Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Il y a eu une petite demi-heure sans trop de turbulence et avec une bonne transparence au-dessus de mon petit jardinet ce soir. Malheureusement les nuages sont vite arrivés :cry:

Saturne le 22/06/2014 à 21:03 TU :

sat03_20140622-210244595UTC_good_g3_ap15_zps8bd0395e.png

Setup : C8 sur EQ6, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre rouge 23A

Acquisition : 5000 images - ExpTime : 50ms (20 fps) - Gain : 601 (58%)

Traitement : 2000 images stackées sur 5000 avec AS!2, linked wavelets sous R6

Un regret : ne pas avoir eu le temps de vérifier la collimation avant d'imager. Je l'ai contrôlé après, juste avant que les nuages n'arrivent. Elle était acceptable mais pas parfaite.

Figure d'Airy obtenue après traitement d'un film de 1000 images (500 conservées)

airy07_20140622-214941640UTC_g3_ap1_zps50df79fb.png

Là, elle est bonne ;)

Bons cieux !

Modifié par ricounet
Posté (modifié)

Tu as bien raison de t'acharner elle est bien belle ta saturne !

La figure d'Airy semble plutot bonne !

Oh misère ... 7h 40 et l'orage commence à péter sur Lyon ! ...

Modifié par c comme ça
Posté

Bien joué même si tu n'as pas eu le loisir de vérifier la collim' avant !

Vu ta belle figure d'Eric, la prochaine devrait être encore mieux si les conditions sont là ;)

@++

Sébastien

Posté
Tu as bien raison de t'acharner elle est bien belle ta saturne !

La figure d'Airy semble plutot bonne !

Oh misère ... 7h 40 et l'orage commence à péter sur Lyon ! ...

Merci CCC. Oui, des orages sont prévus sur ta région aujourd'hui mais ça devrait s'améliorer en fin de semaine ... tu pourras alors shooter. Sur Paris, même si la pluie n'est pas prévue, les nuages devraient gâcher la fête :(

Très bien, il faut s'acharner pour avoir des résultats.

Elle est top ta figure d'Airy.

Oui je suis content. Mais hier soir, c'était le gros dilemme : soit shooter très vite avant que Saturne se "couche" derrière les immeubles sans être sûr de la collim mais avec une turbu correcte, soit consacrer une bonne partie de la demi-heure pendant laquelle Saturne est visible à parfaire la collim sans être certain après de pouvoir l'imager ... Dur dur l'astrophoto planétaire pour moi en ce moment !!

Bien joué même si tu n'as pas eu le loisir de vérifier la collim' avant !

Vu ta belle figure d'Eric, la prochaine devrait être encore mieux si les conditions sont là ;)

@++

Sébastien

Merci Seb. Je préfère que tu parles de figure et non de tache me concernant :cheesy:

Bonjour

C'est bon tu peux continuer à t'acharner tu fais du beau travail.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc, c'est gentil. Idem pour toi et tes superbes images lunaires ;)

Posté

Bonjour Éric,

Comme d'habitude, on sent une très grande maîtrise... j'ai hâte de pouvoir suivre tes traces.

A bientôt

Christian

Posté
toujours un plaisir de trouver une belle Jupiter ou une belle Saturne signée Ricounet :)

mais quand vas-tu te mettre à la couleur ? :p

Merci Julien ! Pour la couleur, vu que c'est mon anniv' jeudi et que je vois que tu ne savais pas quoi m'offrir, j'avais pensé à une BlackFly ... :be:

Posté
Merci Julien ! Pour la couleur, vu que c'est mon anniv' jeudi et que je vois que tu ne savais pas quoi m'offrir, j'avais pensé à une BlackFly ... :be:

si je le pouvais ... :rolleyes: je le ferais avec plaisir :rolleyes:

Posté

Non Eric, dis lui de venir avec des Bob pour C14 !

Bravo pour cette dernière très douce et détaillée. Il y a toujours ce rebond sur la partie droite du globe mais je vais te rassurer, sur ma dernière capture j'ai la même chose ! (turbu)

Posté
Superbe... et ta collim sera aux petits oignons pour demain et après demain .... ca va en jeter !

Ouais, sauf que là c'est nuageux sur Paris :cry:

Posté
Une fin qui n'en fini pas, saison bien réussie de ton côté Eric ! ;)

Albéric

Merci Albéric ! Oui, pas mal de prises, mais je tombe un peu dans la routine.

A partir de maintenant, il faudrait que je la shoote de jour ... ceci dit ça pourrait être un challenge ;). De ton côté, j'ai principalement vu des Mars et tu as assez peu imagé Saturne cette année. Mais celles que j'ai vu étaient superbes, tu privilégies la qualité à la quantité ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.