Aller au contenu

Présentation


xynco

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Je m'appelle Robin, j'ai 18 ans. Cela fait bientôt 5 ans que j'ai commencé l'astronomie. J'aime regarder des objets lointains comme les galaxies cela me fascine. J'ai actuellement un télescope SkyWatcher 130/900 l'outil du débutant par excellence (en tous cas pour moi;)). Je me suis inscrit notamment pour avoir des renseignements ainsi que des avis de passionnés.

Sur ceux bonne observation si le temps vous le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Robin !

 

Un 130/900 c'est déjà un bon instrument pour débuter.

 

Si tu ne la connais pas encore , je te propose de télécharger l'application gratuite "Stellarium" qui est un planétarium en temps réel, qui te permettra de préparer tes soirées d'observations.

Il faudra rentrer tes coordonnées géographiques pour que le logiciel puisse te montrer le ciel au dessus de chez toi.

 

http://www.stellarium.org/fr/

 

Et puisque tu parles du temps (de la météo), le site Météoblue propose des prévisions pour les astrams (astronomes amateurs ...) dans la rubrique "astronomy seeing"

 

http://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-bleu/seeing

 

Dans le cadre jaune à droite il faut rentrer le nom de ta ville, ensuite les tableaux ne sont pas très compliqués à comprendre (explication en bas de page )

 

"clouds" il faut des zéros partout (0% de nuages)

"seeing" il faut du vert avec des indices de 4 ou 5

"jetstream" il faut aussi du vert avec une vitesse de 15m/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.