Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la Cie,

je suis déçu des images d'hier après midi, pas beaucoup d'images potables dans les AVIS finalement.

Télescope Cassegrain 250mm + Astrosolar + DMK31 au foyer.

AVIS de 30s à 30 ips.

Prétraitement avec AS2 ( 100 à 200 images gardées ), traitement avec Iris.

J'ai tenté une mosaïque de 2 images très espacées dans le temps, ça gigotait tout le temps, pour la jointure c'est pas rigolo :(, j'ai eu la flemme de réduire tout ça, je vous la poste à 100% :

sol030714b.jpg

La tache près du limbe, bof, bof :

sol030714a.jpg

Et pis après j'ai voulu tenter une série pour une animation...C'était sans compter avec le passage de nuages soudain, j'ai jeté l'éponge au bout de 8 AVIS, même pas eu le temps de faire l'AVI flat.

Je vous la poste quand même. La corbeille bientôt, tel est son destin. :D

animsol030714.gif

Pour la mosaïque, c'est dommage, un p'tit peu plus d'images bonnes par film et c'était tout bon !

Posté

:) Bah le tournesol est superbe, on voit bien la granulation bravo. bon la deuxième est un peu dans les choux mais dommage car elle est superbe, s c'est pas grave le principal c'est d'essayer.L'animation sur mon pc je la vois limite en 3D :D (ca fait un style)

En tout cas ca valait le coup d'essayer avec ces conditions, bien joué.

Thierry

Posté

:) ouaips je la préfère comme ça aussi la mosaïque, et qu'ils sont beaux ces tournesols:wub: il est généreux en taches mais pas trop en protus :cry:

Une petite version color de prévue?

Thierry

Posté

Merci Thierry, oui si c'était fait avec une lunette de 120mm, cette mosaïque réduite passerait pour une excellente image ! :D

Avec le recul, bon je m'en sors pas si mal que ça, j'ai fait bien pire en tous les cas !

Encore merci pour les encouragements !

Tes désirs sont des ordres ! Une tite en couleur :

soleiljaune.jpg

Posté

Merci Albéric !

Bon bah on devrait se croiser Gérard, comme d'hab. A bientôt ;)

PS : surtout n'oublie pas ton laser.........................:D:D;)

Invité chibani
Posté
... soleiljaune.jpg

Oh ! Du riz au lait et au citron avec des écorces de cannelle : j'adorrrrre :wub:

Posté

;) yes la color de suite ça donne une autre dimension à tes tournesols bravo. J'adore.:wub:

J'espère un jour faire un truc de ce genre mais j'en suis encore très loin:D.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.