Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je suis en pleine hésitation pour changer mon matériel actuel (omegon 15/750) et j'ai repéré un celestron c5 pas trop cher. la référence complète est la suivante : Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 Omni XLT 127.

la question est : est ce que quelqu'un l'utilise et est-ce un bon instrument?

après quel sont les telescopes qui sont très bien?

ps: je crois que c'est bien de préciser que je suis un débutant et que j'ai un budget limité.

merci d'avance.

bibiboss.

Posté

Bonsoir,

Je ne connais le SC5 que de nom, mais ... pourquoi veux-tu changer? Un besoin précis? Compacité, Voyage? Ras-le-bol collimation?

Je ne connais pas la qualité de ton Newton Omegon 150/750, mais sache que rien que sur le papier, il présente plus de résolution, plus de pouvoir collecteur de lumière que le SC 127.

A ta place (débutant, budget limité), je continuerais dans la mesure du possible d'exploiter mon Newton et d'économiser pour quelque chose qui offre des avantages significatifs (ou alors remplacer par un autre Newton dont la qualité des miroirs te satisfait peut-être plus ...).

Avis très personnel, donc plein de subjectivité :).

Tiens, un coup de moulinette avec copier-coller des résultats ici pourrait aussi être utile :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Posté

Exactement. Bien collimaté et bien réglé (les miroirs ne doivent pas être pincés) et avec de bons oculaires, avec un peu de chance ton 150/750 est tout aussi bon si pas mieux qu'un C5 (certes plus compact, par contre).

Si il ne marche pas bien, essaye de trouver une association d'astrams pour le faire réviser par des gens avec de l'expérience...

Posté

Salut,

Tout pareil qu'au dessus.

S'il est bien réglé, tu en verras plus que dans le 127.

Comme tu le dis, tu débutes alors fais toi tes armes avec ton équipement et gardes tes sous pour investir dans un plus gros diamètre plus tard :)

Amicalement,

Yann

Posté