Aller au contenu

Des copains sur Versailles ou en IDF ?


buff

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je reviens sur Versailles après une année à Bordeaux (nif).

Je voulais savoir s'il y avait des astram motivés dans le coin pour se faire de bonnes soirées astro dans les parages ou même se retrouver autour d'une bière/ pastis/ rosé/ ou toutes autres boissons (eau exclu) afin de discuter de notre passion commune.

 

Pour info, je suis étudiant (en stage pour 1 an), je n'ai pas de voitures (mais au cas ou participe au frais d'essence), très gentil et pas trop poilu

 

Ps: je ne mors pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Je suis également Versaillais et pas du tout emballé par ce lieu pour l'astro.

Je n'ai pas encore pris de contact club sur la région pour cette raison.

Je serai heureux de trouver une solution avec vous et de partager de bonnes soirées.

cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette il y a du monde :)

Je suis libre tout les week-end pour ceux qui veulent :)

Et je suis toujours partant pour rencontrer des personnes avec qui parler sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela me plait bien de voir un petit noyaux d'astro-passionnés dans mon coin. :)

Merci à Buff d'avoir initié une gravitation dans ce sens. Il m'a envoyé un MP et je lui ai répondu d'accord. Reste à faire concorder les temps ;).

@ philming : apparemment vous vous connaissez déjà. Je suis (malheureusement) sur Versailles Chantiers. Ton quartier ?

@ Serge Vieillard : ah ! ton lien sur le 400 fonctionne ! :) Tu conseilles le club Magnitude 78. Intéressant. Connais-tu celui de St Quentin ? Connais-tu celui de Vélizy-Villacoublay ? Sur Maps on voit une coupole sur l'immeuble de Vélizy ; je me demande ce qu'ils peuvent y faire ...

@ SagiLeSage : J'ai vu quelque part sur le forum que tu cherches à t'équiper. C'est fait ? Un C11 comme moi ? On pourrait en parler ?

@ Astro89 : Ca serait bien. Tu as effectivement des directs Montparnasse-Chantiers en 12mm mais il y a aussi le RER C en 20 mm.

@ Alphamax : bon d'ac' aussi pour la biére (mais pas la bierre).

@ tout le monde : je dispose d'un micro bureau, une chambre indépendante dans un immeuble aux Chantiers. Je dois y faire de la place et virer plein de bouquins et de matos informatique inutile. Il y a une petite clim' bruyante, un petit frigo, de l'eau, une cafetière, un tableau, ... Voila un lieu possible de rencontre dispo.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela commence à faire un petit groupe, et parler astro autour d'une bière, c'est inscrit dans la constitution. Et si cela ne l'est pas, votez pour moi et je l'inscrirai !

 

En effet YAC5 je suis tout récent utilisateur de ce forum, et en méditation sur mon prochain achat. Rien n'est encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@ buff : j'espère que tu as reçu le test demandé en MP.

@ SagiLeSage : Bonne méditation ;). Si tu veux voir un matos malheureux à Versailles viens me voir ... on boira la bière prévue pour alphamax.

@ Qorche : Malakoff ? bon ben c'est pas ta faute hein :) tu seras le bienvenu quand même.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clubs astro de la région :

-Vélizy, ya eu des heures de gloire jadis. Aujourd'hui en sourdine. On n'a jamais rencontré.

-St Quentin, je suppute que c'est le club du lycée. Sinon MAGNITUDE est LE club de St Quentin.

- Plaisir, plutôt belles conférences, avec maître JP Martin

- foret de Rambouillet, avec une fort belle équipe dynamique.

- vallée de chevreuse, sympa avé animations, expo et restauration d'une sphère armilliaire.

Si yena d'autres, leur discrétion les rend invisibles.

