercus, c'est une belle NeB que voici ! Bravo il y a du bon potentiel ! NB, Je te comprend pour le réglage du pelletier de l'atik le logiciel manque cruellement de bon sens et de simplicité...Quel filtre as tu mis pour les 18 x 300 ?

Salut pat et merci :)

Pour te répondre c'est un Halpha 6nm de chez Astronomik en 31,75, que j'ai acquis il y a un petit moment mais que je n'avais pas encore pu essayer :rolleyes:

Concernant l'oubli de régulation de t° en fait lors du lancement des poses pour cadrer j'ai perdu du temps (va voir la trompe avec le filtre vert tiens) et du coup une fois bien cadré j'ai envoyé dans la précipitation.

Ensuite comme je ne suis pas du genre à rester devant l'écran pendant les prises et bien je m'en suis rendu compte un peu tard :be:

Posté
C'est beau Vincent, effectivement lors de cette soirée sur la photo que j'ai vu elle était plus claire. Tu n'as pas perdu ton temps et encore une fois soirée sympa là haut ;)

à bientot

alain

Merci Alain ;)

J'attends tes prises avec impatience :)

Posté
Salut pat et merci :)

Pour te répondre c'est un Halpha 6nm de chez Astronomik en 31,75, que j'ai acquis il y a un petit moment mais que je n'avais pas encore pu essayer :rolleyes:

Concernant l'oubli de régulation de t° en fait lors du lancement des poses pour cadrer j'ai perdu du temps (va voir la trompe avec le filtre vert tiens) et du coup une fois bien cadré j'ai envoyé dans la précipitation.

Ensuite comme je ne suis pas du genre à rester devant l'écran pendant les prises et bien je m'en suis rendu compte un peu tard :be:

Merci pour ta réponse Quercus, alors il te manque plus que le filtre OIII pour te lancer dans la couleur ! Je viens de l'acheter et regarde dans Ciel et E. du mois de mars il y a un article sur les Neb. en couleur page 72...:rolleyes:

Posté
Merci pour ta réponse Quercus, alors il te manque plus que le filtre OIII pour te lancer dans la couleur ! Je viens de l'acheter et regarde dans Ciel et E. du mois de mars il y a un article sur les Neb. en couleur page 72...:rolleyes:

Merci pour l'info pat je vais regarder :)

Par contre tu dis qu'il me manque le OIII certes mais il me faut le SII aussi non??

Posté

Mis à part un traitement anti-bruit un peu accentué qui lisse l'image, très belle trompe.

Le SHO c'est super mais il faut de la persévérance pour les poses.

Posté
Belle photo, un peu sombre, mais il y a du signal!

Merci nono ;)

Bon comme vous êtes plusieurs à me dire ça je vais refaire un traitement et le posterai :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.