 

Magnitude, c'est d'abord une auberge espagnole dynamique, l'occasion d'observations uniques hors normes (voyages sous les plus beaux ciels, instruments de qualité, virées sur des instruments d'exception, etc.). C'est un club de bricoleurs avec taille de miroir et conception d'engins, dont le célèbre Strock 250 et quelques autres. C'est un club qui s'investit dans les animations et la vie des astrams, visible sur de nombreuses manifestations, etc. Enfin c'est une bande de bons et joyeux copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y a plein de clubs dans les Yvelines dont celui d'où je suis : ALBIREO 78

Par contre c'est un peu plus loin, entre Trappes et Rambouillet. Sans voiture ... aïe :(

 

On observe à Poigny la Fôret dans la fôret de Rambouillet avec une belle voie lactée en hiver à seulement 50 kms de Paris. (si si c'est vrai je vous jure). Et on se réuni aux Essarts et à Auffargis.

 

Ps : notre site web est en rénovation

Modifié par papatilleul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une date moi cette semaine je suis pris tout le temps, mais à partir de juillet je suis libre quand vous le désirez, en wee pour un pot (par exemple à Versailles place du marché ?)

Ma seule contrainte est que je rentre du boulot vers 20h tous les soirs.

 

(je me disais que ce serait peut être pas mal que tous nous nous donnions nos adresses mails pour pouvoir communiquer plus simplement ?)

 

La mienne: buffetaut.olivier@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, jusqu'en début juillet trop de boulot en prévision, apres ce devrait être plus calme.

 

Conseil pour buff, n'écrit pas ton adresse mail sous cette forme, mais remplace le @ par " 'AT' ", l'espace + le AT entre guillemets évitent ainsi que des vilains robots ne réutilise ton adresse mail pour te spammer !

L'idéal étant de s'envoyer ce genre de données par messages privés.

 

 

La voie lactée à 50km? c'est prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui on avait communiqué il y a quelques temps. Je suis du coté de la gare de Montreuil.

 

Et pour les sorties, il y a celles (trop rares) qu'on fait a Enfer ou Parnes...

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

J'ai envoyé un courriel de demande de contact à Magnitude78 et ... pas de réponse :(

@ Serge Vieillard : tu connais bien ce club apparemment ; pourrais-tu voir ce qui se passe ?

J'aimerai y faire un tour pour voir et j'attendais une date et une heure. Je serai probablement accompagné de buff ... et de qui veut. J'ai encore 3 places.

@papatilleul : effectivement le site de albireo78 a rudement besoin d'évoluer ;)

Pourrais-tu nous dire un peu les activités et les habitudes du club ?

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà... j'ai manqué d'être désagréable là.

C'est parce que on préfère les courriers sur parchemins nous.

Que du bonheur: pas de pourriels... pas de logiciels de gestions de boîte complètement déshumanisés... Un jolie sceau de cire pour les collectionneurs...

 

Donc vendredi 20h30-21h00 on ouvre et on accueil avec révérences et perruques poudrées, mais le vendredi suivant : niet on n'est pas dispo, mais le suivant on ouvre, et le suivant on ouvre encore, etc...

Gaffe, il y a plein de travaux de voirie, faut de garer loin et marcher un peu. Une lampe de poche pour le retour est pas inutile...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Strock Pierre,

Ce message laisse à penser ton appartenance à ce très select club.

Oulà... j'ai manqué d'être désagréable là.

Ca aurait été dommage et un mauvais début ;)

... C'est parce que on préfère les courriers sur parchemins nous. ...

Et comment le deviner ? Est-ce rédhibitoire pour faire partie du club ? Même pas en MP en cas que ?

...Donc vendredi 20h30-21h00 on ouvre et on accueil avec révérences et perruques poudrées, mais le vendredi suivant : niet on n'est pas dispo, mais le suivant on ouvre, et le suivant on ouvre encore, etc...

Impec' C'est ce que je voulais savoir, merci. Comme ce soir ce n'est pas possible pour moi, rendez-vous vendredi 4 juillet.

... Gaffe, il y a plein de travaux de voirie ...

Merci pour ce avenant avertissement. Nous prendrons bottes et lanternes :)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Rendez-vous aux intéressés pour une visite à Magnitude78 le vendredi 4 juillet. Ceux qui sont motorisés, rdv sur place entre 20h30 et 21h. Ceux qui veulent profiter de mon véhicule, rdv par message privé. Buff étant intéressé, il reste 3 places.

cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.